Hier, j'ai voulu installer un éditeur audio sur mon mac. Sachant que j'ai un beau Wavelab de Steinberg, je n'ai pas cherché plus loin. Me voilà entrain d'insérer le DVD dans le lecteur du MAC et là !!!! un ".exe" !!!!!
Je regarde la boîte et je découvre que ce super logiciel renommé ne fonctionne que sous windows (comme quoi, même moi j'en apprends tous les jours).
Je ne me décourage pas, j'ai une version NFR de soundforge de Sony, un autre must en la matière ...
Je met le DVD dans le Mac, et rebelote !!!!! un ".exe" !!!!

J'entreprends donc de chercher sur internet si il y a un équivalent pour Mac et là ..... eh bien un grand trou noir, le vide intersidéral !!!!!
Que du petit logiciel style gadget développé par des amateurs ou alors audacity !!!! Je n'ai rien contre ce soft, mais bon, je me dis qu'à côté d'un Wavelab ou SoundForge, ça pèse quand même pas bien lourd !!!
Je continu ma recherche concernant un éditeur de type professionnel car tous de même, le MAC est sois disant LA référence pro pour la musique et je n'ose croire qu'il n'y ai pas de solutions !!!!
Je trouves alors chez MOTU, le logiciel Audiodesk ! Visiblement plus un logiciel de type "Acid", une sorte de séquenceur audio rudimentaire mais encore une fois assez loin de l'approche des Wavelab ou SoundForge .... Quelle déception !!!!!!
Bref, je m'en retourne à mon bon "vieux" Cubase 5 qui me fera une simple prise de son, facilement, sans dépenser encore de l'argent dans un nouveau soft mal adapté à mes besoins, surtout que j'ai tout ce qu'il me faut déjà sur PC ...
Conclusion : c'est bien ce que je disais, c'est le grand n'importe quoi, le grand vide !!!!! Mac c'est du bon matos, mais pourquoi un tel manque ???? Pourquoi une grande marque comme steinberg qui maîtrise cette science à la perfection avec Wavelab n'a pas porté son légendaire logiciel sur MAC ???? et que dire de Sony !!!!!!!! Oui, je sais, "pas mieux" que Steinberg, mais ça ne fais pas mes affaires :déçu
Alors à moins que je me trompes, c'est peut-être le cas, et j'en serai rassuré, connaissez-vous un logiciel capable de faire de la prise de son audio à la wavelab ?
Commentaire