Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Pour de la MAO, un MBP est rarement un mauvais choix
Pour la puissance, ça dépend évidemment de ce que tu comptes faire tourner dessus. Aucun problème pour Logic ou Live a priori, tout dépendra de la taille/lourdeur de tes projets.
Kurzweil K2500X v3.02 ♪
Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt
le macbook pro c'est top ,moi qui est le macbook blanc 2,4ghz pas de soucis pour l'audio et video , par contre pense a prendre de la memoire minimum 4 gigas et pis un disque dur externe .
sinon ça roule et puis si tu achète logic tu aura Mainstage avec c'est assez fabuleux pour le live .
c'est quoi ton interface audio, sans indiscrétion? J'envisage aussi un MB voire un MBP et coté Snow Leopard, les m-audio et autre pro tools ne sont pas encore (officiellement) supportés. Donc j'attends...
J'essaye actuellement un macbook avec leopard... intéressant... j'ai pas encore testé le pro tools car il me faut partionner un disque fw en HFS+; en effet, depuis un mac, le pro tools il se sent tout chose avec la partition NTFS!
d'autant que l'ecriture en ntfs sur mac demande un logiciel particulier , tu peux aussi brancher un HD externe en hfs+ (non journalisé c'est mieux pour le son)
j'ai bien un disque FW en NTFS (je m'en servais avec un Sony portable, mais avec Vista... ) mais va me falloir sauvegarder ce qu'il y a dessus avant de formater...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire