Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix du "bon" logiciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix du "bon" logiciel

    Hello,

    j'aurais besoin de vos expériences pour savoir comment vous avez fait pour choisir le logiciel qui correspondait à vos attentes.

    Je suis en train de regarder et il y a du choix... cubase,magix, reaper,sonar....

    Pour l'instant j'ai pris les versions d'évaluations que j'ai pu trouver ( magix et reaper) et pour l'instant j'ai rejeter magix car je n'arrivait pas à faire ce que je voulais ( ie 1 piste par canal midi ) mais il y a tous les autres... et il n'y a pas forcément de version évaluation ( je pense tout particulièrement à cubase ).

    Et le prix d'acquisition n'est pas négligeable.... donc ce serait balo de s'acheter un soft qui ne correspond pas à son besoin ou ses attentes.

    Merci à vous

  • #2
    Le plus simple est de définir ce que tu es prêt à dépenser, puis regarder dans cette gamme de prix ce qui te correspond le mieux. Tu ne peux pas te tromper au niveau des fonctions quand tu commences à taper dans du lourd type Cubase ou Sonar. Mais Reaper est un bon choix en moins cher. Et puis il y a aussi la question de l'ergonomie, certains logiciels te semblent plus faciles à prendre en main que d'autres, ou tu préfères leur logique de travail... Le mieux est donc de faire ce que tu fais déjà, à savoir tester, puis définir ton budget.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse,

      pour le 'lourd' le problème c'est que mon budget va me faire taper dans les versions 'light' ( cubase essential) et même si je pense qu'en terme de fonctions ca devrait aller, je ne peux pas tester l'ergonomie et voir si je m'y retrouve ... ou pas car ils n'offrent généralement pas de version d'évaluation :'(

      Commentaire


      • #4
        Si le prix est une considération importante, regarde Reaper.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          je vais essayer de voir si la différence de prix entre un repear et un cubase essential me permet d'avoir d'autres fonctions....

          Commentaire


          • #6
            Reaper a beaucoup progressé. J'ai Cubase et n'en changerai pas, puisque maintenant, je fais les update à chaque fois, mais si je devais me lancer de zéro, je considèrerai Reaper.

            J'aime énormément Samplitude, mais apparemment, tu n'as pas accroché...Regarde les nouvelles version de Sonar X1 dont l'ergonomie semble très judicieuse et qui existe aussi en plusieurs versions.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              J'aime énormément Samplitude, mais apparemment, tu n'as pas accroché
              Et bien en fait j'ai trouvé l'ergonomie vraiment sympa et dans sa globalité j'aime pas mais impossible de réussir à faire fonctionner le bouzin correctement ( see here )

              la plupart du temps je bosse avec le sequenceur interne du triton car c'est, à mon sens, plus pratique pour enregistrer des bribes d'idées. Et ensuite à l'enregistrement je veux une piste par channel midi et pas moyen d'y arriver avec magix... avec reaper j'y suis arrivé.

              Bon pour l'instant j'ai 29 jours pour continuer à évaluer reaper on verra ce que cela donnera... même si un cubase essential pourrait être interresssant

              Commentaire


              • #8
                Ableton propose une version d'évaluation de 30 jours pour Live Intro, Live 8 ou encore Suite 8.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ManuD Voir le message
                  Ableton propose une version d'évaluation de 30 jours pour Live Intro, Live 8 ou encore Suite 8.
                  merci pour l'info :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as aussi magix Samplitude qui ont un démo d'évaluation. FL studio a un "group buy" et une démo donc tu peux avoir le producer bundle à 50% de rabais. Après en avoir acheté quelques uns c'est pas mal comment tu te sens dans le travail qui va te dire si c'est bon car il y a assez de plugin à part qu'enfin de comte c'est comment tu travaille dans le logiciel qui est important.

                    Car j'utilise rarement les intruments qui viennent avec le logiciel. Même Ableton à part que l'automatisation est rapide avec les plug in j'aimais mieux travailler avec les plugin extérieurs.

                    Yannick
                    Kurzweil PC3, Reason 6.5, Samplitude prox suite, NI maschine et autre plugins

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X