Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouvel iMac, j'suis sur le C...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouvel iMac, j'suis sur le C...!

    Salut,
    Je viens de changer mon iMac pour un 24", 3.06Ghz, 1To, 4Go Ram... bref un truc pas trop mal.
    N'étant qu'à mon mac, je viens de découvrir en direct live, le transfert de donné de mon ancien mac au nouveau. Pour ceux qui ne connaissent pas, à l'allumage du nouveau Mac, il me demande si j'ai un autre mac et si je souhaite transférer les données et applications de mon ancien. Pour cela, il m'a juste demandé de les relier par un câble Fw.
    Alors là je suis bluffé. Je retrouve tout, exactement tout au même endroit que sur mon ancien (même le fond d'écran) et le pire c'est que toutes mes applications marchent! Qq rare bugs pour celles qui nécessites un transfert de licence et encore, ça à l'air de marcher. Ma connexion Internet, j'ai mis mon câble Ethernet et ça marche, la carte son pareil. Rien à faire de plus.
    Rien que pour ça je trouve le Mac terrible.
    Je vous en dirait un peu plus qd j'aurais commencer à jouer avec.
    ciao!
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Ha bon, ça se passe comme ça chez Mac...intosh? :8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      oui ca marche comme ça sur Mac... depuis que le transfert des données lors d'un passage d'un OS à un autre existe sur les PC, ils voulaient pas rester à la traine !!! :dents:dents:dents
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        les données c'est une chose, mais les applications et les drivers, je trouve ça pas mal...
        euh, comment on fait pour enlever le "Macintosh Hd" sur le bureau, sans tout foutre en l'air?
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par poupoun Voir le message
          les données c'est une chose, mais les applications et les drivers, je trouve ça pas mal...
          euh, comment on fait pour enlever le "Macintosh Hd" sur le bureau, sans tout foutre en l'air?
          c'est vrai que c'est assez fabuleux sur le mac... sans vouloir faire de polémique...


          poupoun,
          tu cliques sur ton bureau,
          pomme virgule
          Préférences Générales
          Afficher ces éléments sur le bureau :
          tu décoche disques durs et hop...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par poupoun Voir le message
            les données c'est une chose, mais les applications et les drivers, je trouve ça pas mal...
            Ca je dois reconnaitre que cette particularité des systèmes Mac est bien pratique à l'inverse des PC dont les logiciels installent des fichiers un peu partout...

            En ce qui concerne les périph par contre, je crois que c'est universel maintenant. A l'achat d'un ordi neuf, y'a plus qu'à brancher et tout fonctionne... à part pour ceux qui ont la schkoumoune :dents:dents:dents
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Poupoun!:D
              et merci pour le tuyau Karmawill
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                et ça continu... j'ouvre tout mes projets Logic et tout marche. Il cherche les samples, 1 ou 2 problèmes de licences à mettre à jour, mais rien de dramatique ou prise de tête. Ba moi qui pensais ne pas faire de zick avant 15 jours, et bien je crois que je vais le prendre pour mon concert de vendredi soir! Mainstage à l'air de fonctionner parfaitement.

                Bref, tout ça n'est peut-être d'un grand intérêt pour las "Macquistes" pures et dures, mais moi qui w sur Mac depuis seulement 2 ans, j'en découvre presque tous les jours. Si ça peut faire basculer des PCistes...
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par poupoun Voir le message
                  Bref, tout ça n'est peut-être d'un grand intérêt pour las "Macquistes" pures et dures, mais moi qui w sur Mac depuis seulement 2 ans, j'en découvre presque tous les jours. Si ça peut faire basculer des PCistes...
                  Pitié pas un autre débat Mac/PC !

                  Par contre je n'ai rien contre tes impressions. C'est intéressant de voir comme Apple a réussi à abstraire le fonctionnement de la machine pour l'utilisateur.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Super cette fonction sur Mac , je connaissais pas, ça semble super pratique en tout cas :8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations pour ton acquisition poupoun . Et merci pour le partage de ton expérience sur Mac .

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite confirmation, j'ai répété ce soir, et tout fonctionne.
                        Au poils! Ready pour vendredi!
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations

                          Félicitations !!!!
                          Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bel achat. 24 pouces, ça permet de voir venir !
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est sur....
                              Un peu grand qd même pour la scène.
                              Je mets juste mon clavier M-audio et mon Mac sur mon stand, mon ancien 17" était un peu plus discret, mais bon. Pour Mainstage c'est génial!
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X