Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS X Mavericks en téléchargement gratuitement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour vos réponses, j'ai effectivement vu ces forums où on parlait de ces problèmes de lenteur après mise à jour! Deb, tu as fait comme Poupoun en repartant de 0 ou tu as mis à jour Montain lion?

    La boutique refurb de l'apple store permet d'acheter moins cher des produits apple qui ont fait l'objet d'un retour. Ils sont remis à neuf et garanti un an. Celui que j'ai reçu est comme neuf. Et donc premier Mac : changement de projet musical... et nouveau home studio ;-) Comme l'ordi va très probablement aller sur scène, un Mac me semblait incontournable : je découvre peu à peu, je cherche le point d'exclamation, le tiret du 6 etc. ;-)
    Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Je trouve dommage qu'il faille fournir des coordonnées de carte de paiement pour accéder aux téléchargements gratuits après avoir validé son compte Mac:?
      c'est ça que j'adore avec Apple! :super t'a tout résumé en quelques mots :oups

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par haes Voir le message
        Merci pour vos réponses, j'ai effectivement vu ces forums où on parlait de ces problèmes de lenteur après mise à jour! Deb, tu as fait comme Poupoun en repartant de 0 ou tu as mis à jour Montain lion?

        La boutique refurb de l'apple store permet d'acheter moins cher des produits apple qui ont fait l'objet d'un retour. Ils sont remis à neuf et garanti un an. Celui que j'ai reçu est comme neuf. Et donc premier Mac : changement de projet musical... et nouveau home studio ;-) Comme l'ordi va très probablement aller sur scène, un Mac me semblait incontournable : je découvre peu à peu, je cherche le point d'exclamation, le tiret du 6 etc. ;-)
        Et bien non car jusqu'alors je n'ai jamais eu aucun problème avec un nouvel OS. Donc, je ne me suis pas méfié et je n'ai pas fait une sauvegarde me permettant de le réinstaller. J'ai regardé sur l'Apple Store mais il n'est plus accessible. J'avais lu dans un forum qu'on pouvait racheter Mountain Lion ce que j'étais prêt à faire, mais cette disponibilité n'est pas possible sur l'Apple Store français.

        Pour l'ordi sur scène, vouais. Pour ma part, je constate que mes PC sont nettement plus solides, ils tournent toujours, y compris le portable PC acheté en même temps que le MacBook blanc en 2009/2008 qui depuis a rendu l'âme... Et là aussi, en raison du disque dur.

        Commentaire


        • #19
          J'ai fais les 2 choses:

          Pour mon MacBook Pro 13" i5 début 2011, j'ai mis Mavericks à la sauvage et tout est ok. J'ajoute même, que depuis que je l'ai, je n'ai jamais formater 1 seule fois la bécanne. Elle marche comme au premier jour.

          Pour mon iMac Core 2 duo début 2009, J'ai tout formaté et ai installé Mavericks. Etant donné que je voulais mettre Mainstage 3, que je recevais aussi Komplete Ultimate 9, je voulais tout mettre au propre. Tout marche nickel.

          Pour une fois, je suis passé entre les goutes...
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #20
            Ok Merci.

            La décote est de combien en refurb à peu près ? 10 % ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Merci Deb76 je me méfie du coup

              poupoun, MP envoyé
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #22
                C'est variable... Il faut vraiment faire attention car on trouve des machines parfois anciennes, pour le coup vendues chère par rapport à du neuf.
                Aussi, c'est souvent des machines avec très peu d'options.
                Donc bien valider tout ça, mais ça peut valoir le coup.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Et bien, pour ma part, c'est une catastrophe. Comme d'autres (car manifestement je ne suis pas tout seul dans ce cas) qui tournaient avec Mountain Lion, avec le changement d'OS, j'ai gagné la lenteur sur mon Imac 21 i7 8 GO, autant il était rapide avant et silencieux, autant il est lent - il est plus lent que mon Imac 27 i5 4 Go. En fait, j'ai identifié le problème, il faut que je fasse en sorte de ne pas effectuer des recherches sur le Finder car c'est ça qui ralentit, voire qui bloque le système tant il n'a pas trouvé et affiché tous les dossiers et leurs contenus.
                  Ia ora na Didier,

                  Dans ces conditions, comment la charge processeur est-elle répartie ?

                  Aller > Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.app


                  Alain

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors ATTENTION car avec cubase 7 il pose problème:? Impossible d'utiliser mon cubase 7 pour le moment... Mon ancienne version 6.5 fonctionne heureusement.



                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Ia ora na Didier,

                      Dans ces conditions, comment la charge processeur est-elle répartie ?

                      Aller > Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.app


                      Alain
                      Ia ora na Alain,
                      Qu'entends-tu précisément par la répartition de la charge processeur ? C'est bien ce qui est affiché par applications ? Car j'avais déjà regardé et j'ai re-vérifié ce que j'avais observé quand j'ouvre une nouvelle fenêtre du Finder et donc avec un affichage de tous les dossiers, j'ai des pics à plus de 100% de charge du processeur ce qui me bloque tout dans ce cas, puis ensuite tout redevient normal. Et tant que je reste sur des fenêtres spécifiques, je n'ai plus de souci.
                      Merci en tout cas.
                      Didier
                      PS : j'ai fait une vidéo de l'écran avec le moniteur d'activité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par deb76 Voir le message
                        Car j'avais déjà regardé et j'ai re-vérifié ce que j'avais observé quand j'ouvre une nouvelle fenêtre du Finder et donc avec un affichage de tous les dossiers, j'ai des pics à plus de 100% de charge du processeur ce qui me bloque tout dans ce cas, puis ensuite tout redevient normal. Et tant que je reste sur des fenêtres spécifiques, je n'ai plus de souci.
                        A tout hasard :
                        Fix Finder Slowness & High CPU Usage Issues in OS X Mavericks

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,
                          Merci Alain, je vais tester ce qu'il préconise.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je reviens sur mes propos concernant Mavericks et mon iMac Core 2 duo 3,06Ghz...
                            La navigation se passe bien, mais en me mettant dans Mainstage 3, ce que je n'avais pas encore vraiment fait. Je ne peux pas travailler avec un buffer de 256, ce que je faisais avant sous snow et Mainstage 2. Il ralentie, voir se bloque toutes les 5 secondes avec certains softs (Reaktor = conso CPU 100%)... bref, peu exploitable. Certains patchs, ne veulent non plus se charger en 256 de buffer.
                            En 512, ça va mieux, mais c'est fébrile. Du coup, pour ce qui est de la voix et de la guitare en live, il ne faut pas plus. Je vais essayer de répéter avec la semaine prochaine pour faire un vrai test grandeur nature.
                            Bref, sinon pour le reste, pas de ralentissements particuliers.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Petit retour d'experience
                              Concernant maverick je trouve les performance niveau ram bien meilleurs que sur les os précédent . Je n'ai plus les messages sous Logic de surcharge du système

                              je conseil une clean install de maverick (pas une upgrade depuis un os précédent) et dans mon cas installer les derniers driver de ma carte son (pas ceux d'origine )
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par neok Voir le message
                                Impossible d'utiliser mon cubase 7 pour le moment... Mon ancienne version 6.5 fonctionne heureusement.



                                http://www.steinberg.net/en/newsande...-109-2566.html
                                Peut-être que la dernière update en version 7.5 résoudra ton problème ?
                                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X