Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band in a Box, promo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Band in a Box, promo

    Je viens de m'offrir Band in a Box à -25%. Il faut aller à l'écran Checkout, poursuivre le paiement, entrer le code promotionnel... 25GBP. Code qui ne dure que 24h ! (je viens juste de le trouver sur Facebook, il doit dater d'1h)

    Attention, les tarifs affichés sur le site sont sans TVA... d'où un écart lorsque l'on valide le caddie.

    Les packages pour Windows sont là https://www.pgmusic.com/bbwin.packages.htm, et pour Mac https://www.pgmusic.com/bbmac.packages.htm
    Dernière modification par floyer, 03 janvier 2024, 20h43.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Merci Fred !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'essayer succinctement, C'est assez sympa. L'outil propose des filtres sur les styles. Et au cas où on sèche sur les filtres, on tape le nom de la chanson pour qu'il propose ces filtres. Mais cela marche mieux avec Your Song d'Elton John que Mistral Gagnant de Renaud (pas une grosse surprise). Avec Elton John (equi value 16th, ballad, 4/4, 65bpm), on a 75 styles de proposés (j'ai pris l'option MegaPack). C'est assez riche. Mais tous ces styles ne sont pas audio, même si beaucoup le sont (une moitié tout de même). Cela peut être mixte (MIDI + RealDrum). Lorsque le style est MIDI ou partiellement MIDI, on peut choisir instrument par instrument, le plugin utilisé. Sont proposés : CoyoyteWT, KV311 Audio Synth Master, Sforzando. Mais rien n'empêche de déclarer un supplémentaire du moment qu'il soit General MIDI (ex Roland Sound Canvas) ou adapté à l’instrument (piano virtuel par exemple). Il y a quelques patterns de répétition (on tape les accords comme sur la partition, et on déclare les répétitions comme sur cette dernière), mais cela ne supporte pas la mention "Last time to coda" par exemple. Or il y a un mode plus flexible : on saisi d'une part des séquences, puis on assemble les séquences comme on veut : par exemple A A1 A A2 B, (c'est aussi le mode de JJazBandLab... à la différence que JJBandLab mémorise la structure alors que BiaB ne fait qu'aider à dupliquer les sections). La signature des temps est définie pour toute la chanson. Mais peut être outre passée pour des mesures (cela peut être utile pour Mistral Gagnant avec des mesures 6/4 par moment.). Il y a 2 variations (sur les styles essayés) que l'on choisi par section d'un clic de souris assez pratique. On peut définir une autre paire de variations en chargeant un deuxième style.

      On peut jouer l'accompagnement pour voir ce que cela donne ou déverser les pistes dans un DAW (glisser-déposer). Les pistes MIDI sont transférées en MIDI (il faut de l'autre côté de quoi les jouer). Les pistes audio (RealDrum, RealTrack) sont copiées en WAV.

      Je pense que je vais refaire mon accompagnement de YourSong.
      Dernière modification par floyer, 04 janvier 2024, 23h02.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Nouveau code promo 25CWR…
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Je continue à découvrir le produit... Il y a un mode intéressant en VST où il peut être intégré à un DAW. Cela évite que les deux logiciels se bataillent pour accéder à l'interface audio. En VST, il y a un bouton qui permet très facilement d'envoyer l'accompagnement dans Reaper (spécificité Reaper... il n'y a pas avec Cubase !). Petit truc sympa, lors de la lecture du rendu WAV dans le DAW (testé avec Reaper et Cubase), le plugin Band in a Box affiche la mesure et ses accords qui sont en train d'être joués. Par contre, le VST est une version simplifiée de BiaB. Par exemple, les répétitions ne sont pas affichées comme des répétitions : la liste des accords y est affiché déroulée de façon linéaire. Pas de sélection des plugins (VST..) non plus.

          Il y a une chaine YouTube sur le produit. Cela peut être pratique tant le produit est complet. https://www.youtube.com/@pgmusicinc (Manuel de 400 pages !)

          Par contre je persiste au sujet des répétitions, c'est assez peu pratique au final s'il y a un chouia de complexité (ex Your Song). Là, je préfère JJazzLab. Et il manque une documentation (l'aide en ligne propose de regarder des fichiers exemple et de se faire une idée du fonctionnement avec... drôle d'approche !)


          Au fait... mes motivations pour les intégrer à Reaper : 1/ mapping DO grave / "play/stop", ce qui rend la télécommande depuis mon piano pratique (sous Reaper, le mapping est facile), et 2/ pouvoir m'enregistrer par dessus lorsque je serai au point.
          Dernière modification par floyer, 04 janvier 2024, 23h35.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton partage d'expériences floyer

            Est-ce que (après tes débuts) c'est plus intéressant d'avoir band in a box ? Ou un arrangeur ?

            Ma question est posée sous le point de vue de l'utilisation.

            Un arrangeur permet d'avoir tout à portée de main (sans souris) .
            Mais Biab est-il intéressant dans le sens où, avec un clavier maître bien intégré (paramétré) on peut utiliser sans souris Biab qui tourne grâce à l'ordinateur ?

            ​​​​​​
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Cela fonctionne différemment : BiaB nécessite l’entrée des accords préalable, de même pour le choix de la variation. L’arrangeur nécessite le jeu des accords à la main gauche pendant le jeu, ainsi que le choix des variations.

              Comme ma partition de Your Song d’Elton John occupe ma main gauche aussi, le fonctionnement de BiaB est préférable.

              La saisie préalable des accords permet aussi de changer la signature des temps en cours de partition. Là c’est intéressant pour Mistral Gagnant de Renaud qui a cette particularité. EDIT : idem pour Your Song !

              Lorsque je joue, j’utilise Reaper où le do grave est mappé sur “play-stop”, ainsi comme tous les accords sont déjà enregistrés, je n’ai plus besoin de souris ni de clavier. “Play-stop” et je joue tout simplement. (Et comme je l’ai dit, l’intégration BiaB / Reaper est bien faite).

              NB : en gratuit, il y a JJazzLab qui a la même philosophie que BiaB.

              Et je n’ai pas d’arrangeur pour comparer.
              Dernière modification par floyer, 05 janvier 2024, 14h42.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire deux arrangements de Your Song

                Avec JJazzLab (et Roland Sound Canvas)


                https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Your Song JJazzLab.mp3

                Avec Band in a Box

                https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Your Song BiaB.mp3

                (ici, avec BiaB, seules les percussions sont instrumentales)

                Évidemment, JJazzLab pourrait sonner plus proche avec le bon style, encore faut-il le trouver. C’est l’avantage de BiaB d’avoir pléthore de styles.
                Dernière modification par floyer, 05 janvier 2024, 21h00.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les essais et précisions Fred
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X