Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snow Leopard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Avec un fond d'écran noir ?? Je serais étonné que réparer les autorisations suffisent...Ceci étant, tu parles également de ta LiveBox ??...à suivre !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par fix77 Voir le message
      pour la carte son aucun problème oufff
      j ai réparé les autorisations, reconfiguré la live box et le système wifi du mac.
      j espère que ça venait de la
      ça venait de la... car après une semaine d' utilisation ça ne me l' a plus fait une seule fois... alors qu avant ça me le faisait au moins 5 fois/ jour...
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Bizounours Voir le message
        Par dessus léopard. Je suis un peu paresseux !! :dents
        donc je ne suis pas surpris

        Commentaire


        • #79
          alors avec du recul, pensez-vous que je puisse enfin installé "Snow"?
          Je l'ai depuis sa sortie, je l'ai installé 2 fois (une par dessus leopard et l'autre proprement) et dans les 2 cas j'avais de gros bugs. Visiblement l'UVI workstation et ses ses banks UVI plantaient Mainstage (déjà sous leopard d'ailleurs). Le si peu que j'avais utilisé Snow j'avais trouvé le Mac vraiment plus réactif.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #80
            Je vais me répéter voire radoter mais ai effectué une installation par dessus Léopard, ce qui n'est pas déconseillé et n'ai aucun problème _
            Les ennuis peuvent provenir de tant de choses avec les Plug-ins de tierce marque et leurs implentations qu'il est peu aisé de déterminer la cause alors que l'on a la conséquence exacte paradoxalement _
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #81
              en gros les clean install ne posent quasiment jamais de souci alors que les install par dessus leopard sont plus périlleuses.

              dans le cas d'un changement majeur de système comme celui ci, il est bien plus raisonnable de faire une sauvegarde depuis son leopard , d'installer snow leo et ensuite à l'aide de l'outil migration, de recuperer les softs, les paramètres et les fichiers sur la sauvegarde.....c'est trés simple et il n'y a quasiment rien à faire sinon cliquer sur le bouton

              c'est bien plus efficace que de mettre SL sur Leopard.

              Commentaire


              • #82
                Oui mais l'option d'installer par dessus était prévue et l(est toujours au cours de l'installation de SNOW Léopard dont l'apport principal est le dégraissage total en données pour PowerPC et autres optimisations .
                C'est sûr qu'une fois SNOW Léopard installé, il est un peu facile de pointer du doigt en coupable la manière d'installer lorsque le moindre problème survient . Encore une fois peut-être le départ sur Léopard doit être lui-même sain .
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #83
                  ba moi ds les 2 cas c'était pas bon... Je vais réessayer.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #84
                    Snow Léopard est une optimisation de Léopard et prévu pour être installé sur Léopard.....s'il fallait tout réinstallerà chaque Maj de sécurité ou autres.....

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est vrai
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        snow leopard est un systeme 32 ou 64 bits, uniquement écrit pour mcintel, pas une simple maj de sécurité ou de version de système.
                        Il s'agit d'une maj majeure, en fait, un nouveau système totalement réécrit même si ça ne se voit pas trop sur l'interface graphique.....c'est apple, peu de différences visibles mais elles sont profondes...sous windows, c'est surtout le look qui fait causer

                        en gros installer un système en 64 bits par dessus un leopard surchargé et bourré de code power pc et de logiciel qui exigeront rosetta....c'est pas l'ideal.

                        Cela dit sur une de mes becanes, j'ai fait une install par dessus leopard, parce que c'était un léopard récent et qui avait peu servi....donc pas trop de nettoyage à faire, pour les autres bécanes, il est toujours recommandé une clean install quand on change totalement de système, ça ne me choque pas.... et puis c'est tellement important de travailler tranquille...

                        joe le taxi nous dit :"Snow Léopard est une optimisation de Léopard et prévu pour être installé sur Léopard.....s'il fallait tout réinstallerà chaque Maj de sécurité ou autres....."

                        Eh oui, mais voilà, ça marche bien mieux en clean install...faut pas être buté non plus!!! ça doit le faire, donc ça le fera...et si ça merde tnt pis!!! je lacherai pas!!!

                        je préfère lacher et traviller en paix

                        et puis, il ne s'agit pas d'un changement de maj de securité ou autre....ça fait 2 ans qu'on attendait le systeme en 64 pour becane multiprocesseurs....il ne manque plus que les logiciels en 64 et optimisés 16 thread ....peut être quand ce sera 64 threads???

                        d'ici là on aura changé 4 fois de systeme et 3 fois de bécane....amen....et les pigeons c'est qui?....et tout le monde paye sans sourciller ...

                        Commentaire


                        • #87
                          Il commençait bien ton post ^^"
                          J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                          Commentaire


                          • #88
                            eh oui, mais il faut bien aussi passer par la réalité et arreter de gober tout ce que racontent les constructeurs

                            Chaque version majeure de système se doit normalement d'être installée en mode clean, c'est tellement simple de faire une suvagarde avant avec time machine, d'installer le nouveau SL aprés formatage de bas niveau, et de réimporter softs et données avec l'assista,t migration qui se trouve dans le dossier utilitaires des applications....que ce serait dommage de s'en passer.

                            Et là on est sûr qu'il ne restera rien de foireux qui traine....en general des caches, des preferences obsolètes (souvent en mode ppc), des supports d'applications inutiles ou en conflits etc etc....

                            mais je le répète, sur un leopard récent et pas surchargé en applis, pas de soucis, par contre dès que safari ou mail ont tournés un petit moment, vous n'imaginez pas le nombre de petits fichiers merdiques qui polluent vos machines....sans parler des softs éssayés et jétés dont il reste les prefs, les bibliothèques, les caches etc etc....

                            Clean install, y'a rien de mieux pour profiter à fond de snow leopard, mais chacun fait comme il l'entend, néanmoins en cas de souci, pensez à ce petit post

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                              c'est tellement simple de faire une suvagarde avant avec time machine
                              Quand j'essaie de faire une sauvegarde par ce biais ça me dit que ce n'est pas possible, qu'Airport n'est pas relié, un truc dans le genre ; du coup, je nepeux pas faire de sauvegarde. :?

                              Commentaire


                              • #90
                                pour ça il faut un HD externe d'au moins la même capacité que le HD de la becane a sauvegarder, et quand le HD est monté, il suffit d'ouvrir time machine pour déclarer le hd en sauvegarde et mettre le bouton sur on.

                                tu vas sur time machine et tu ouvres les preferences pour faire ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X