Pour ce que tu décris concernant la sortie sur un synthétiseur externe, dans la partie audio j'ai ajouté des sorties mono et audio mais je ne trouve pas la solution pour envoyer les signaux midi sur la sortie. Ça me rappelle quelque peu le principe de Studio One Pro.
En tout cas, pour ma part, j'ai besoin d'un système pratique comme celui d'Ableton Live et qui me permet de choisir dans la même piste midi le port midi que je veux recevoir et en sortie l'affecter comme je le souhaite. C'est tellement facile avec Ableton Live qu'à dire vrai je ne supporte plus les prises de tête pour tout ce qui concerne les routings. Avec le système de Live, sur disons 8 entrées différentes et donc 8 sorties dont cinq affectées à des instruments virtuels et trois autres aux synthès hardware il m'arrive souvent de tester les sorties en permutation circulaire type :
1-1 2-2 3-3 4-4 5-5 6-6 7-7 8-8 => 1-2 2-3 3-4 4-5 5-6 6-7 7-8 8-1 => 1-3 2-4 3-5 4-6 5-7 6-8 7-1 8-2, etc. Ca donne parfois des résultats intéressants et auxquels on n'aurait pas forcément pensé.
En tout cas, et pour répondre à la question de Trancer, il est évident que ce type d'ergonomie ne va pas m'amener à passer d'Ableton Live Suite/Max for Live à Bitwig, cette ergonomie agit sur moi comme un repoussoir. En revanche, je pense que je vais mettre à jour ma licence de Senso Usine qui en terme de modulations, de modularité est nettement plus puissant que Bitwig de par ses opérations possibles. Et toujours sur un plan modulaire, il faut que je me remette à Bidule qui est assez exemplaire au niveau de ses possibilités de connexions modulaires en soft autonome ou en VST.
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