Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2015 MAC PRO OU IMAC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2015 MAC PRO OU IMAC ?

    Pour moi il n'ya pas d'autre alternative si l'on a de gros projets musicaux ! Y'a aussi les portable me direz vous ! j'ai en effet un MACBOOK PRO i7 avec un disque dur de 750 go hybride Mais je vois les limites ! Lesquels ? Déjà le disque dur qui est plein ( j'utilise beaucoup de plug comme KOMPLETE, MASCHINE, de plus je suis souvent amené à geler des pistes pour soulager le cpu bref j'aimerai reculer les limites de ma bécane pour jouer avec le minimum de contraintes Donc 2 pistes ( j'exclue le mac mini obsolète dès le départ)
    le MAC PRO : Parfois moins performant ( pour ce qui nous intéresse ) qu'un IMAC !7 5k gonflé à bloc et beaucoup plus couteux Deplus d'après les dernières infos que j'ai pu lire sur les sites spécialisés, il n'est pas certain que ce produit soit suivi !!!
    L' IMAC !7 5k peu évolutif une fois qu'on a choisi sa config sauf pour la ram, pas le choix de l'écran ( pas trop grave because il est top) mais surtout le gros, gros inconvénient qui me fait hésiter : Il CHAUFFE Marcel !!! D'après les test il monte facilement à 100° !!! :shock:
    De plus il est réputé comme bruyant, CQFD ! ventilo oblige!
    Alors l'idéal n'étant pas de monde capitaliste que choisir ?
    entre un produit (LE MAC PRO) qui demande un gros investissement très performant ( intéressant si un jour je veux tâter de l'image ce qui est possible...) mais pas de façon convaincante pour la MAO en comparaison avec l'IMAC, et qui risque de ne plus être suivi dans les années à venir n'ayant vraisemblablement pas rencontré son public de nabab éclairé !
    et un autre ( LE IMAC) plus limité avec qui ont peut faire cuire des oeufs durs sur le capot ce qui est guère un signe de longévité( la résistance des composants étant inversement proportionnelles avec la température ambiante ) merci pour vos conseil et commentaires éclairés :super
    16
    MAC PRO 2015
    50,00%
    8
    IMAC i7 5K
    50,00%
    8
    Dernière modification par pierresilex, 02 août 2015, 10h56.
    Je vois ce que je crois ....

  • #2
    Bonjour,

    Je vais te faire mon retour d'expérience, j'ai un iMac i5 + 8go de ram + 500go de ram. J'avais un aprioris sur le fait de faire de la MAO, sur portable. Puis un jour j'ai essayé et j'ai été conquis par le côté pratique de mon MacBook Pro (i7 + 8go de ram + 500go SSD). C'est simple je n'utilise plus que ça et je risque de vendre l'autre du coup.

    Pour tes banques de sons, il faudrait que tu passes sur un disque dur externe usb3 (encore mieux si c'est un SSD, mais bon ça coûte bonbon).
    Pour ma part c'est ce que je fais, j'ai komplete 9U + Omnisphere 2 + Trillian + plein de banque kontakt et ça fonctionne sans problème ! Aucune latence.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que les macbook pro sont une belle alternative mais certains inconvénients m'ont décider de passer à du plus lourd comme les limites des port usb ( les hub ne règle pas tout) J'utilise en effet 2 disques durs externes mais j'aussi des logiciel comme final cut etc bref je trouve moyen d'être à bloc malgré tout ! Et les ressources sont faiblardes à cause principalement de certains plug très gourmands en cpu comme guitare rig ( avec 3 ou 4 pistes de guitare ça commence à faire mal ou arturia ajoute à ça certains plug de chez sonnox pour mixer...Bien sûr, ce que j'ai , j'en suis conscient c'est déjà du lourd !
      et ça marche très, très bien ! Mais j'ai l'occasion d'investir pour plus de confort donc ...
      Je vois ce que je crois ....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        si t'as la possibilité, je te conseille le mac pro,
        sur le papier, les tests de performances ne le mettent pas forcément en avant, mais à l'usage, c'est impressionnant!
        c'est un investissement à long terme. Vu l'évolution de la puissance des cpu qui fait du surplace depuis de nombreuses années car il n'y a plus vraiment de concurrence à la course à la puissance, c'est pas prêt de changer!
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          @Pierresilex: merci de mettre un avatar comme stipulé dans la charte.

          (Voir ma signature).

          Commentaire


          • #6
            Et je dirais meme plus:
            N'oublies pas de te presenter dans la rubrique "presentation des membres"
            Nous te connaitrons un peu mieux ainsi et c'est plus sympa pour tout le monde:super
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Pour repondre au sujet en terme de perf c'est tres simple:
              https://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

              Pour le choix c'est tres simple:
              Le mac pro c'est mieux mais tu le paye tres(trop)cher par rapport a l'imac.

              L'avantage du mac pro reside
              1-dans la fiabilité au bout de quelques années et la possibilité de changer les pieces plus facilement.
              (j'ai moi meme un macpro de 2009 et j'ai changé la carte graphique qui a laché l'année derniere,si c'avait été un imac de la meme epoque avec une panne de carte graphique il aurait sans doute fini a la poubelle.)

              2-dans les extensions possibles(ram/disques..etc)

              Maintenant,quand on veut un mac pro performant aujourd'hui il faut le payer tres cher(de 3500/4000 avec une vraie config de ram/ssd a 10000 si on veut.

              A moins d'etre un professionel qui vit de sa musique,ca n'a pas de sens logique a moins de n'avoir aucun souci financier(ou la tout mes raisonnements s'effacent forcement:chacun fait ce qu'il veut s'il en a les moyens)

              Mais pour le commun des mortels aux moyens plus limités,l'imac est le choix evident parce qu'il tourne tres bien avec un bon ssd et la ram qu'il faut.
              C'est démesurê de prendre le mac pro.
              Voila mon point de vue.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que le mac pro est cher, il a toujours été cher, il y a plus de 10 ans, son prédécesseur le powermac g5 était déjà dans des prix stratosfériques! mais à l'époque, l'évolution en puissance cpu des mac l'a rendu vite obsolète.
                aujourd'hui, on ne peut pas dire que Intel se fatigue pour faire évoluer la puissance des cpu.
                C'est une machine qui peur tourner à fond sans chauffer pendant des heures, ce qui est un gage de fiabilité, et sans bruit. Tu peux y choisir ton écran, etc... changer facilement le ssd et la ram.

                enfin c'est un choix, c'est évident que c'est un choix qui ne peut etre raisonnable que sur une longue durée, mais aujourd'hui ( je me répète) les perspectives d'évolution de puissances des proc sont très faibles,
                et puis c'est une machine facilement transportable ;-)
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses tout ça me parait juste en effet ! Ce qui me gène dans l'IMAC dernière génération c'est son côté poêle à charbon ! S'il chauffe autant mon investissement risquerai de se montrer plus couteux que le MAC PRO à moyen terme ... mais si par le le le pur des hasard j'avais la possibilité d'investir dans un MAC pro, un 4 coeurs vous parait il suffisant ?
                  Dans mac for rêveur il prétendent que ses performances sont décevante n'est ce pas une déclaration à relativiser surtout pour un usage principal en MAO ?
                  Je vois ce que je crois ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les machines dont on parle sont de toute facon aptes a répondre a des exigences mao adaptées a la plupart d'entre nous ici.
                    Si tu prends le mac pro 4 coeur,que tu lui mets un ssd et suffisament de ram,il y a deja de quoi faire selon moi.
                    Et tu as des possibilités d'extensions aussi.
                    Donc je ne dirais pas pour ma part que c'est un mauvais choix.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello... perso, comme Nelio, je suis en macbook pro avec SSD et HDD USB3 externe... Aucun pb... Ensuite, pour la limitation des ports USB, un dock Thunderbolt (style OWC qui propose 5 USB 3), je crois que tu as de quoi voir venir... Sachant que le Dock a sa propre alimentation qui supportera (normalement) l'alimentation des périphériques reliés. Avec le port HDMI4, tu peux relier cela sur un écran TV pour voir la vie en grand... Côté perfs, un i7 avec 16Go de RAM sera largement suffisant IMO... Moi, j'ai un I5, 8Go et je n'ai pas trop de souci...

                      Commentaire


                      • #12
                        le Mac Pro est une machine dont les performances ne faiblissent pas au bout de quelques minutes à cause du réchauffement,
                        Donc même le premier modèle en quatre coeurs est performant à l'usage. le problème du Mac Pro est la taille du SSD sur les premiers modèles, qui est trop petit! de plus ce petit SSD est moins performant que les modeles 1To.
                        On trouve des SSD 1To assez facilement sur EBay, il faut donc prévoir env 850€ en plus si tu veux être tranquile.
                        Ça chiffre vite! mais à la fin t'a un ordi capable de monter tes films de vacance en 4k en temps réel! c'est le seul.
                        idem pour gérer des tonnes de photos Raw
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          merci ! l'idée est d'investir un grand coup ! 1 TO ça me laissera une marge nécessaire. le but est d' Avoir le maximum de confort de jeux sachant que je vais consacrer en moyenne 8 heures et plus de temps par jours dessus ( d'où mes craintes vis à vis de l' IMAC)
                          Je vois ce que je crois ....

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour les amis

                            personnellement, j'utilise un macpro et un imac

                            un grand écran est nettement plus confortable pour travailler et deux écrans c'est encore mieux

                            c'est vrai qu'ils chauffent mais pas de bruit important

                            1 tera est bien mais cela dépendra des programmes, par exemple band in a box non compressé
                            pèse un tera à lui-seul

                            l'imac avec 3 teras fera mieux l'affaire

                            ne pas trop regarder au prix, attention de ne pas acheter bon marché et regretter son achat par la suite

                            amicalement

                            Roland

                            Commentaire


                            • #15
                              eh puai pas évident de choisir Tous les avis sont rigoureusement pertinent ! Et , je viens juste de lire ça :
                              Si plusieurs rumeurs ont jusqu'ici annoncé l'arrivée d'une déclinaison Retina de l'iMac 21,5 pouces, l'analyste ne fait aucune mention d'un tel modèle. Ming-Chi Kuo croit savoir en revanche que les prochains ordinateurs de bureau d'Apple profiteront d'un écran LED au phosphore connu sous le sobriquet de « KSF » et permettant entre autres de profiter de couleurs plus vives.

                              On peut également supposer que le tout-en-un d'Apple profitera de cette mise à jour pour adopter les nouveaux processeurs « Skylake » d'Intel, à moins qu'il ne s'agisse que des modèles « Broadwell », dont certaines références ont été dégotées dans les arcanes d'OS X El Capitan il y a quelques semaines.

                              D'après KGI, la Pomme devrait profiter de l'été pour faire fondre les stocks d'iMac, par le biais notamment de son offre « Back to School, » avant d'attaquer le troisième trimestre où les ventes de Mac sont généralement au beau fixe."

                              Je vois ce que je crois ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X