J'ai passé plus de 10 heures aujourd'hui à m'arracher les cheveux!
Première étape:
- achat de Camelot pro sous windows 10 , pour profiter pleinement de ma configuration software avec la partie hardware
En effet sous IOS j'ai tous mes instruments hardware sauf, le Kingkorg, le Vsynth Gt et le Fantom XR qui ne fonctionnaient pas.
Installation galère, il y a eu un soucis dans la création de mon compte , j'ai du réinitialiser mon mot de passe plusieurs fois pour y arriver ... Mais c'est ce qui m'a pris le moins de temps !
Mais ...
Première surprise ; aucun instrument Korg n'apparait sous Camelot ! J'installe , je désinstalle les pilotes plusieurs fois et au bout de plusieurs heures, je tombe sur cela !
"Sous Windows 10, les périphériques USB disposent chacun d'un numéro allant de 0 à n. Si votre périphérique KORG (clavier de commande, synthé, ...) n'est pas dans les 10 premiers (de 0 à 9), il ne sera pas reconnu au sein de vos applications. Il est donc nécessaire de "jouer" sur cette position. Pour vous aider dans cette tâche il est possible d'utiliser une petite application de gestion des périphériques USB : Uninstall KORG USB-MIDI Device."
Cool, dit comme cela, c'est super simple ... Et bien pas du tout , j'ai du virer l'intégralité des pilotes USB de mon pc , et ceux de ma carte son , challengeaient les 12 premieres places

C'est assez fou, on ne peut donc pas avoir plus de 9 instruments Korg dans une configuration midi USB.
Seconde étape:
- installer les pilotes USB du Vsynth GT et du Fantom XR qui n'existent pas sur W10.
Installer un driver en mode de compatibilité tout en devant réécire un bout de code dans certains fichiers

C'est aussi compliqué que cela de mettre à jour les drivers pour les instruments ????! ROLAND je n'en peux plus

Heureusement qu'il y a quelques passionnés qui partagent leurs découvertes sur le net !
Commentaire