Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par karmawill Voir le message
    pourquoi pas, j'ai essayé live 7 déjà, mais j'accroche pas, ceci dit j'ai rien capté... LOL, je comprend pas la philosophie de ce séquenceur, du coup, je zappe, peut-être à tort....

    ce que j'aime bien sur reaper, c'est la possibilité de mélanger les vst... (routeur ??) juste avec un canal midi.... et le désactiver comme je veux.

    je n'arrive pas à faire ça avec logic pro 8...
    pourtant, hormis cela, je préfères logic (et garage band mais vu la différence de son entre les 2, il n'y a plus photo)...

    j'hésite très sérieusement à me prendre logic express 8 qui me semble me correspondre plus, hormis cette histoire d'empilage de vst... si quelqu'un à une réponse à cela ??? cela résoudrait mon problème...
    Will ne serais-tu pas un peu impatient ?

    LIVE, pour le peu que j'ai découvert pour l'instant, tu as deux modes principaux : le mode SESSION et le mode ARRANGEMENT, dans le premier mode, pour simplifier, tu peux par piste, insérer des "clips" (en général audio) que tu vas empiler, par exemple sur la piste 1 tu vas empiler pourquoi pas 10 clips de boucles (boucles existantes ou que tu peux créer) de batterie. Tu pourras déclencher ces clips comme bon te semble, c'est génial pour du Live ou Jammer, surtout avec un Launch Pad ou un Akaï APC40 car tu peux lancer tes clips avec les pads... pareil pour la piste 2 ou tu mettras par exemples des clips composés pourquoi pas de motifs de basse... et ainsi de suite pour chaque piste. On peut comparer ce mode à un super mode Pattern

    Pour le mode ARRANGEMENT c'est le mode plus classique et linéaire des séquenceurs traditionnels, il y a de quoi faire aussi

    Enfin pour les VST tu peux faire un glisser déposer pour les activer et les empiler, il me semble que j'avais pu en mettre plusieurs sur le même canal, tu peux les activer et les désactiver d'un simple clic, pareil pour les effets VST, tu les déposes et tu les empiles si tu veux, le tout est que ton ordi supporte

    Voilà je découvre LIVE et il y a certainement plein d'autres bonnes fonctions et j'oublie à mon avis de te dire des choses intéressantes sur ce soft mais il est vraiment sympa, de plus tu as la version INTRO qui démarre à 99 € n'hésites pas si tu as des questions :D

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Will ne serais-tu pas un peu impatient ?
      si sûrement... en fait, je crois pas que ce soit le mot...
      je suis.... perdu..... on a trop de choix.... pas de temps....... il faudrait tous les essayer avant de trouver le bon qui nous corresponde... quand il y en a 1 qui te plait bien, il a forcément une fonction qui te manque que tu vas trouver sur un autre, mais il te plaira pas sur d'autres choses....
      je me sens carrément perdu parmis tous ces softs, je veux faire les bons choix et recomposer à nouveau... j'en ai vraiment une énorme envie.... et je ne sais pas par quoi commencer... si ce n'est que Goliath que j'attend sera l'élément déclencheur... ou pas...

      Live, d'après ce que tu me décris, je suis pas vraiment sûr qu'il me corresponde dans la philosophie.... ce sont des petites séquences qu'on active ou désactive.... je suppose que ça se fait en "live" et je ne crois pas que ce soit ce que je recherche, étant plus partisan pour une composition longitudinale avec possibilité d'édition.... si je prend l'exemple du motif es ou xs, j'adorais le mode pattern, mais je m'enfermais justement dans de petits bouts de pattern de quelques mesures et je m'enfermais dedans, sans aboutir mes morceaux car j'ai du mal à "composer" ainsi.... les 2 morceaux que j'ai fait avec le motif, ils ont été construits autrement en fait... de gauche à droite jusqu'au bout en sortant de l'ascen... non rien.... tout m'est venu naturellement.... même si c'était pas parfait, j'en étais plutôt satisfait, au moins d'avoir abouti à une musique quasiment terminée.... j'aimerais retrouver cette sensation..... Alors avec GarageBand par exemple, je retrouve cette simplicité et inspiration, attention, je ne me prend pas pour un artiste, je ne suis pas pointilleux comme beaucoup d'entre vous, ou pire comme françois, qui va nous lécher ses compos aux petits oignons avec ses réglages midi parceque la corde du mi n'avait pas l'attaque nécessaire pour faire vibrer le violoncelle de gauche au moment ou la cymballe de droite (pan L-63, R+14), n'arrivait pas au bon moment pour effectuer l'effet désiré à l'écoute au casque, avant qu'il se rende compte que finalement, c'était pas le casque audio qu'il avait sur la tête mais son casque de moto :dents:dents:dents....

      Mais GarageBand me semble lourd, pas de qualité si je compare à logic pro 8 au niveau audio pour un même son, et surtout l'édition est vraiment très très basique.... un entre-deux m'irait bien, logic pro étant d'une part très chère, trop complet pour moi, et plutôt destiné à une utilisation pro....

      Je vais reessayer Live car tu m'as l'air bien emballé par ce soft...

      j'arrête de faire ma pipelette... j'aimerais poser mon cerveau sur le coin d'une table car ça fume là.... j'ai envie d'avoir le matériel utile et nécessaire pour me remettre à jouer de la musique, tout simplement...

      je ne sais pas si je reste dans le sujet du sondage en fait.... je veux bien ouvrir un nouveau post sinon
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #63
        Les "petites séquences" c'est les clips du mode SESSION mais si tu cliques sur la fenêtre ARRANGEMENT alors tu retrouves un séquenceur classique linéaire de gauche à droite (le mode Eric Besson )

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par eikyô Voir le message
          (le mode Eric Besson )
          c'est par rapport à ton post sur Le Grand bleu ?
          j'ai pas compris
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par karmawill Voir le message
            c'est par rapport à ton post sur Le Grand bleu ?
            j'ai pas compris
            Le Grand Bleu c'est Luc Besson

            Commentaire


            • #66
              Oui, dans Live, une pression sur la touche TAB fait passer en mode Arrangement, si tu préfères la composition linéaire. Mais réduire le mode Session à du déclenchement de boucles pour du live, c'est dommage, ça sous-utilise ce mode, que je trouve génial pour composer à la volée, placer rapidement quelques idées, les balancer dans la fenêtre arrangement dès que j'ai quelque chose de potable pour l'enrichir, rebalancer le résultat en Session pour continuer de le faire évoluer... ce sont deux modes de travail complémentaires, pas concurrentiels.
              Dernière modification par Leo, 09 décembre 2009, 20h47.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Le Grand Bleu c'est Luc Besson

                oh là là, j'en pleure !!!! Qui serra, qui serra, qui serrraaaaaaaa...

                mais c'est quoi ce rapprochement à Luc Serra et la compo linéaire ?


                Envoyé par Leo Voir le message
                Oui, dans Live, une pression sur la touche TAB fait passer en mode Arrangement, si tu préfères la composition linéaire. Mais réduire le mode Session à du déclenchement de boucles pour du live, c'est dommage, ça sous-utilise ce mode, que je trouve génial pour composer à la volée, placer rapidement quelques idées, les balancer dans la fenêtre arrangement dès que j'ai quelque chose de potable pour l'enrichir, rebalancer le résultat en Session pour continuer de le faire évoluer... ce sont deux modes de travail complémentaires, pas concurrentielles.
                hum.... ok Leo, je vais essayer, on ne sait jamais... merci
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #68
                  Exact Leo tu fais bien d'ailleurs d'apporter ces précisions encore une fois je découvre à peine LIVE et c'est bien que des utilisateurs un peu plus confirmés puissent apporter leur point de vue, ce qui peut aussi permettre à de futurs utilisateurs éventuels de s'intéresser à LIVE avec moins d'aprioris :8)

                  Commentaire


                  • #69
                    ah je viens de comprendre.... oups....
                    désolé... je suis trop fatigué et encore au taf là....
                    en fait, honte à moi, je ne m'intéresse pas à la politique.... en fait, je n'allume jamais la télé et je ne vois pas les infos....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par karmawill Voir le message

                      oh là là, j'en pleure !!!! Qui serra, qui serra, qui serrraaaaaaaa...

                      mais c'est quoi ce rapprochement à Luc Serra et la compo linéaire ?
                      Tu connais pas le ministre Eric Besson ? bon avant il était au PS et maintenant à l'UMP d'où mon allusion au mode linéaire quand tu disais de gauche à droite cela dit on ne doit pas parler politique sur le forum alors je ferme la parenthèse

                      Commentaire


                      • #71
                        oki Fred
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai commencé il y a 5 ans avec ProTools 6.x, sur une interface 001, et comme j'ai appris sur ce séquenceur, je suis resté fidèle. Par contre, j'ai directement fait le pas de 6.9 à 8, sans passer par la version 7.x, autant dire tout de suite que le progrès est vraiment énorme !

                          Je l'aime pour sa simplicité, les qualités des effets livrés avec, la rapidité pour bosser. Ce que j'aime un peu moins, c'est la politique pratiquée par Digidesign au niveau des interfaces (uniquement les interfaces propriétaires jusqu'il y a 2 ans, et maintenant c'est M-Audio et Mackie Onyx série i qui acceptent ProTools LE MPowered...). Mais on le voit bien, ils sont en train de s'ouvrir un peu. Ca me fait penser un peu à Apple d'ailleurs...ils ont bien été obligé de s'ouvrir à Microsoft (Office, etc...), Intel pour les processeurs. Sinon, ils perdaient des parts de marché. Et chez Digidesign c'est un peu la même vision, et là j'ai un peu de peine. Ceux qui critiquaient ProTools pour une mauvaise gestion midi, je peux juste dire qu'il y a eu énormément de progrès par rapport à 6.x, aucune comparaison possible.

                          Sinon, pour des maquettes qui doivent aller vite, mettre des idées en place, au local de répète, c'est tout simple : Apogee Duet et Garage Band...j'aime bien ! Et quel son cette Apogee Duet...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Sinon, pour des maquettes qui doivent aller vite, mettre des idées en place, au local de répète, c'est tout simple : Apogee Duet et Garage Band...j'aime bien ! Et quel son cette Apogee Duet...
                            Hello Spooky, sur mon mac en fait j'ai un powerpc 2x2 ghz, j'ai pas vraiment regarder ce qu'il y avait dedans en carte son, mais c'est la carte d'origine en fait, le truc basique....

                            je trouve le son bon, mais je n'arrête pas de me demander à quoi servent des interfaces comme Apogee Duet dont tu cites ci-dessus, ça sert à quoi ??? ça améliore le son ??? même au casque ? tu entends une différence, et j'ai souvent lu aussi que cela soulageait également le CPU ? si tu pouvais m'éclairer sur ce point ça serait sympa
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #74
                              La carte d'origine n'est pas si mauvaise...vraiment pas. Je dirais même qu'elle tient bien la comparaison avec des cartes externes à 150 - 250 Euros (Fast track, presonus, Edirol) au niveau de la qualité du son. Je ne parle pas des possibilités hein...car c'est juste une entrée stéréo et une sortie stéréo sur mini-jack. Alors que ces interfaces proposent encore des préamplis micros, etc...

                              Je me suis pris une Duet car j'ai pu en avoir une en rabais dans un magasin de musique (modèle d'exposition) pour la moitié du prix (200 Euros). Et j'ai choppé l'occasion.

                              Je ne l'ai pas encore depuis très longtemps, mais tout ce que je peux dire, c'est que la différence, comparé à ma ProFire 2626 est vraiment notoire. Rien qu'en écoutant quelques titres en AAC avec iTunes via la carte son interne, la ProFire 2626 et l'Apogee Duet...ça fait à chaque fois un bond en avant en précision, comme si tu regardes une photo qui devient de plus en plus nette et détaillée...Tout à coup tu entends des bruits que tu n'entendais pas avec les autres cartes sons, la dynamique est plus importante.

                              L'investissement en vaut la chandelle, bien que c'est vrai qu'elle est relativement chère pour uniquement 2 canaux. :o Mais c'est tellement petit et portable, c'est idéal pour de l'enregistrement nomade de haute qualité. Et l'autre point dommage, c'est que compatible avec Apple...Par contre ça tourne à merveille avec Logic, garageband, etc...

                              Je m'excuse pour le hors-sujet, on ferait mieux d'ouvrir un post sous "interfaces audio".

                              Continuons avec le thème concerné : les séquenceurs que l'on utilise, avec ses avantages et inconvénients.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Je m'excuse pour le hors-sujet, on ferait mieux d'ouvrir un post sous "interfaces audio".

                                Continuons avec le thème concerné : les séquenceurs que l'on utilise, avec ses avantages et inconvénients.
                                c'est ma faute spookyman ceci dit merci pour la réponse, super intéressant... j'ouvrirais un autre post, et reprendrais cette conversation...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X