Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John melas / montage / modx / sorties drums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John melas / montage / modx / sorties drums

    Bonjour à tous

    J'aurai aimé savoir si parmi vous certain, arrive à utiliser le logiciel de John, connecté à son modx ou montage plus daw en l'occurrence moi cubase et de réussir à router les sorties en piste 10 qui a ma batterie ( Kick, usb1 / Snare usb2 / Hi-hat usb3 etc... ) ?

    Globalement j'arrive à le faire depuis le soft de John mais rien ne fonctionne, pourtant la relation ( clavier et soft ) fonctionne très bien j'ai bougé les volumes, EQ etc...

    Bref pour réussir à continuer d'avoir chaque éléments de ma drums en conversion piste midi en piste audio, je suis obligé d'intervenir physiquement sur le clavier en lui assignant la touche qui correspond bien à la note et ensuite bien mettre sur thru en Drums, puis seulement après aller y mettre USB1 et répéter l'opération à chaque fois !!!!! pour chaque éléments ou autre piste si vous préférez

    Merci pour votre retour.

    Cdt à vous . Erval


  • #2
    Bonjour,
    Pas sur de comprendre ce que tu veux faire...
    Quel logiciel de John utilises tu ? Il y en a plusieurs, c'est une suite.
    Quel est ton objectif ? Faire jouer la piste de batterie par un VSTI ou sortir la piste batterie en audio dans ton DAW ?
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'impression qu'il y a plein de questions mélangées.

      Est-ce que ton problème avec un logiciel de John Melas est un conflit avec le DAW ? (il ne fonctionne pas du tout en même temps), ou une interaction que tu souhaites avec le DAW et qui n'est pas forcément prévue ?

      "ET à réussir à router les sorties en piste 10"... Il est plus adéquat de parler de canal 10, vu que les numéros de piste ne correspondent pas forcément au numéro de canal. Sinon, router des sorties en Canal 10 se fait dans l'inspecteur de piste comme sur l'exemple suivant. (Ici avec le Halion Sonic, mais cela marche avec un Montage)

      Capture d'écran 2023-05-31 214128.png

      "Globalement j'arrive à le faire depuis le soft de John mais rien ne fonctionne"... dit comme cela c'est contradictoire... j'arrive à le faire, mais rien ne fonctionne.

      "je suis obligé d'intervenir physiquement sur le clavier en lui assignant la touche qui correspond bien à la note" ... pour avoir une percussion, frapper la note correspondante ne me choque pas... "et ensuite bien mettre sur thru en Drums" (thru... assez logique avec un DAW, le principe est d'avoir le synthé en local control Off et le DAW qui renvoit les éléments au canal de la piste sélectionnée, je suppose la fonction MID thru de Cubase - https://steinberg.help/cubase_pro/v1...es_midi_r.html - mais parle t-on de la même chose?). Mais j'ai l'impression que tu souhaites séparer chaque percussion. Peut-être que l'option "Média/Dissoudre les conteneurs" t'aiderait. tu t'enregistres, puis à la fin sépare l'enregistrement par percussion... tu peux alors repiquer chaque percussion en audio isolément. (Tu peux utiliser toujours le même port audio/USB... inutile de changer).

      Il y a peut-être plus direct avec le routage ausio du Montage, mais je crains très fort qu'il soit au niveau de la part... donc pour l'ensemble des percussions, mais peut me tromper.
      Dernière modification par floyer, 01 juin 2023, 07h36.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        L'appli JM change peut être les paramètres voulus (Ins = thru + routage usb), mais le DAW rappelle la performance d'origine par un program change.
        Si tu n'as pas sauvé la performance, le DAW rappelle la perf d'origine avec la config d'origine.

        Sur le Montage/Modx, Il serait plus simple de copier la perf, de faire les modifs voulues sur la part de batterie (Ins = thru + routage usb), et de la sauver avec un nom différent.
        Le DAW devra rappeler la version modifiée.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à vous trois et merci pour vos retours ( sympas )

          Je vais essayer de mieux m'expliquer et je pense que tinorocky et le plus proche de la réponse.

          1/ J'ai le modx et cubase en route

          2/ L'éditeur de john melas ( performance éditeur ) ouvert également j'ai un patch ou son si vous préférez par piste de l'éditeur, qui bien entendu correspond en tout point également dans le modx vu qu'ils sont connectés et qui correspond également dans cubase : exemple :

          piste 1 éditeur john ( piano ) / modx piste 1 ( piano ) / Cubase piste 1 ( piano ) et donc comme ceci pour chaque patch. ( je précise que chaque canal correspond bien à la piste ) canal 1 piste 1 / canal 2 / piste 2 etc....

          Et nous y voici : Piste 10 = canal 10 MODX ma batterie / PISTE 10 dans Editeur batterie / Piste 10 cubase batterie : canal 10.

          3/ Dans cubase j'éclate la piste 10 afin d'avoir chaque éléments batterie séparément afin de pouvoir ensuite les rendent en piste audio.

          4/ Dans l'éditeur de john quand on clique sur la piste 10 sur le nom de la batterie, une fenêtre s'ouvre et là j'arrive bien à travers cette fenêtre à y mettre ( C1 = KICK en sortie usb 1, F#1=SNARE ) etc ... pour l'ensemble .

          5/ Et maintenant quand je lance l'enregistrement de mes 8 pistes audio correspondantes aux 8 pistes midi ( éclatées de ma batterie ) bien entendu qui sont toutes sur le canal 10, cela ne fonctionne pas.

          6/ Du coup pour réussir l'opération je suis obligé de le faire classiquement c'est à dire passer manuellement sur le modx ( ouvrir le patch batterie en piste 10 CANAL 10 ensuite enlever sortie OUTPOUT MAIN/LR , y mettre DRUMS, aller sur chaque note correspondantes ( C1 KICK et lui assigner USB1 etc..... )

          Je pensais pouvoir me faciliter les choses en passant par le soft de john.

          Voilà j'espère que j'ai réussi à un peu mieux me faire comprendre dans la démarche ( pas toujours facile de bien l'expliquer en écrit )

          Très cordialement à vous 3.

          Commentaire


          • #6
            Si je comprends tu arrives à faire ce que tu veux mais souhaiterais le faire plus simplement avec uniquement l’éditeur de John Melas pour ce qui concerne le routage des percussions. Ce n’était pas clair dans le message initial.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Oui. C'est exactement ceci.

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la gamme de produits de John Melas.

                Par contre, éclater la piste de percussions dans Cubase n'est pas forcément utile si chaque percussion peut être routée sur des canaux audio différents sur le Montage (ce dernier ne voit que le canal (10), et ne voit pas la piste d'origine de Cubase). Ainsi, tu peux avoir une unique piste MIDI associée au canal 10, mais plusieurs en audio. A toi de voir.

                (J'avais parlé de la dissolution des containeurs MIDI au cas où tu ne puisses pas faire ce routage).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne précise pas si tu sauve la perf, et à quelle étape.

                  Envoyé par erval Voir le message
                  4/ Dans l'éditeur de john quand on clique sur la piste 10 sur le nom de la batterie, une fenêtre s'ouvre et là j'arrive bien à travers cette fenêtre à y mettre ( C1 = KICK en sortie usb 1, F#1=SNARE ) etc ... pour l'ensemble .
                  Est-ce que tu sauvegarde cette performance sur le Montage/Modx ?
                  Si non, ça ne change rien, d'où tes problèmes.

                  Envoyé par erval Voir le message
                  ​5/ Et maintenant quand je lance l'enregistrement de mes 8 pistes audio correspondantes aux 8 pistes midi ( éclatées de ma batterie ) bien entendu qui sont toutes sur le canal 10, cela ne fonctionne pas.
                  Quel est le résultat: Drums assignés en L/R comme à l'origine?
                  Est-ce que le DAW envoie un program change ?
                  Si oui, Il faut que le DAW envoie de quoi sélectionner la nouvelle performance modifiée.

                  Envoyé par erval Voir le message
                  ​​6/ Du coup pour réussir l'opération je suis obligé de le faire classiquement c'est à dire passer manuellement sur le modx ( ouvrir le patch batterie en piste 10 CANAL 10 ensuite enlever sortie OUTPOUT MAIN/LR , y mettre DRUMS, aller sur chaque note correspondantes ( C1 KICK et lui assigner USB1 etc..... )
                  Je pense qu'il est suffisant d'éditer la performance avec l'appli JM, de SAUVER cette perf avec les modifs (Ins = Thru + out = usb xx),
                  et ensuite d'utiliser cette perf dans le DAW.
                  Comme le dit Floyer, une seule piste midi de drums suffira dans le DAW.

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Ainsi, tu peux avoir une unique piste MIDI associée au canal 10 ( je ne sait pas pourquoi je n'y avais pas penser !!!! )

                    Tu ne précise pas si tu sauve la perf, et à quelle étape. ( dans mon esprit pas besoin de sauvegarder la perf, compte tenu que dans mon esprit l'éditeur modx et connecté au modx et que quand je pratique une action depuis cet éditeur elle fonctionne dans l'instant sur le modx ) d'où l'idée de départ de me dire que de tout faire manuellement depuis le clavier le réaliser directement depuis l'éditeur .

                    Mais je pense que l'éditeur avec le recul ne permet pas d'actionner THRU à réaliser avant de venir y mettre usb1, usb2 etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok. l'éditeur modifie la perf comme souhaité.
                      Je ne pense pas que l'éditeur sauvegarde ces modifs. Elle sont dans le buffer d'édition.
                      Pour en être sur, il suffit sur le synthé de sélectionner une autre perf, de revenir sur celle qui nous intéresse, et de vérifier que les modifs sont bien là.

                      Si tu ne sauve PAS la performance, comment veux tu que le DAW sache que tu l'a modifiée ?
                      N'oublie pas que le DAW envoie les 2 bank select et le program change pour sélectionner la part ou la perf selon le cas.
                      Si elle n'a pas été sauvée sur le Montage/Modx, tu te retrouvera toujours avec la perf/part d'origine....

                      @+
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais essayer la manipulation et reviens vers toi.

                        Merci encore.

                        Cdt Erval

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Tinorocky,

                          Comme convenu je reviens vers toi concernant le dossier des sorties.

                          Donc j'ai fait toutes les manipulations, sauvegardé la perf ensuite chargé une autre et à nouveau ma perf de départ avec les les séparations de la batterie ( usb1, usb2, usb3 etc... ) là aucun soucis quand la performance reviens les sorties ont bien été gardées.

                          En revanche il ne se passe rien sur le modx, pour que cela fonctionne je suis bien obligé d'aller cliquer sur THRU manuellement pour chaque élément de batterie sur le clavier et là ensuite depuis le soft de john il prend bien en compte les changement souhaité des sorties USB .

                          Moralité de l'histoire les sorties que l'on peut sélectionnés depuis le performance éditeur de john ne servent à rien ( maintenant j'ai compris ).

                          Très cordialement à toi Erval

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X