Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Furieux contre l'Imac : impossible d'installer la banque Ircam Solo Instruments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Furieux contre l'Imac : impossible d'installer la banque Ircam Solo Instruments

    Bon, si je suis pro-Ipad, je ne le suis pas pour Apple que pourtant je suis depuis l'Apple IIe. Et aujourd'hui, ce qui vient de m'arriver à avec l'Imac 27 me conforte que pour faire de la musique sérieusement, il vaut mieux passer par le PC.
    Donc, j'utilise la banque Ircam Solo Instruments qui me donne toute satisfaction sur mes PC. Comme je souhaite faire des alliages sonores entre le Buchla, l'Origin Arturia, Brass 2 et la banque Ircam solo instruments via Max for Live, je me décide à l'installer sur l'Imac 27 pour profiter des outils de la Motu 828 mk3 (oscilloscope, Tuner). C'était vendredi, et comme il n'y a pas d'installateur, qu'il faut glisser deux fichiers d'un peu plus de 7 GO chacun dans le dossier la banque UviSound Station, je me prends un message d'erreur à 4,2 Go. Je me dis, c'est le DVD qui doit poser problème et j'envoie un mail à UviSoundSource qui me donne un lien FTP. Etant en bout de réseau, c'est galère, avec Firefoxe le temps pour les deux fichiers de 7,5 Go de l'ordre de 36 heures. Sous les conseils d'UviSoundSource, j'ai testé et alors qu'il me restait ce matin une dizaine d'heures de téléchargements - après quand même 24 heures et où je me suis abstenu de travailler avec l'Imac par peur d'un plantage - à nouveau le problème des 4 Go a resurgi, Firefoxe s'est arrêté de télécharger. Du coup, je suis allé vérifier sur le Net et effectivement je m'aperçois que sur un Mac on ne peut pas copier plus de 4 GO sur le disque dur principal, où il y a les applications. Ce qui est quand même un comble. Et là, je viens d'essayer avec un disque dur extérieur, c'est la même chose.
    Merci Apple. Inutile de vous dire ma fureur et ma frustration.
    Mais au fait, comment faîtes-vous pour installer des grosses banques ? Est-ce que mon problème est lié au fait qu'il faut copier deux fichiers de 7 Go sur le disque dur dans le dossier Application Support et qu'il n'y a pas d'installateur comme sur Omnisphere ?

  • #2
    Je ne connais ni Mac ni les logiciels en question, mais si tu achetais un disque dur externe tout bête (un 300 Go doit coûter une soixantaine d'€), ça ne te permettrait pas de contourner cette limitation?

    Commentaire


    • #3
      Tu ne dois pas être le seul à vouloir installer la banque en question sur mac, personne n'a trouvé de solution pour ça? Quelle est ta version d'OS X? De quelle façon est formaté ton sisque dur (il me semble que certains systèmes de fichiers ne gèrent pas des fichiers faisant plus d'une certaine taille)?
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Ca doit effectivement être cela. J'avais reçu le même conseil d'un ami informaticien quand j'avais transféré un gros fichier de 32 Go. Il m'avait dit de former en NTFS et c'est allé sans problème.

        Je suppose que ça devrait aller aussi sur ton iMac Deb ;-)

        Commentaire


        • #5
          Déjà, merci pour vos réponses.
          mais si tu achetais un disque dur externe tout bête (un 300 Go doit coûter une soixantaine d'€), ça ne te permettrait pas de contourner cette limitation?
          Cayote, bien entendu, j'ai pensé à ça. Et regarde la fin de mon poste, je l'évoque. J'ai tenté de faire la copie sur DD extérieur qui a une partition exchange, mais non, rien 'y fait.

          Tu ne dois pas être le seul à vouloir installer la banque en question sur mac, personne n'a trouvé de solution pour ça? Quelle est ta version d'OS X? De quelle façon est formaté ton sisque dur (il me semble que certains systèmes de fichiers ne gèrent pas des fichiers faisant plus d'une certaine taille)?
          L'Imac a été acheté au début de l'été dernier, en juillet 2010. Et concernant l'OS, c'est la toute dernière version.
          Pour le formatage, c'est celui d'Apple, puisque c'est le disque principal, là où il y a le système et toutes mes applications. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je me heurte à ce type de problème. Mes applications habituelles passent par un installateur mais là il faut copier.

          1) En introduction, je dirais que tu peux continuer à travailler sur l'iMac (mais sur Windows aussi d'ailleurs), malgré un téléchargement en cours. Aujourd'hui un téléchargement n'impacte que très peu sur le fonctionnement de nos machines vu leur puissance.
          Non, ça pas de problème, je le fais régulièrement. J'ai évoqué le téléchargement en raison de sa longueur (36 heures), donc, j'ai mis toutes les chances de mon côté, pour ne pas avoir un plantage - j'en ai pas d'habitude - vu la le temps du chargement.

          2) Ton problème est, pour sur, non lié au problème de taille de fichier. La partition Mac est formaté en Mac OS Extended (HFS+) par défaut, et support les fichiers de plus de 4Go, même dans le répertoire /Applications. La preuve en image, je viens de glisser un fichier de 8.29 Go dans mon répertoire /Applications pour te montrer.
          Spidouz, je ne demande qu'à te croire mais je remarque que tout ce qui est en dessous de 4 Go est copié sans problème mais dès que je dépasse 4 Go, ça se bloque à 4,2 Go généralement. En fait, je viens de regarder les fichiers en poids dans le dossier Téléchargements et ça m'indique pour l'un 5,11 Go (indiqué 4,8 Go par la fenêtre de transfert) et pour l'autre 5,07 Go (indiqué 4,7 Go dans la fenêtre de transfert) mais avec l'indication modifié à 2:16 et 2:15.
          Il y a-t-il eu une rupture de réseau à ce moment là ? Adobe, en passant a une fenêtre de transfert bien pratique, car même s'il y a rupture du réseau, le transfert est repris...
          Concernant la place, pas de souci, il me reste 437 Go sur le disque HD.

          Ca doit effectivement être cela. J'avais reçu le même conseil d'un ami informaticien quand j'avais transféré un gros fichier de 32 Go. Il m'avait dit de former en NTFS et c'est allé sans problème.
          Je suppose que ça devrait aller aussi sur ton iMac Deb ;-)
          Oui, spookyman, mais en sachant que là je ne vais pas formater le disque du système. Je vais acheter un disque dur spécifique demain et je vais le formater en NTFS, je vais bien voir. Si ça fonctionne, en insérant un alias dans le dossier de la banque Uvisound, ça peut fonctionner. Sinon, j'irais à Rouen. Cela sera l'occasion de passer à 16 Go en mémoire vive.

          Pour ne pas pas baisser les bras, j'ai relancé le transfert FTP, j'en ai pour 2 fois 18 heures... En espérant ne pas avoir de rupture cette fois-ci.
          En tout encore merci à vous tous pour vos réponses rapides.

          PS :
          mais vérifie que ton disque destinataire soit bien en HFS+ ou NTFS et non en Fat ou Fat32.
          Je suis en format : Mac OS étendu (journalisé).
          Dernière modification par Invité, 06 mars 2011, 18h25.

          Commentaire


          • #6
            deb, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais juste que cela ne vient pas de l'organisation de l'OS ou autre, vu que c'est possible, j'en ai mis la capture de l'écran justement pour le montrer.
            Phil, j'ai bien compris ta position. C'est bien pour ça que je relance le transfert et que dès demain je vais voir avec du DD extérieur formaté de façon à pouvoir copier les fichiers volumineux.
            De toute façon, il n'est pas question pour moi de formater le disque système où j'ai toutes mes applications qui tournent impeccablement. Ceci étant, j'étais resté sur les anciens formats et je découvre ce Mac OS étendu journalisé que je ne connaissais pas...
            En plus, ce n'est pas dramatique, parce que la banque Ircam Solo Instruments, elle tourne sur mes deux PC Quadcore. En plus, avec la Motu midi Express, les synthés hardware, max for Live, les VST qu'ils soient PC ou Mac communiquent.

            Si tu as des soucis, on peut toujours regarder ça à distance et chercher d'où pourrait venir le soucis. N'hésites pas à me contacter et je te filerai mon Skype pour qu'on regarde ça à deux... Normalement je ne fais plus dans le support technique et je ne dis pas non plus détenir la solution (vu que je n'ai aucune idée du problème pour l'instant), mais disons qu'à deux ça va toujours mieux que tout seul. On passe parfois à côté d'un truc tout con...
            Je retiens ta proposition. Mais avant, je vais voir ce que donne le nouveau transfert, je vais aussi demander à la personne avec qui je suis en contact à Uvisound si je suis le seul à avoir ce problème.

            Commentaire


            • #7
              pardonnez la question si elle est un peu bête, mais Mac OS tourne bien en mode 64 bits? Ca pourrait avoir une influence sur tout ça?

              Moi je sais que sur mon mac mini il tourne en 64 bits et je n'ai aucun pb pour copier des fichiers de plus de 4 Go (un film enregistré par TNT HD pesant usuellement dans les 5 à 6 Go)...

              Commentaire


              • #8
                OS X Snow Leopard (15.6?) est compatible 64 bits, mais ne tourne pas forcément toujours en 64 bits, il y a un truc à régler pour ça (de mémoire, j'ai dû lire un message de Spidouz dessus il y a un moment).

                Après, le 32 bits/64 bits influe sur la quantité de mémoire que le système d'exploitation peut gérer (~3,2Go max pour un OS 32 bits), pas sur la taille maximum des fichiers
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  De toute façon, il n'est pas question pour moi de formater le disque système où j'ai toutes mes applications qui tournent impeccablement. Ceci étant, j'étais resté sur les anciens formats et je découvre ce Mac OS étendu journalisé que je ne connaissais pas...
                  Je dis peut-être une bêtise, mais si c'est vraiment le système de fichiers qui pose problème, n'est-il pas possible de faire une sauvegarde de ton système avec Time Machine, puis formater en HFS+, réinstaller OS X et utiliser Time Machine pour retrouver toutes tes applications/docs/paramètres?
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai mal interprété "Ceci étant, j'étais resté sur les anciens formats et je découvre ce Mac OS étendu journalisé que je ne connaissais pas..." de Deb, vu qu'en effet il n'y a aucune raison pour qu'il ait reçu son imac avec OS X installé sur une partition autre que HFS+.

                    Du coup, le problème reste entier
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Avis sur Ircam Instruments ?

                      Je profite de cette discussion pour demander à Deb76 son avis sur cette banque de sons d'instrus Ircam ? Le prix est à la hauteur du produit ? On peut écouter quelque part des utilisations que tu en fais ?
                      (Un peu hors sujet, mais quand même dans la prolongation du sujet...)

                      Merci !
                      www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Encore merci pour vos réponses. Et ce d'autant plus que c'est peut-être grâce à elles que je n'ai pas baissé les bras. Car j'ai réussi à enfin l'installer sur le HD du Mac. Mais ce fut un parcours quelque peu douloureux et hier soir, j'ai bien failli tout arrêter dans la mesure où j'ai la banque Ircam Solo Instruments sur mes PC et que c'est synchronisé aussi sur le Mac.
                        Bon, déjà, effectivement le disque dur principal où il y a le système et mes applications permet de copier des fichiers importants. Et j'en déduis qu'il y a manifestement entre les deux disques DVD d'installation d'UviSound un petit problème. Car même en copiant les deux fichiers de plus de 7 Go sur un nouveau disque supplémentaire j'avais la même erreur (code -36 ioErr I/O error (bummers) à partir du DVD d'installation.
                        En fait, je m'en suis sorti après lu le message de dids qui évoquait ses copies de fichiers après enregistrements sur la TNT. Et comme j'ai un DD consacré à ça pour les enregistrements TNT (les soirées d'Eté d'Arte sur le rock, une merveille), un Expansion Drive qui est lu aussi bien par le l'Imac que les PC, j'ai copié les deux fichiers de la banque à partir du Quadcore i7 sur le DD et du DD j'ai copié sur le HD de l'Imac sans aucune erreur concernant le finder.
                        J'ai lancé la banque et ô merveille, ça fonctionne. Ouf.

                        Je profite de cette discussion pour demander à Deb76 son avis sur cette banque de sons d'instrus Ircam ? Le prix est à la hauteur du produit ? On peut écouter quelque part des utilisations que tu en fais ?
                        (Un peu hors sujet, mais quand même dans la prolongation du sujet...)
                        wilbur, perso, c'est ma banque d'instruments préférée. Je suis un inconditionnel, et c'est pour ça que je n'ai pas abandonné pour l'installer sur l'iMac.
                        J'ai celle d'East West composer mais non, elle ne me convient pas. En tout cas pour l'utilisation que j'en fait et qui est peut-être particulière. D'autant qu'outre les jeux disons classiques, elle propose des jeux très contemporains que l'on ne trouve pas sur les autres banques. Ce qui est logique puisque les samples ont été enregistrés par les musiciens de l'ensemble Intercontemporain dont
                        Je l'utilise beaucoup avec ma guitare midi et le VG99 en complément de séquences aléatoires faites avec Max for Live. Comme je suis très intéressé par le courant spectral (mix d'instruments d'orchestre et dispositif électronique) je cherche dans cette direction.
                        En utilisation tu as ça notamment : http://www.d758076.eu/MP3/MixIsiKX.mp3 avec le VG99 avec l'intro faite avec la guitare midi jusqu'à 1'08, ensuite c'est un patch Max for Live qui prend le relais avec aussi en arrière fond en électronique le KX-Synth-X16 de KX77free. A partir de 4'13, retour de la guitare midi pour re-piloter le tout, et où à 4'30 entre le violoncelle sur fond de KX-Synth-X16 régler de façon à avoir des montées en fréquences.
                        Il y a celle-ci aussi et que je préfère et qui illustre bien ce que j'en fais mais qui est plus longue :

                        C'est toujours fait avec la guitare midi et le VG99 et des passages avec un de mes patchs de Max for Live.
                        Mais si cela te dit, je peux te faire une petite vidéo qui montre comment elle fonctionne...

                        (qui m'a causé pas mal de problème de formatage, il s'ouvrait sur une misère de partition de 9,99 Mo. Problème résolu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par deb76 Voir le message
                          En fait, je m'en suis sorti après lu le message de dids qui évoquait ses copies de fichiers après enregistrements sur la TNT
                          ravi d'avoir pu être utile malgré ma question "bête"...

                          Envoyé par deb76 Voir le message
                          Et comme j'ai un DD consacré à ça pour les enregistrements TNT (les soirées d'Eté d'Arte sur le rock, une merveille)
                          je vais bientôt investir dans un... troisième DD!

                          Ah... Les One Shot Not, les festivals de musique (Roskilde festival par exemple) et les docs sur le rock (par ex. "Rock and the City")... Le tout en HD, ça finit par prendre de la place...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais écouter ça

                            Bonjour,
                            "Comme je suis très intéressé par le courant spectral (mix d'instruments d'orchestre et dispositif électronique) je cherche dans cette direction." Voilà une phrase qui me plaît bien !! ... alors je vais me précipiter sur tes liens...!
                            Merci Deb76
                            www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est à moitié hors-sujet mais je profite de l'occasion, est-il possible d'entendre ce que tu joues/composes, deb? Si oui, je serais ravi d'y jeter une oreille.
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X