Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mac os catalina et cubase 12
Réduire
X
-
Merci à tous, c’est Niquau sui a la solution
je venais de la trouver sur le net et je viens de la tester avec succès. Yes ca marche.
voici le lien:
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour l’aide.
J’ai finalement trouvé la solution en fouillant sur internet.
Il s’agissait d’un réglage dans le menu préférences du mac.
Voici le lien pour ceux que ca peut aider ou intéresser.
Bonne soirée.
https://support.apple.com/fr-fr/HT209175
je suis trop content, car dans la panade depuis 2 semaines sans solution, ne sachant pas si c’est l’os catalina , cubase 12 ou ma table X32, la prise de tête.
du coup me voilà rassuré sur mes investissements.
encore merci à tous et surtout à Niquau pour votre aide
bonnes fêtes
moi je vais enregistrer jingle bells 😂😂😂
-
Hello,
Sous MacOS il faut autoriser l'application ou le soft à accéder au micro sinon ça ne marche pas !
Pour ce faire :
Préférence système -> Sécurité et confidentialité -> Confidentialité (4ème onglet) -> Microphone (menu de gauche et tu coches)
Tu coches "Cubase" qui doit être décoché je pense.
Laisser un commentaire:
-
Regarde avec Audacity (gratuit) ou Reaper (gratuit pour évaluation). Tu verras alors si le problème est plus côté DAW ou drivers.
Laisser un commentaire:
-
Salut,
oui sauf erreur bien sur, le routage de la x32 est bon.
d’après ce que j’ai lu, cubase est compatible avec catalina.
il doit manquer quelque chose, la seule différence avec ma configuration d’avant est le passage en 64bits avec catalina.
ca me rend fou cette affaire. A quoi me sert cubase si je ne peux plus enregistrer?
Laisser un commentaire:
-
Salut
Je suppose que tu as vérifié le routage de sortie de ta X32, je me souviens avoir eu quelques problèmes pour avoir le son de ma X32-Rack dans Cubase
As-tu été voir sur le site de Steinberg la compatibilité avec Catalina ?
Saxfred
Laisser un commentaire:
-
Mac os catalina et cubase 12
Bonjour,
Voilà mon soucis: suite à l’achat de cubase 12, j’ai du passer mon MacBook à l’OS catalina.
Depuis , je n’arrive plus à enregistrer.
J’ai cru d’abord à un problème de compatibilité de ma carte son( behtinger x32) , mais j’ai testé avec une autre carte son et c’est pareil.
La carte son est vue, reconnue et bien paramètrée dans cubase 12, mais pas de signal entrée dans le logiciel, donc enregistrement audio impossible.
La lecture des fichiers audio en sens inverse fonctionne.
Si quelqu’un peut m’aider, ce sera avec plaisir, merci d’avance.
Bonne soiréeTags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: