Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple 27 pouces, miam !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas faux, pour le format de l'écran.

    Il fait des envieux, en tout cas! Vu la bête et le prix, c'est pas anormal.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Leo Voir le message

      Pour l'écran, c'est marrant, je pensais qu'avec le rétroéclairage LED on maîtrisait mieux la luminosité. Sinon, pour le recul, j'ai jamais plus de 60cm de recul par rapport à mon 26", jamais besoin de tourner la tête. Question d'habitude? Ou alors il faut vraiment coller la tête à l'écran — et dans ce cas, pas étonnant que le rétroéclairage flingue la rétine

      Si la luminosité est bien mieux maitrisé sur ses modèles LED, pour avoir eu avant un imac 24" je peux te dire qu'on peut baisser beaucoup plus la luminosité sur le 27
      A faible luminosité il n'illumine donc pas un max.
      Quand au recul, à mon sens on ne regarde pas un écran d'ordinateur comme un regarde une télé où on doit voir l'image dans sa globalité. en ce qui le concerne je me place à environ 60-70 cm de mon écran. 1m c'est fatiguant et il faut forcer pour lire un texte.

      Pour le clavier, j'ai pris un modèle filaire avec pavé numérique, n'aimant pas du tout les nouveaux mini clavier.
      Et la souris, gros très très gros avantage par rapport à l'ancienne mighty mouse c'est qu'il n'y a plus de petites boule qui s'encrasse et qui se bloque. Tout glisse du bout des doigts, un vrai régal.
      Seul point négatif, apple n'exploite pas encore la totalité du potentiel qu'offre le multitouch et c'est frustrant... ça viendra surement dans les prochaines MAJ espèront
      Imac 27" C2D 3,06 GHzClaviers : Clavia nordlead, Kurzweil K2000VP, Korg 01W, Roland D50, Roland JV1080 (SR-JV80-03,SR-JV80-04,SR-JV80-05,SR-JV80-98) Yamaha CS1x, Yamaha Clavinova.Moog Etherwave Theremin.Guitares : Stratocaster squier, Epiphone SG, Brian May Red Special.Vox AD30VT, Vox BM special, Vox AC30 TBX, Small Stone EH.

      Commentaire


      • #18
        en l'espace d'une semaine 2 potes ont craqué sur des Imac dernier cru: 27 et 21,5 ,franchement le 24 (vendu) et le 27 (cote à cote pour l'assistant migration)pour moi sont quasi identique hormis le coté un peu allongé 16/9 (pas méga flagrant),et il est clair qu'il faut avoir un minimum de recul pour l'utiliser sans se ruiner les mirettes ce qui n'est pas le cas de mon pote,bref pas transcendant comme truc a part le surccroit de puissance pour qui en a l'utilité (mon pote ne fait que du mail et un peu de foto!),par contre la souris blanche tactile est super j'aime beaucoup.
        Pour le clavier,le 27 à été commandé sur l'applestore et on peut choisir avec pavé num ou non,par contre mon pote avec le 21,5 s'est vu fourguer un clavier rikiki sans fil et sans pav'num,mais vu l'utilisation multimed' dans son salon et qu'en contrepartie on lui a filé un ddur externe "allu" firewire 500meg pour son timemachine,au final il est ravi..

        Quand meme des bonnes bécanes ces Mac,mais il est clair que pour le son moi ce serait automatiquement Macpro ($!)avec dd interne véloce dedié a l'audio et interface audio interne avec déport I/O rack,les Imac c'est trop "fermé" comme truc et plutot orienté "bureautique"comme machine pour bricoler,un problème et t cuit!
        Dernière modification par Invité, 02 janvier 2010, 01h55.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mangalore Voir le message
          en l'espace d'une semaine 2 potes ont craqué sur des Imac dernier cru: 27 et 21,5 ,franchement le 24 (vendu) et le 27 (cote à cote pour l'assistant migration)pour moi sont quasi identique hormis le coté un peu allongé 16/9 (pas méga flagrant),et il est clair qu'il faut avoir un minimum de recul pour l'utiliser sans se ruiner les mirettes ce qui n'est pas le cas de mon pote,bref pas transcendant comme truc a part le surccroit de puissance pour qui en a l'utilité (mon pote ne fait que du mail et un peu de foto!),par contre la souris blanche tactile est super j'aime beaucoup.
          Pour le clavier,le 27 à été commandé sur l'applestore et on peut choisir avec pavé num ou non,par contre mon pote avec le 21,5 s'est vu fourguer un clavier rikiki sans fil et sans pav'num,mais vu l'utilisation multimed' dans son salon et qu'en contrepartie on lui a filé un ddur externe "allu" firewire 500meg pour son timemachine,au final il est ravi..

          Quand meme des bonnes bécanes ces Mac,mais il est clair que pour le son moi ce serait automatiquement Macpro ($!)avec dd interne véloce dedié a l'audio et interface audio interne avec déport I/O rack,les Imac c'est trop "fermé" comme truc et plutot orienté "bureautique"comme machine pour bricoler,un problème et t cuit!
          Et pourquoi pas une interface audio externe en firewire ainsi que des disque en FW800 aussi ?

          L'audio en externe a l'avantage de ne pas risquer de se faire perturber par les rayonnement de tous les composants qui sont dans nos machines...

          Pour l'audio, y a pas forcément besoin d'avoir des disques qui tournent à 15000rpm...., un bon 7200 en interne, ça fait déjà bien l'affaire.

          C'est sur qu'une tour comme le mac pro, c'est tout de suite mieux qd tu veux ajouter des cartes de traitement (protools, UAD1, ...)

          Sinon, pour des projets mêmes chargés en piste et en instru virtuels natif, je vois pas ce qu'un macpro apporte de "tellement" mieux.

          Bref, un "tout en un" est forcément plus "fermé" qu'un "configurable à souhait".
          Ce que je trouve hyper fermé moi, ce sont les portables qui là, offrent souvent des périph intégrés souvent mal adaptés pour le travail sur de l'audio et/ou video dès lors qu'on commence à travailler vraiment...disques lents (5400), carte video qui s'essoufflent...

          Commentaire


          • #20
            c vrai pour les parasites mais je trouve que le coté genre écran fixé au mur et tour modulable c top pour un travail sur le son confortable,maintenant pour le portable,j'ai encore mon PC donc souvent je commence un truc dessus et je transvase le projet (petite prod perso) dans mon portable pour finaliser et modifier certains aspects,pour l'instant ça le fait mais c'est vrai qu'en utilisation pro meme avec un dd 10000 jme verrai pas faire de l'audio violent sur un MB,en définitif je baserait jamais tout la dessus c clair.
            le DD en 5400 me suffit pour l'instant car chargé raisonnablement (j'avait pris un MBP justement pour le changer facilement si besoin) mais c clair que la meme sur du "crosoft" avec chip son interne la jauge serait dans le rouge et la latence minable a coup sur!
            Dernière modification par Invité, 02 janvier 2010, 02h28.

            Commentaire

            Chargement...
            X