Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage Séquenceur

    Petit sondage.

    Quel est votre séquenceur favori ?
    Points forts et points faibles ?

  • #2
    Hello,

    tu peux même faire un vrai sondage avec les outils du forum...
    ça donne des statistiques suivant les votes....

    sinon tu parles en hardware ou software ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Je savais pas
      En soft bien on est dans les logiciels ici c'est bien ça

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par msteph_2 Voir le message
        En soft bien on est dans les logiciels ici c'est bien ça
        Exact ! Scuzy alors, c'est moi qui regarde pas les sections...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          J'arrive pas à trouver comment on lance un sondage, bon tant pis

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par msteph_2 Voir le message
            J'arrive pas à trouver comment on lance un sondage, bon tant pis
            ok, j'ai essayé mais je crois pas qu'en modifiant le message d'origine tu puisses le faire, c'est en créant la première fois le topic que tu peux le faire... tant pis....


            Sinon moi j'aime bien GarageBand de par sa simplicité, certes très basique au niveau des modifications, mais ça permet de pas se prendre trop la tête... et de coucher vite fait ses idées... sinon j'aime bien logic pro 7 (plus complexe mais trop bon !). Sur mac bien sûr.... Le fait d'être en AU, ça permet d'importer les sons achetés de JamPack, que perso je trouve très très bien.
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Ableton Live (Suite).

              Complet, intuitif, puissant. Communauté d'utilisateurs géniale. Souffre d'une image "c'est juste pour jouer en live/c'est juste pour l'électro", ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque du produit.

              Gros avantage : proposé en version démo, avec TOUTES les fonctions (et tous les instruments, sauf les samples orchestraux et de batterie acoustique, qui tiennent sur 3 DVDs) disponibles sur une durée illimitée, mais avec l'impossibilité de sauvegarder (pratique pour se familiariser avec les différents éléments), puis activable à 100%, sauvegarde comprise, grâce à une licence de demo valable 15 jours. On peut passer du premier mode demo au deuxième quand on veut.

              Inconvénient: son prix, c'est le DAW le plus cher (800€ pour la version avec tous les instruments, je crois); avantage, il est à moitié prix grâce à la réduction étudiant.
              Dernière modification par Leo, 19 octobre 2009, 17h05.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                avant ableton live, et maintenant logic studio ...très adapté au mac , très complet et bénéficie d une interface midi de chez euphonix optimisée pour , c est important pour moi d avoir une bonne interface midi.
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Comme Leo, Ableton Live Suite parce que j'aime beaucoup son principe de fonctionnement. Il est effectivement très adapté au Live (d'ou son nom) et il me permet d'aller assez loin dans le détail et la programmation y compris en MIDI. Il a totalement remplacé Cubase chez moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Studio Vision. Pour un séquenceur qui s'est arrêté de progresser en 1999 (et oui, déjà 10 ans que Gibson, les enfoirés, ont fermé Opcode), il n'a rien à envier aux logiciels actuels tant il était en avance. Bien sûr, ce n'est pas la peine d'essayer de faire tourner des VST modernes. Mais pour l'enregistrement audio pur et la gestion du MIDI, ça reste the king of the business.

                    Sinon, en séquenceur moderne, je trouve Acid bien réussi pour la gestion des boucles audio.

                    Ableton, très bien, mais quand même orienté live et temps réel, donc pas mon truc.

                    Pro Tools HD et LE, la version 8 est tout simplement stupéfiante. Grosse progression sur le MIDI et toujours aussi bien pour l'audio. J'utilise Cubase de moins en moins.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Ableton, très bien, mais quand même orienté live et temps réel, donc pas mon truc.
                      Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, je pense, Live a deux modes: Session et Arrangement (on passe de l'un à l'autre juste en appuyant sur Tab). Le mode Session est en effet taillé pour le live (ou l'impro/composition rapide), mais le mode Arrangement est quand même équivalent à ce qui se fait sur les autres DAWs, non? Ou bien tu trouves qu'il lui manque quelque chose dans ce mode?

                      N'ayant jamais rien essayé d'autres, je suis curieux de savoir ce qu'un Cubase peut apporter de plus (outre une certaine ergonomie, différente dans chaque séquenceur).
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #12
                        En mode "arrangement", je trouve préfère Acid. La force d'Ableton c'est quand même le temps réel. C'est ce qui l'a toujours distingué du reste.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok :respect
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            Cubase 5:
                            - interaction avec le matos Yamaha: contrôle Remote, VST editors, etc.
                            - peut être bien le plus poussé pour l'édition MIDI.
                            - La partie audio qui a rattrapé son retard: harmoniseur temps réel, plug-in boucles audio en temps réel, boucles qui se synchronisent au tempo, etc.
                            - Enfin une réverb digne de ce nom (Reverence)
                            - La personnalisation poussée à l'extrême, les raccourcis clavier, les macros...
                            - La partie partition qui est vraiment complexe et...complète.
                            - Le seul à être compatible VST3 pour le moment, même si les plug-in à ce format ne sont pas légion.
                            - La qualité du moteur sonore.
                            - Les panneaux utilisateurs pour contrôler le matos externe.
                            - Enfin une section control room complète.
                            - pour ceux que ça intéresse, une gestion correcte du Surround, même si la plupart des plugs livrés d'origine ne sont pas compatibles Surround.
                            - J'aime bien la façon dont sont dirigés les flux audio, je trouve le chemin logique.

                            Les points perfectibles selon moi:
                            - le prix, quand même.
                            - la richesse/originalité des instruments VST d'origine, même si là aussi des efforts ont été faits.
                            - Les plug-in d'effet qui sonnent plutôt bien, mais manquent de caractère ou de créativité, de fun.
                            - Même si je n'ai personnellement pas de problème, pas mal de gémissements sur le 64 bits...
                            - Le temps de lancement.
                            - La couleur des EQ par rapport à ce qui se fait par ailleurs (plug-in Sonnox, etc.) qui sont basiques, mais pas super musicaux.
                            - Pas de grosse banques de samples livrée à l'origine. Enfin, une collection de boucles sonores de qualité, mais pas de gros piano, etc.

                            Par contre, je trouve que le support est plutôt bon. J'aurais été limite plus méchant avec Cubase 4. Cubase 5 est la plus grosse upgrade depuis longtemps.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'utilise un bon vieux Cakewalk 8 (sans support audio) pour le séquencement MIDI, et Adobe Audition 1 pour les retouches audio.

                              Pas encore trouvé d'équivalent Linux qui me séduise, ils semblent trop lourds ou incomplets (Did, je provoque...)
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X