Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un Mac Book Touch ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers un Mac Book Touch ?

    Ce ne sont que des rhumeures...atchoum !




    http://www.pcinpact.com/actu/news/44...ppenheimer.htm

    "Quand je pense à Fernande..."
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

  • #2
    Joli, en tous cas

    Mais j'aime toujours le contact avec un clavier, que ce soit de machine à écrire ou de piano
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Intéressant !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Joli, en tous cas

        Mais j'aime toujours le contact avec un clavier, que ce soit de machine à écrire ou de piano
        +1
        Il ne faut considerer cela que comme un moyen d'entrer des notes dans un sequenceur, d'ecouter des sons ou de faire de la synthese, il va de soit qu'un clavier tactil (de taille reduit qui plus est) n'offrirait pas assez de confort et de sensualité pour jouer convenablement :D

        Et pour le clavier azerty, rien n'empeche le cas echeant d'avoir recour a un petit clavier USB mais je doute que la finalité de cette tablette soit de faire de la dactylo

        Sinon il y a les convertibles PC comme le Pavilion TX 2500



        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 23 juillet 2008, 10h46.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien...

          Bon c'est de nouveau plus un "gadget" dont on a pas forcément besoin ! En tous cas pas dans le monde de la musique...

          Mais il y a du potentiel. D'excellentes idées.

          Commentaire


          • #6
            En tout cas ça a le mérite d'être un bel objet qu'on a envie d'avoir !!!!
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Teuf Voir le message
              "Quand je pense à Fernande..."
              Teuf
              +1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                +1
                Je ne suis pas le seul à aimer Brassens ? :dents

                Envoyé par Spookyman
                J'aime bien...

                Bon c'est de nouveau plus un "gadget" dont on a pas forcément besoin ! En tous cas pas dans le monde de la musique...

                Mais il y a du potentiel. D'excellentes idées.
                "Gadget" pour ceux qui veulent le voir ainsi ou ceux qui souhaiterait en acquerir un sans en avoir une quelconque utilité :D
                1/ Personnellement j'y vois une interface potentiellement tres interessante pour manipuler un sequenceur au doigt et à l'oeil :p
                Si le mutlitouch le permet confortablement, ma fois, pourquoi pas même etre une interface pour synthetiseur VST (reste à en verifier la pertinance)
                Il lui manquerait toutefois une molette ou potentiometre pour entrer des valeurs à l'instar d'une workstation courante

                2/ Cette tablette permetrait de repondre à une autre question : Qu'apporterait l'utilisation de MoPot's ou plutot de SenseSurface par rapport au stricte tactil multipoint ?

                Peut etre que comme le pense certains d'entre vous, les doigts seuls suffiraient à profiter pleinement d'une interface tactile multipoint ?
                Si tel est le cas tant mieux, bien que je sois convaincu de l'interret à disposer d'elements physiques à manipuler :D

                Et j'en profite pour rebondire à nouveau sur la remarque d'Alchemist :
                (...)Mais j'aime toujours le contact avec un clavier, que ce soit de machine à écrire ou de piano
                100% d'accord quand il s'agit d'une utilisation serieuse ou intensive :-) J'aurais envie de rajouter qu' il en vas tout naturellement de même pour les potentiometres.

                Teuf
                Dernière modification par Teuf, 23 juillet 2008, 16h07.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Qu'apporterait l'utilisation de MoPot's ou plutot de SenseSurface par rapport au stricte tactil multipoint ?
                  As-tu déjà fait le test suivant :

                  Tu ouvres en grand ton portable, tu y visualises un panneau de commande de synthé ou de n'importe quoi. Tu déplaces sur l'écran tes maquettes de MoPot's (simplement capables de pivoter par rapport à leur base munie elle-même d'antidérapant(s)) en imaginant que tu pilotes ainsi ta babasse.

                  Ton impression ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    As-tu déjà fait le test suivant :

                    Tu ouvres en grand ton portable, tu y visualises un panneau de commande de synthé ou de n'importe quoi. Tu déplaces sur l'écran tes maquettes de MoPot's (simplement capables de pivoter par rapport à leur base munie elle-même d'antidérapant(s)) en imaginant que tu pilotes ainsi ta babasse.

                    Ton impression ?
                    Bien sure, d'ailleur je me rappelle qu' à l'epoque du ProtoTEUF je l'avai imprimé à l'echelle 1 pour mieux l'appréhender :dents
                    Pour les Mopot's j'ai des capuchons de potentiometres que je ballade sur des photocopies ou impressions d'interfaces à l'echelle 1 (soit l'equivalent d' 1 ou 3 ecrans 12.5')
                    Je trouve que c'est aussi plaisant et pertinant que d'utiliser l'interface de mes creamware ASB à ceci pres qu'il serait possible d'avoir acces à bien plus de parametres et que ce type d'interface serait evidement totalement versatile :D

                    La seule chose c'est que je n'ai pas encore pris le temps de concevoir d'axe avec une base antiderapant pour les capuchon...je ne suis plus tres motivé pour faire de maquette...j'etais en fait partit pour faire ça pour habiller mon convertible PC :
                    >>>
                    J'ai deja tout acheté : capuchons, bois, film autocollant imitation alu brossé ...

                    Donc imagine un clavier muni de 3 ecrans 12.1 ' jointifs avec la possibilité de passer - par exemple- allegrement de ça :



                    à ça :



                    ou autre synthese, ou un sequenceur evolué ou ce que tu souhaite en fait

                    Pour moi pas de doute ce doit etre extraordinairement fonctionnel et sensuel sans oublier que l'ecran garderait les mêmes avantages qu'un ecran tactil traditionnel comme celui d'un Triton...

                    - - - - -

                    Par ailleur cet hypothetique "Mac Book Touch" me fait penser à une autre adaptation possible, un concept utilisant un clavier comme station d'acueuil pour une tablette PC(/mac) : http://www.audiokeys.eu/forum/showth...ghlight=oracle



                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 24 juillet 2008, 09h00.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      ne vous affolez pas tout ça ce sont des fake..jobs annoncera en fin d'année des trucs revolutionnaires, mais ça c'est deja dans les cartons depuis un moment et la sortie n'est pas annoncée.....la macbook touch existera surement mais pas ces photos qui sont connues depuis plus de 2 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui juste, ce sont des fake : l'heure affichée n'est pas 9:42
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques elucubrations trouvées sur le net ...:

                          Une station d'accueil pour Mac Book touch :
                          à la fois pratique pour les nomades et pour le travail...


                          Un mini Mac book touch:


                          Un MAc book touch à double ecran tactil (idée qui va de bon train...)


                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas une image officielle Apple : l'heure n'est pas 9:42
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ?! c'est leur signature habituellement de faire apparaitre cette heure en particulier ?

                              En fait je me doute bien que ce ne sont pas des modlisations officielles de chez Apple sans quoi ça ferait le tout de web, mais je trouve ça sympa quand même :D

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X