Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editeur audio pour mac ou le grand n'importe quoi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editeur audio pour mac ou le grand n'importe quoi !

    Salut la compagnie.

    Hier, j'ai voulu installer un éditeur audio sur mon mac. Sachant que j'ai un beau Wavelab de Steinberg, je n'ai pas cherché plus loin. Me voilà entrain d'insérer le DVD dans le lecteur du MAC et là !!!! un ".exe" !!!!!

    Je regarde la boîte et je découvre que ce super logiciel renommé ne fonctionne que sous windows (comme quoi, même moi j'en apprends tous les jours).

    Je ne me décourage pas, j'ai une version NFR de soundforge de Sony, un autre must en la matière ...

    Je met le DVD dans le Mac, et rebelote !!!!! un ".exe" !!!! Je prends la boite et ...... ben même topo !!!! Ne fonctionne que sur PC.

    J'entreprends donc de chercher sur internet si il y a un équivalent pour Mac et là ..... eh bien un grand trou noir, le vide intersidéral !!!!!

    Que du petit logiciel style gadget développé par des amateurs ou alors audacity !!!! Je n'ai rien contre ce soft, mais bon, je me dis qu'à côté d'un Wavelab ou SoundForge, ça pèse quand même pas bien lourd !!!

    Je continu ma recherche concernant un éditeur de type professionnel car tous de même, le MAC est sois disant LA référence pro pour la musique et je n'ose croire qu'il n'y ai pas de solutions !!!!

    Je trouves alors chez MOTU, le logiciel Audiodesk ! Visiblement plus un logiciel de type "Acid", une sorte de séquenceur audio rudimentaire mais encore une fois assez loin de l'approche des Wavelab ou SoundForge .... Quelle déception !!!!!!

    Bref, je m'en retourne à mon bon "vieux" Cubase 5 qui me fera une simple prise de son, facilement, sans dépenser encore de l'argent dans un nouveau soft mal adapté à mes besoins, surtout que j'ai tout ce qu'il me faut déjà sur PC ...

    Conclusion : c'est bien ce que je disais, c'est le grand n'importe quoi, le grand vide !!!!! Mac c'est du bon matos, mais pourquoi un tel manque ???? Pourquoi une grande marque comme steinberg qui maîtrise cette science à la perfection avec Wavelab n'a pas porté son légendaire logiciel sur MAC ???? et que dire de Sony !!!!!!!! Oui, je sais, "pas mieux" que Steinberg, mais ça ne fais pas mes affaires :déçu

    Alors à moins que je me trompes, c'est peut-être le cas, et j'en serai rassuré, connaissez-vous un logiciel capable de faire de la prise de son audio à la wavelab ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Il existe d'excellents éditeurs audio pour Mac. Le Mac est une plateforme audio pro depuis plus longtemps que le PC. Il existe des logiciels sur Mac depuis les années 80, dont deux grands :

    Dsound Pro / DSP Quattro :



    Bias Peak :

    soundsoap,audio,soap,videosoap,noise reduction,noise removal,noise cancellation,video clean,video cleaner,home movies,photography,videography,movie sound,app,plug-in,plugin,OSX,skype,iphoto,iphone,LP,vinyl,restoration,garageband,logic,final cut pro,gopro,dropcam,music,iMovie,iPhoto,iPad,ProTools,AudioUnit,Logic,VST,AAX,Mavericks,iZotope,RX,Cedar,NoNoise,DINR,BitWig,BIAS,EDIUS,SoundForge,Sonar,Avid,Digidesign,FCPX,Apple,iOS,free,trial


    Ces deux-là n'ont rien à envier à SF ou WL.

    Sinon, pour simplement enregistrer un son à partir de n'importe quelle source, tu peux utiliser WireTap Sutdio.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      je savais que tu aurais de bonnes réponses françois

      Alors, merci pour ces liens très intéressants qui ont le mérite d'informer efficacement non pas seulement moi, mais d'autres membres, j'en suis certain

      Bon, pour en revenir à nos moutons, le Bias est superbe, les autres, je ne les connaissait vraiment pas. Voici donc la preuve qu'il y a des alternatives très intéressantes pour Mac, ça me rassure

      Par contre, il reste la question du portage de wavelab ou soundforge !!!!???

      Pour ma part, je ne vais pas encore investir dans ces softs françois, j'ai déjà ce qu'il faut sur PC alors je n'ai pas envie de faire des doublons, j'ai d'autres projets C'est pour ça que je suis déçu de la réalité de mes constations pour sony et steinberg.

      En tous cas, maintenant, tous le monde sais ..... il y a du soft pour faire ça sur Mac, merci françois, j'ai appris quelque chose ..... et j'aime ça
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je pense que WL et SF n'ont jamais été portés car il existait déjà un grand choix sur Mac lorsque ces deux-là sont apparus sur PC. Certains softs ont disapru sur Mac, par exemple, Alchemy. Porter SF et WL sur Mac à l'époque voulait dire s'engager sur un terrain déjà bien occupé par d'autres.

        D'ailleurs, Cubase a été porté sur Mac mais n'a jamais été un succès. Digital Performer, Studio Vision et Logic existaient déjà et avaient leur propre communauté d'utilisateurs, donc Cubase n'a jamais vraiment percé sur Mac. Du coup Steinberg n'a pas porté d'autres apps telles WL.

        Même remarque pour Sony. Peak est la référence depuis longtemps. DSP Quattro est le Peak du pauvre (mais bien quand même).
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que Soundtrack Pro est un éditeur audio puissant.
          Il est vendu avec Logic, je ne sais pas s'il s'achète tout seul...

          Soundtrack Pro 3
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

          Commentaire


          • #6
            J'avais déjà eu des questions là-dessus sur un autre forum (moins bien que celui-ci, hein) et on était arrivé à la conclusion que seul Peak proposait une solution de haut niveau sur Mac. C'est vrai que c'est assez surprenant. Si on fait l'analogie avec l'édition photo / video où l'offre professionnelle est pléthorique, c'est curieux que niveau éditeur audio il n'en soit pas de même.

            Commentaire


            • #7
              Il existait d'autres produits de haut niveau comme Peak (SoundEdit 16 de Macromedia, Sparks de TC Works...) mais ils ont disparu, et Peak est devenu la référence pour le mastering audio sur Mac. Sans oublié que la plate-forme Pro Tools a démarré sur Mac, et que la version HD de PT possède de quoi voir venir pour l'édition audio, sans compter les plugins TDM.

              Néanmoins, DSP-Quattro est excellent pour le prix.

              Perso, j'ai conservé certains vieux logiciels Mac audio car ils permettent des choses que l'on ne peut plus faire aujourd'hui. Par exemple Alchemy me permet de connecter un vieux Mac au SP-760 ou à l'E4 via SCSI et de pouvoir éditer/looper mes échantillons avant de les envoyer vers le sampleur pour créer un preset. Même chose avec Samplifier (SP-760) et E-Mu File Assistant / EOS Browser (E4). Ces logiciels existaient bien avant l'apparition de logiciels PC pour éditer le S-1000.
              Dernière modification par Francois, 03 octobre 2009, 20h43.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE Studio Vision QUOTE]
                En apparté, la dernière mouture de Studio Vision Pro était excellente. S'il y a bien un séquenceur que je regrette de cette période (1998-1999), c'est bien ce séquenceur fait par Opcode.
                Cubase VST, à l'époque faisait piètre figure sur le Mac, et surtout il était relativement instable. En revanche, il y avait pour Cubase un module qui faisait qu'en aucun cas je m'en serais séparé, c'était l'Ips, l'Interactive Phrase Synthesizer. C'était vraiment un outil fabuleux pour modifier en temps réel les phrases midi et enregistrer toujours en midi le résultat.

                Dans mon vieux G3, il y a toujours le Bias Peak qui comme le souligne François est un excellent soft de traitement audio.

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise toujours Studio Vision pour tout ce qui est MIDI. Petit à petit j'apprends le module MIDI de Pro Tools 8, mais quand j'ai besoin de faire vite, c'est toujours SV qui tourne sur mon vieux G3 Beige avec G4/400.

                  D'ailleurs, on a toujours pas fait mieux, ni même aussi bien, que le combo Vision/Galaxy, même si les patchnames et autres fichiers INS facilitent un peu les choses.

                  Forcément, Vision/Galaxy avec une Opcode 5LX 15 in/15 out, ça permet de voir venir au niveau du MIDI !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon il y a Amadeus Pro
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      J'utilise toujours Studio Vision pour tout ce qui est MIDI. Petit à petit j'apprends le module MIDI de Pro Tools 8, mais quand j'ai besoin de faire vite, c'est toujours SV qui tourne sur mon vieux G3 Beige avec G4/400.

                      D'ailleurs, on a toujours pas fait mieux, ni même aussi bien, que le combo Vision/Galaxy, même si les patchnames et autres fichiers INS facilitent un peu les choses.

                      Forcément, Vision/Galaxy avec une Opcode 5LX 15 in/15 out, ça permet de voir venir au niveau du MIDI !
                      Tout à fait d'accord. En plus, le système des lettres pour agencer et lancer les séquences, c'est vraiment bien. Concernant Galaxy, j'ai tous mes sons du SY 99 dans le G3 Beige. Il faut que je rachète un clavier et il faudrait que je trouve un disque dur extérieur qui pourrait être lu par du matériel d'aujourd'hui. Ou est-ce possible de faire installer une sorte USB ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si Galaxy peut tourner en émulation OS 9.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          si je veux enregistrer le son d'un film youtube par exemple, Logic pro le fait ? où faut-il utiliser un autre programme ?

                          Rolando

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            il faut d'abord télécharger le fichier vidéo (.flv) avec un utilitaire comme "flashgot" (plug-in de firefox).

                            Ensuite, extraire la piste audio avec un outil comme ffmpeg (en ligne de commande) ou un programme qui l'utilise (ffmpegx sur mac, vlc (qui n'utilise pas ffmpeg) ?, avidemux ?)

                            Sur Google, on doit trouver des articles "comment extraire la piste audio d'un fichier .flv" (ou "how to rip the audio track of a flv file").
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ta réponse

                              rolando

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X