Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel macbook pro ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel macbook pro ?

    Bjr.

    Les macbook pro sont en train de changer de gamme, mais avec des restrictions contraignantes : RAM soudée, ssd en mSata également soudé.
    Il faut apparemment commander ses évolutions dès le départ, sinon le SAV perfore le porte-monnaie.

    La gamme de macbook pro encore avec le superdrive est intéressante pour pouvoir faire évoluer soi-même sa RAM et son disque.

    Question : quel(s) est(sont) les modèles qui peuvent monter jusqu'à 16 Go de RAM ? :mefie
    Un vendeur s'est un peu avancé, car je n'ai pas trouvé de confirmation de ses dires.
    Où bien 8 Go sont-ils suffisants, ce dont je doute.
    De même l'écran 13 pouces est-il suffisant ou faut-il un 15 pouces ?

    Thanks a lot ! :super

  • #2
    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Question : quel(s) est(sont) les modèles qui peuvent monter jusqu'à 16 Go de RAM ? :mefie
    Un vendeur s'est un peu avancé, car je n'ai pas trouvé de confirmation de ses dires.
    Où bien 8 Go sont-ils suffisants, ce dont je doute.
    De même l'écran 13 pouces est-il suffisant ou faut-il un 15 pouces ?
    Après 8 mois d'expérience, je réponds sans hésiter : le haut de gamme, soit un MBP Retina 15" avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD (*), sans oublier un disque de sauvegarde de 1 To. Je dois préciser que j'ai Windows 8.1 ouvert en permanence sous Parallels Desktop 10.

    (*) Au moins ! Il faut être économe et gérer ses dossiers, sinon 512 Go seront vite saturés, et vu le prix de cette ressource...:?

    Commentaire


    • #3
      N'y aurait-il pas de mbp avec superdrive qui monte jusqu'à 16 go ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        N'y aurait-il pas de mbp avec superdrive qui monte jusqu'à 16 go ?
        Non semble-t-il ! Mais au fait : un SuperDrive pour quoi faire ? :mefie

        Commentaire


        • #5
          C'est simplement l'architecture du modèle qui est intéressante : on peut y loger un disque à la place.
          Et l'upgrade de ce modèle reste modérée.

          Commentaire


          • #6
            j'ai un macbook pro de mi-2012 (non rétina) avec superdrive, Core i7 2,3, que j'ai mis à jour avec un SSD Crucial et 16 Go de RAM... Et ça fonctionne sans problème ! :super

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai trouvé nulle part que ce modèle, enfin le 2,9 GHz que j'ai vu, pouvait être monté à 16 Go. Il est toujours mentionné 8 Go sur chaque source d'info et même sur le site d'Apple...
              Tu me rassures.
              Quelle taille d'écran ?
              Dernière modification par Invité, 16 septembre 2014, 21h00.

              Commentaire


              • #8
                c'est un 15 pouces... Je crois pas qu'en trouveras beaucoup maintenant de ceux-la...
                C'est vrai qu'Apple a toujours dit 8 Go, mais dans les faits les 16 Go passent sans souci...

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait cher un "haut de gamme" retina...

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi j'ai un MBP Retina, avec 16 GO de RAM et 1 TO en SSD. Ca booste...et pour du stockage de plus grande taille, c'est sur disque dur externe. Mais je suis d'accord avec toi, c'est cher.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est cher parce que je ne vis pas de la musique et que je ne tourne pas assez.
                      Sinon c'est évident que je franchirais le pas.
                      Je pense quand même que la majorité des formations qui tournent ont ce genre de matos, car ils ont tous des séquences, c'est trop nickel sur scène. On aperçoit toujours un mac par derrière le clavier.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avoue que c'est vachement cher,

                        j'avais payé mon macbook pro retina (16 gigas, 512SSD,15 pouces) dans les environs de 3000 euros à sa sortie et même 2 ans après, j'ai du mal à dire aux gens qui voient mon ordi le prix que je l'avais payé quand ils me le demandent.. :?
                        Quand je vois que pour 1500 euros je peux avoir équivalent chez dell.. ça fait réfléchir, peut être le choix que je ferai aujourd'hui avec un bon ubuntu et bitwig..

                        Par contre, machine très fiable le MBP jusqu'a présent avec une technologie au top, heureusement tu me diras..
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Etant un "fiDell" à cette marque, j'avais remarqué leurs portables.
                          Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai gardé le premier ordi 12 ans et le second, je l'ai encore et il a plus de 11 ans.
                          Mais sur windows, il y a toujours un truc qui ne tourne pas rond à la longue. Sur mon iMac, je n'ai jamais eu le moindre soucis de quelque nature que ce soit. C'est vrai que je m'en sers moins.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Etant un "fiDell" à cette marque, j'avais remarqué leurs portables.
                            Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai gardé le premier ordi 12 ans et le second, je l'ai encore et il a plus de 11 ans.
                            Sur près de 20 ans d'utilisation d'ordinateuars Dell (de bureau et portables), j'ai constaté une baisse progressive de la fiabilité :deçu - problèmes hard. C'est ce qui m'a incité à me rediriger vers Apple, dont j'avais divorcé il y a 15 ans...

                            Mais sur windows, il y a toujours un truc qui ne tourne pas rond à la longue.
                            Eh bien chez moi, côté OS, c'est le contraire : je n'ai jamais eu d'ennuis avec Vista, puis Win 7 ! Etonnant non ?

                            Quand on choisit de "basculer" sur Mac/OS X, on sait à quoi s'en tenir au niveau coût ; on serait donc mal venu de râler sur le prix . C'est un choix "déraisonnable" dans la mesure où on trouve - chez Dell notamment - des machines au matériel strictement identique pour 25 à 30 % de sous en moins : ainsi le XPS15 haut de gamme a exactement les mêmes caractéristiques que le MBP 15 Retina, avec une bien meilleure connectivité :super.!

                            NB : les logiciels spécifiques peuvent réduire un peu l'écart : Mainstage, par exemple, est moins cher que Cubase ou Sonar...

                            Commentaire


                            • #15
                              Windows, par rapport à Mac OS X, pour mon cas, doit toujours faire l'objet de réajustements. Je suis certainement tâtillon après 30 ans pro la tête dans les ordis et les systèmes. Par contre, mon iMac tourne comme une horloge.
                              Je sais bien ce que coûte un mac. Même d'entrée de gamme, à l'époque mon iMac m'a coûté un bras.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X