Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L iMac pro arrive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spookyman
    a répondu
    Dans mon cas, une telle puissance ne me serait tout simplement pas utile. Mes applications musicales ne sont pas trop gourmandes et les quelques vidéos que je fais avec iMovie se font sans problème avec mon MBPro de 2015. C'est surtout une belle vitrine technologique pour Apple, mais sans plus...

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par kdfx Voir le message
    Maintenant, pour un pro qui en a la rentabilité immédiate, la garantie de 3 ans lui assure une certaine tranquillité, et une telle machine sera surement changée avant ses 3 ans par une autre plus rentable
    Je suis d'accord.

    Là on quitte le domaine "normal" (qui serait d'ailleurs à définir).

    On est dans l'utilisation spécifique avec rentabilité (communément appelée "pro"), l'investissement peut alors se justifier suivant ce qu'on vend avec.

    Dans le domaine amateur ou semi-pro (sans rentabilité, ou faible).... benh là ... cette gamme ne correspond pas. Point.

    Parlons de ce qui est compatible avec l'activité.

    Si JM Jarre ou D. Guetta me parlait de ça ... OK.... c'est dans leurs besoins et leurs moyens ...


    Ce post est intéressant pour moi, car il me fait voir une machine hors normes.
    Mais il ne m'est pas très utile, car il me fait voir une machine hors normes.

    Ce n'est que mon petit avis.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Et bien entre 5 et 10000 euros il y a largement de quoi faire des ordi aussi puissants et upgradables.
    On perd l'integration mais on y gagne en fiabilité.

    J'ai moi meme un mac pro,j'ai changé plein de disques durs qui petent régulièrement.
    Il y a des choses qu'on peut encore accepter a 2000 euros,un peu moins a 10000 euros.

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    c'est une superbe machine il n'y a aucun doute là dessus; elle représente ce qui ce fait de mieux niveau intégration, malheureusement, ça ne respire pas la durabilité, comme la plupart de ce que l'on nous vend aujourd'hui.

    Maintenant, pour un pro qui en a la rentabilité immédiate, la garantie de 3 ans lui assure une certaine tranquillité, et une telle machine sera surement changée avant ses 3 ans par une autre plus rentable.

    Je ne pense pas que ce monstre s'addresse à quelqu'un qui voudrait être tranquille pendant un moment comme on peut/pouvait le faire en achetant une tour. Cette époque est terminée, il faut maintenant raisonner en coût d'utilisation à courte durée et non plus à long terme
    J'ai une tour pc qui a 3 ans, si je veux l'upgrader (avec du neuf), ben faut presque tout changer, c'est pas mieux

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    C'est surtout que mettre en 5000 et 10000 euros pour un ordinateur dont la carte video,ram,ssd sont soudés sur la carte mere est un tres gros souci.
    Passé les 3 ans de garantie optionnelle,une simple ram deficiente devient une catastrophe.
    A un moment Apple doit redescendre sur terre...

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    S'il y a des personnes prêtes à acheter, ce serait dommage de la part d'Apple de se priver de ce marché...

    Ici, les processeurs Xeon sont prévus à la base pour des serveurs (c'est pertinent car si un serveur n'est pas assez puissant, avec les mêmes processeurs, on est obliger de les multiplier, ce qui contraint l'architecture et l'exploitation ce qui a un coût, et les 2000€ du processeur peuvent être vite rentabilisés). Effectivement pour la plupart des usages, l'intérêt est limité. L'usage de raytracer 3D rend ce type de configuration intéreressante. (Mais certains préfèreront une ferme de serveurs de calcul qui pourrait être plus efficace encore...) Pour la vidéo (et la vidéo 4K), je n'ai pas de connaissances sur les besoins induits. Comme en musique, il y a ce que l'on peut faire en temps réel (là c'est passe/passe pas surtout que l'on ne peut pas geler des pistes pour
    délester), et en temps différé (export du projet dans un format définit) où là, n'omporte quelle config suffit... en fonction de la patience de l'utilisateur.
    Dernière modification par floyer, 06 juin 2017, 11h29.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    En même temps, a-t-on besoin de cette débauche de puissance en musique? A moins de faire du montage vidéo ou de la 3D avec audio, c'est un peu une variante "overkill". Je préfèrerais que certains programmes soient optimisés pour les processeurs et la mémoire qu'il y a dans nos machines existantes, ce serait plus efficace et moins douloureux pour le portemonnaie.

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Les musiciens sont riches maintenant, moi je viens d'une époque ou une simple guitarre était difficile a acheter pour un ouvrier (milieu d’où je viens) quand a apple j'ai posé la question à mon neveux directeur du service informatique dans une grande banque et il m'as répondu c'est une prison dorée..... je finis par me dire que la liberté c'est linux

    Laisser un commentaire:


  • trancer
    a répondu
    MONSTRUEUX TOUT comme le prix d'ailleurs, une machine de guerre. Absolument d'accord avec toi alain, ça va exploser même. Même si prix hors norme, Apple, sera toujours dans le paysage musicale et pas que. Merci pour l'info kaeshin

    Laisser un commentaire:


  • alain
    a répondu
    Bonjour ou va s'arrêter les prix plus de 5000€ , mais je pense qu'ils vont en vendre un paquet même a ce prix et encore même encore plus cher ils en vendront , enfin de compte tout ne vas pas si mal que ça ,allons -y .......
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • kaeshin
    a crée une discussion L iMac pro arrive

    L iMac pro arrive

    Les ordinateurs Mac les plus puissants jamais créés. Boostés par les puces Apple. MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini, Mac Studio et Mac Pro.


    un véritable monstre mais qui commence a 5000 euros
Chargement...
X