Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple 27 pouces, miam !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple 27 pouces, miam !

    Samedi j'ai passé un petit moment dans un grand magasin informatique qui tire son nom d'un corsaire bien connu. J'en ai profité pour voir de près le nouvel iMac 27 pouces. L'écran est fabuleux, la qualité d'affichage dépasse de loin ce que j'ai vu pour l'instant. En revanche, je n'aime pas trop le toucher du petit clavier. Et puis 27 pouces, il faut du recul pour en profiter. Mais j'avoue me tâter sérieusement. Mon épouse a également été agréablement surprise de la qualité de l'écran.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    J'ai fais la même chose (Ahhhh Noël .....)!!!

    Me plait bien mais QUID.

    - Des applis et vst qui fonctionnent sous XP (32 bits :dents).
    - Core 2 ou QuadCore ?
    - XP sur Apple en dualboot ?

    Y-a-t-il un équivalent moins coûteux dans le monde PC ?

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      Petit cracage en vue François
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par unclefred59 Voir le message
        J'ai fais la même chose (Ahhhh Noël .....)!!!

        Me plait bien mais QUID.

        - Des applis et vst qui fonctionnent sous XP (32 bits :dents).
        - Core 2 ou QuadCore ?
        - XP sur Apple en dualboot ?

        Y-a-t-il un équivalent moins coûteux dans le monde PC ?

        Disponible en i7 et i5, XP sur un iMac en dualboot c'est pas un problème. Au niveau des applications, de mieux en mieux. Mais il y a toujours des applications qui ne sont que disponible pour une des deux plateformes. Mais on trouve très souvent l'équivalent, avec un nom différent, une GUI un peu différente, mais les résultats sont presque pareils.

        J'ai toujours encore le "vieux" 24 pouces, et je suis toujours encore étonné de cette machine. Ecran LED full-HD, et la taille est extra. Au début ça semblait immense sur un bureau, maintenant ça parait tout normal...C'est plutôt les autres écrans qui sont petits...

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          c'est vrai, on est toujours impressionné lorsqu'on voit un nouvel écran de cette taille

          mais, dès qu'il se trouve dans le studio, on s'y habitue en quelques minutes et on se demande comment on a travaillé avec un écran de taille moindre

          donc, ne jamais hésiter et acheter l'écran le plus large possible et je parle d'une expérience de plus 20 ans

          amitiés à tous

          Roland

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant, j'utilise deux Dell de 20 et 22 pouces avec mon PC, la taille de l'écran est donc plus que satisfaisante. C'est la qualité de celui d'Apple qui m'a surpris. Vraiment excellente.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              François il va craquer, François il va craquer!!!
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                DU recul? Pas sûr, ou pas pour tout le monde: j'ai à peine 60cm de recul avec mon 26", ce qui me convient très bien, et le 27" d'Apple a un pitch moins élevé — autrement dit, l'affichage est plus fin.

                Sinon, Apple utilise toujours de très bonnes dalles (excepté sur portables, pas mieux que sur ceux d'autres marques, tout est en TN si je ne me trompe pas), la seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est le traitement brillant (perso, ça ne me gène pas).
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  vu la résolution je ne pense pas qu'il faille trop s'éloigner... Et puis Dell va sortir un écran similaire (27 pouces, meme résolution) je crois... Pour les PCistes ou ceux qui voudront faire du "dual-screen" avec cet iMac.......

                  Commentaire


                  • #10


                    ça a de la gueule en effet..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      N'hésite pas, l'imac 27" est une machine fabuleuse. Et on s'habitue très très vite à la taille...
                      Son seul "gros défaut", c'est la prise video. Le 27" peut servir de moniteur externe et apple n'a toujours pas prévu de convertisseur HDMI->minidisplay, donc pour le moment on peut y brancher qu'un macbook...
                      Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

                      Commentaire


                      • #12
                        QUID. Core 2 ou QuadCore pour une utilisation sous XP ( je tiens trop à mes programmes ) ?

                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucun souci, unclefred
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            La luminosité (brightness) ne se règle pas? Sinon, c'est une constante, et pas que chez Apple, le réglage d'usine des moniteurs a souvent la luminosité à fond pour que les couleurs pètent. Quand on a des yeux normaux, la première chose qu'on fait en général, c'est baisser la luminosité (et quand on bosse sur du graphisme, on fait une calibration).

                            Sinon, pas d'accord avec toi pour le mini clavier, je l'ai acheté il y a trois semaines, je le trouve parfait — on s'adapte même à l'absence du pavé numérique. Petit, très sobre, toucher excellent. Hors de prix, aussi, mais bon, au moins, celui-là, je ne le changerai pas au bout de deux mois en espérant trouver mieux

                            To each his own, en fait
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord avec toi sur le fait que le livrer en standard, c'est pas génial (le mien est sans fil, si j'avais dû en prendre avec fil j'aurais peut-être pris le grand, pas le mini). Mais quand on commande sur leur site on peut choisir le clavier normal sans surcoût, je crois. C'est toujours ça.

                              Pour l'écran, c'est marrant, je pensais qu'avec le rétroéclairage LED on maîtrisait mieux la luminosité. Sinon, pour le recul, j'ai jamais plus de 60cm de recul par rapport à mon 26", jamais besoin de tourner la tête. Question d'habitude? Ou alors il faut vraiment coller la tête à l'écran — et dans ce cas, pas étonnant que le rétroéclairage flingue la rétine
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X