Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook Pro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Macbook Pro

Salut à tous ,

je dois racheter un nouveau portable...je pensais à un macbook pro (le premier modèle ) à 1149 € sur applestore belgique ,

que pensez vous de ce choix ?

je l'utiliserais sur scène , soit avec logic ou ableton live...est assez puissant ?

Merci de vos conseils avisés...?
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

Pour de la MAO, un MBP est rarement un mauvais choix

Pour la puissance, ça dépend évidemment de ce que tu comptes faire tourner dessus. Aucun problème pour Logic ou Live a priori, tout dépendra de la taille/lourdeur de tes projets.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Envoyé par Chriscerri Voir le message
      Salut à tous ,

je dois racheter un nouveau portable...je pensais à un macbook pro (le premier modèle ) à 1149 € sur applestore belgique ,

que pensez vous de ce choix ?

je l'utiliserais sur scène , soit avec logic ou ableton live...est assez puissant ?

Merci de vos conseils avisés...?
      C'est le modèle que je possède et il tourne très bien avec Live

Commentaire

Merci pour vos avis.
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

Commentaire

le macbook pro c'est top ,moi qui est le macbook blanc 2,4ghz pas de soucis pour l'audio et video , par contre pense a prendre de la memoire minimum 4 gigas et pis un disque dur externe .
          sinon ça roule et puis si tu achète logic tu aura Mainstage avec c'est assez fabuleux pour le live .
          Logic Pro is a complete professional recording studio on the Mac. And it has everything musicians need to go from first note to final master.
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

Voilà ,

j'ai sauté le pas...

j'ai pris le 13 pouce 2x2,26 Ghz , j'ai installé mon protools 8 dessus...

pour l'instant ça tourne super bien !

je me tâte encore pour Logic...

Commentaire

Envoyé par Chriscerri Voir le message
              Voilà ,

j'ai sauté le pas...

j'ai pris le 13 pouce 2x2,26 Ghz , j'ai installé mon protools 8 dessus...

pour l'instant ça tourne super bien !

je me tâte encore pour Logic...
              c'est quoi ton interface audio, sans indiscrétion? J'envisage aussi un MB voire un MBP et coté Snow Leopard, les m-audio et autre pro tools ne sont pas encore (officiellement) supportés. Donc j'attends...

Commentaire

J'utilise pour l'instant une Mbox 2 ,

il suffit de télécharger un "prerelease update' pour que ça fonctionne sur snow leopard ,

je compte changer d'interface , je pense prendre une motu (que j'utiliserai sur scène ) avec Logic 9.

Commentaire

Voilà ,

j'utilise depuis 2 semaines LOGIC STUDIO 9 ,

j'en suis très satisfait pour l'instant ,

je trouve les plugins d'effets , compresseurs , eq , très efficaces.

je l'utilise pour l'instant avec mon edirol fa 66 ,

j'hésite encore entre une digi 003 et une motu ultralite mk3 .

j'ai néanmoins un problème avec Mainstage 2 , le CPU est constamment dans le rouge lorsqu'une carte son est branchée...

quand je joue avec la sortie casque de l'ordi , y a pas de problème ...

avez vous déjà eu ce cas ?

Commentaire

pb de pilotes peut-être?

J'essaye actuellement un macbook avec leopard... intéressant... j'ai pas encore testé le pro tools car il me faut partionner un disque fw en HFS+; en effet, depuis un mac, le pro tools il se sent tout chose avec la partition NTFS!

Commentaire

d'autant que l'ecriture en ntfs sur mac demande un logiciel particulier , tu peux aussi brancher un HD externe en hfs+ (non journalisé c'est mieux pour le son)

Commentaire

j'ai bien un disque FW en NTFS (je m'en servais avec un Sony portable, mais avec Vista... ) mais va me falloir sauvegarder ce qu'il y a dessus avant de formater...

Commentaire

Chargement...
                        X