Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les nouveaux macs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un Imac 24 (1an) utilisation "noob" (mail,web,office..)ça vaut combien pour vous? c'est à mon pote,il a la maladie de "toucekissor" (veut le 27..)

    Commentaire


    • #32
      Pour la cote d'un Mac, le plus simple c'est d'aller sur ce site.

      Commentaire


      • #33
        heu..juste a titre indicatif koi,mais merci pour le lien.

        Commentaire


        • #34
          Sans vouloir lancer la polémique y a-t-il un "équivalent" en terme de performance et de largeur d'écran dans le monde PC
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #35
            N'importe quel PC avec un i5/i7 et un écran 30" (résolution en hauteur plus grande que l'iMac 27"). On se retrouve à peu près au même niveau pour le prix (un 30" Dell ou HP peut se négocier autour de 1200€, si on part sur un 26-27" en 1920x1200, compter moitié moins pour un écran de qualité égale). L'écran est le gros point fort de l'iMac 27", pour les performances, c'est bienvenu dans la gamme iMac, mais par rapport à un PC bien pensé ça n'a rien d'extraordinaire.

            Sinon, il n'y a pas d'équivalent au tout-en-un d'Apple. Qui par ailleurs est très limité au niveau de l'évolution (y compris pour quelque chose d'aussi simple qu'un changement de disque dur, pour lequel il faut démonter la dalle de l'écran), c'est essentiellement un choix à faire entre design et évolutivité (sans parler de l'OS bien sûr).
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Leo Voir le message
              Sinon, il n'y a pas d'équivalent au tout-en-un d'Apple. Qui par ailleurs est très limité au niveau de l'évolution (y compris pour quelque chose d'aussi simple qu'un changement de disque dur, pour lequel il faut démonter la dalle de l'écran), c'est essentiellement un choix à faire entre design et évolutivité (sans parler de l'OS bien sûr).
              Cela n'a rien d'infaisable non plus. Je l'avait fait sur mon iMac blanc pour mettre un disque de plus grande capacité. On trouve toutes les infos qu'il faut sur le Web pour le faire. C'est juste qu'il y a beaucoup plus d'étapes que sur une tour PC et que cela prend donc plus de temps mais, c'est tout à fait faisable à partir du moment ou on sait tenir un tournevis et que l'on un minimum de patience. Ne connaissant pas du tout l'opération, j'avais mis un peu plus d'une heure. Il me faudrait moins d'un quart d'heure maintenant. L'opération n'est pas plus dur avec l'iMac alu, il faut juste se procurer des ventouses pour retirer la vitre au lieu de retirer quelques vis pour enlever la carrosserie en plastique.

              Sinon, le disque dur externe USB ou firewire est la solution des pas du tout bricoleur...

              Commentaire


              • #37
                Bien sûr, c'est délicat mais faisable. Je dis "limité", pas "à l'évolutivité inexistante"

                Mais dans le cas d'un remplacement du disque dur par un SSD, par exemple, exit la solution disque externe, pas le choix, faut mettre les mains dans le cambouis. Remarque, ceux qui mettent un SSD dans leur machine sont sûrement les mêmes que ceux qui sont prêts à ouvrir leur iMac pour accéder à ses entrailles...
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour ces précisions.
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, on attend toujours le connecteur eSata.... Ouvrir un iMac, cela rend un peu fébrile.. le prix de réparation si on fait une connerie....

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      un Imac 24 (1an) utilisation "noob" (mail,web,office..)ça vaut combien pour vous? c'est à mon pote,il a la maladie de "toucekissor" (veut le 27..)
                      IL est proposé à 1149 euros dans la fnac près de chez moi suite à la sortie des nouveaux modèles. Sa cote est de 1070 euros ce qui fait que l'achat d'une fin de stock est le meilleur choix.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Oui, on attend toujours le connecteur eSata.... Ouvrir un iMac, cela rend un peu fébrile.. le prix de réparation si on fait une connerie....
                        Je vois bien l'eSATA arriver sur les machines Apples quand un seul câble pourra transmettre les données et l'alimentation, comme l'USB et le FW. Dans quelques mois peut-être...
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne crois pas trop a l'esata, intel a autre chose de bien plus rapide qui devrait enterrer toutes les normes, et même l'usb 3, dont il semble que l'arrivée soit repoussée à 2011 quant a l'integration intel.De plus l' esata externe a un système de cablage et surtout de prises assez fragiles (j'ai ça pour la video hd).


                          Light peak d'intel semble bien être la prochaine étape et, malheureusement, tous les mac et PC qui se vendront entre maintenant et l'arrivée de LP et usb3 seront trés vite obsolètes, sauf les mac pros qui pourront embarquer des cartes PCI express fournissant l'usb3 et LP.

                          usb3 sera la norme rapide grand public et LP certainement le nec plus ultra des transferts rapides, ce sont nos HD qui seront à la traîne...quand aux ssd, deux nouvelles normes bien plus rapides et sans pertes de données en ecriture arrivent....dans le même temps, les constructeurs de HD classiques annoncent déjà des HD de 16 To dans un futur trés trés proche.

                          LP et SSD....ça va faire mal, mais à quel prix ?

                          pour les imac et portables, pas d'évolution possible, j'ai donc décidé de changer tout mon parc en aout dernier, afin de revoir ma copie dans 2 ou 3 ans aprés amortissement du matos...

                          Nous sommes dans une période de transition ou je conseille plutot aux pros de chager de suite pour profiter sans regret et aux autres, d'attendre que ça décante un peu, afin de ne pas se retrouver avec des interfaces audio USB3 ou LP non compatibles avec l'usb2 ou l'esata.

                          Motu est sur le coup, digidesign aussi, ils devraient communiquer un peu au namm de janvier (ou je devrai etre) et ensuite à francfort....mais tout dépendra des annonces intel d'ici là.

                          Commentaire


                          • #43
                            je suis allé voir le 27 pouces à la FNAC... Il est moins haut que le 24 pouces (y'en avait un à coté), mais plus large, of course... Il était éteint, mais déjà, comme ça, il en jette...

                            Commentaire


                            • #44
                              Le 24" fait 51 cm, le 27" fait 51,7 cm, donc plus haut de 7 mm... Mais on passe de 57 cm de largeur à... 65 cm !.. 8 cm de plus !...

                              Mais bon, je ne suis pas un grand fan des écrans 16/9...

                              Je vais attendre un peu les m.à.j des macbook pro et opter pour le 13"...et la Apogee One...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X