Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groovebox virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groovebox virtuelle

    Bonjour,

    Me servant très peu de ma Roland MC-307, j'hésite à m'en séparer. Je l'ai acheté pour faire des sections rythmiques pour mes musiques. J'aimerais trouver un équivalent en logiciel (au cas où) ; cela existe-t-il ? Et à quel prix ?


  • #2
    Ableton Live + APC40 / MPD32 ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs suggestions :

      FxPansion GURU (que j'utilise), super simple d'emploi, complet, une référence... Un controlleur en sus (type Akai MPD) est recommandé (on peut l'utiliser sans ceci dit...)

      Motu BPM : assez récent, mais connais pas à l'utilisation... controlleur à prévoir en complément.

      Native Instruments Maschine : un controlleur dédié est vendu avec, d'après les démos, ce système a l'air vraiment très très bien, sachant que le controlleur peut être utilisé avec d'autres softs.

      A+
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Dans ce qui a été proposé, Ableton risque d'être surdimensionné, par contre Maschine semble être devenu rapidement une référence, avec une excellente intégration hard/soft (on peut tout faire sans se servir de la souris, en gros).
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire

        Chargement...
        X