Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camelot pro + ipad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Camelot pro + ipad

Bonjour,

J'utilise actuellement Camelot avec mon mac book pro, mais j'envisage peut être de passer sur ipad air (les derniers sortis). Le but étant d'alléger un peu mon setup sur scène et en répète et ainsi avoir mon mac en "backup" au cas où. Je n'utilise pas de VST et autres plug ins, le mac pilote juste camelot en midi pour donner les instructions à mon Modx et pour mon batteur.

Je branche ma carte son, un pad pour piloter Camelot et mon Modx sur un hub usb. Comment cela fonctionne avec un ipad sachant qu'il a qu'un seul port (c'est de l'usb C ) Est il possible de brancher un hub sur l'ipad et d'y mettre également tout mon attirail ?

Enfin, faudra t'il que je refasse toute ma programmation ou la sauvegarde de la version mac sera t'elle compatible avec l'ipad ? (avec les backing tracks...)

Je suis preneur de retour d'expérience avec ce type de config.

Merci d'avance
    Yamaha MODX 7+

Qu’entends-tu par le Mac pilote Camelot Pro… Camelot Pro n’est-il pas le logiciel qui pilote ? Quelle interaction entre le Mac et la tablette espère tu ?

Sinon, le principe d’un bus USB est qu’il n’y a qu’un contrôleur (appelé host) et des équipements contrôlés (appelés devices). Si tu lance Camelot Pro sur la tablette c’est pour qu’il contrôle quelque chose… donc est en position de « host ». Quelle place peut avoir le Mac là dedans ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bonjour,
      j'ai bien l'impression que pour les branchements, c'est exactement le même problème qu'on a traité ici :
      Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un Ipad et j'y ai installé Camelot pro que j'utilise déjà sous PC. J'ai bien réussi à installer sur l'Ipad l'ensemble de mes setlistes, mais je n'arrive pas à piloter mon MODX8 depuis l'Ipad. Je dois faire une erreur dans les branchements, mais n'arrive pas à trouver quoi: J'ai un HUB USB

Pour ce qui est du transfert de donnée du mac vers l'ipad, je n'ai pas de réponse là dessus . Est ce que notre expert Joel a la réponse?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
        Qu’entends-tu par le Mac pilote Camelot Pro… Camelot Pro n’est-il pas le logiciel qui pilote ? Quelle interaction entre le Mac et la tablette espère tu ?

Sinon, le principe d’un bus USB est qu’il n’y a qu’un contrôleur (appelé host) et des équipements contrôlés (appelés devices). Si tu lance Camelot Pro sur la tablette c’est pour qu’il contrôle quelque chose… donc est en position de « host ». Quelle place peut avoir le Mac là dedans ?
        Je pense que je me suis mal fait comprendre. En fait j'utiliserai l'ipad à la place du mac. Le principe étant de passer par camelot sur l'ipad et de pouvoir y brancher les mêmes choses que sur le mac (synthé, carte son, pad midi...).
        Yamaha MODX 7+

Commentaire

Bonjour pas de soucis avec un hub alimenté, c’est ma config de scene il te faut l’adaptateur Apple dédié avec l’alimentation + le port usb pour connecter le hub et l’alimentation de l’ipad et juste remapper tes ports usb dans les settings midi in et out avec le Replace All

IMG_0178.jpg
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Top, merci. Ca l'air bien complet . En revanche je ne vois pas pourquoi il faudrait un adaptateur Apple (et lequel). Sur les Ipad on a des ports usb c. On ne peut pas directement brancher le hub sur la tablette (en usb c) et connecter tout son matériel: carte son, claviers, pad... ?
            Yamaha MODX 7+

Commentaire

Tu peux essayer
              sur mon modèle je perds la charge en passant en direct. Le Hub n à pas la capacité de gérer les données et là charge.
              dans mon précédent post
              Il y a dans la discussion citée le modèle qui va bien d adaptateur...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Hello, je confirme, il faut un adaptateur avec l'alimentation pour que ça marche bien comme expliqué dans l'autre post.
                François
                Nord Electro 6D73 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                Presonus StudioLive AR16C

Commentaire

C’est bien pour ça que je t’ai indiqué qu’il fallait l’adaptateur pour connecter et le hub et l’alimentation
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Oui j'ai bien vu , cependant le hub indiqué dans le post de Fzero possède un port lightening ("ancien" système apple) Désormais les nouveaux ipad sont en usb c. D'ou ma question sur la nécessité d'un adaptateur ou si je pouvais brancher un hub directement sur l'ipad.
                    A noter que je pose la question car je n'ai pas encore acheté l'ipad et donc que je ne peux pas tester .
                    Yamaha MODX 7+

Commentaire

Hello, pour completer si jamais, j'ai changé d'Ipad et ai mainhtenant moi aussi un port USBC au lieu de Ligthling. Pour que ça fonctionne avec Camelot Pro j'ai du acheter un un Hub avec alimentation

François
                      Nord Electro 6D73 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                      Presonus StudioLive AR16C

Commentaire

Chargement...
                      X