Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DD externe pour mac suite des ennuis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DD externe pour mac suite des ennuis

    Suite des soucis avec mon DD externe. A l'automne le disque ne marchais plus, j'ai changé le boitier et ça a remarché...pendant 2 mois
    depuis 15 jours, le disque ne "monte" plus sur le mac. Il est parfaitement lisible sur mon portable de travail (sous windows 7)

    je viens de m'acheté un DD externe de 2TO Western Digital, compatible mac et windows. Je vérifie le nouveau DD monte sans pb sur le mac. J'utilise le portable du boulot pour copier l'ancien sur le Nouveau...8 heures plus tard, la copie est effectuée youpi

    enfin presque. les informations sont bien là, le disque apparait sur le bureau du mac, mais je ne peut rien ecrire dessus. quelques jurons et grossièretés plus tard, j'apprends qu'il en NTFS et que le mac ne fait que lire le NTFS. C'est limite de la tromperie de Western Digital d'indiquer que le disque est compatible alors qu'il faut le reformater pour pouvoir l'utiliser.

    Vraiment l'informatique ça me gonfle...

    je fais comment pour pouvoir copier mon disque sur un PC, et ensuite l'utiliser sur mon mac? je pense qu'il faut que je le reformate mais en quoi? (le format natif mac, n'est pas reconnu par windows, le vieux fat 32 limite la taille des fichiers...)

    bref si vous avez des tuyaux je suis preneur.

    quitte à le reformater, est ce qu'il faut que je fasse des partitions du disque
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Je te conseille de faire des partitions. Si l'une plante, les autres peuvent demeurer lisibles.

    Regarde du côté de exFat ou de l'activation de l'écriture du NTFS.


    Lire un disque externe formaté en NTFS  (sous Windows) depuis un Mac est possible, mais écrire n'est malheureusement pas possible sans...


    Attention je ne connais pas les Mac donc à tester prudemment en attendant les power Mac users.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      ça dépent.. tu peux déja faire un essai rapidos sur une petite clef usb formatée en exfat, y glisser un fichier et voir si tes 2 systèmes lisent le fichier.. bon courage
      a+
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai partitionné mon DDE 1 To avec le MAC, en deux grosses parties, une pour le MAC uniquement, et une pour Windows...
        le MAC peut avoir accès aux deux DD créés... alors que Windows ne voit apparaitre que le sien.

        Le transfert des anciens fichiers sauvegardés s'est fait sans soucis....faut juste un peu de temps..

        Bon courage Laurent pour la suite
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          hello,

          Moi j'utilise NTFS for Mac, qui permet d'écrire en NTFS. Du coup, j'ai un disque "PC" formaté en NTFS et ça marche partout.
          Sur MAC tu lis du NTFS par défaut, c'est l'écriture qui n'est pas possible, avec l'utilitaire cité au-dessus tout rentre dans l'ordre et tu seras tranquille.
          Du coup, c'est plus facile de trimbaler un disque externe, tu sais que tu pourras le lire sur n'importe quel système (PC, MAC).

          J'espère t'avoir aidé
          Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X