Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac os catalina et cubase 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac os catalina et cubase 12

    Bonjour,
    Voilà mon soucis: suite à l’achat de cubase 12, j’ai du passer mon MacBook à l’OS catalina.
    Depuis , je n’arrive plus à enregistrer.
    J’ai cru d’abord à un problème de compatibilité de ma carte son( behtinger x32) , mais j’ai testé avec une autre carte son et c’est pareil.
    La carte son est vue, reconnue et bien paramètrée dans cubase 12, mais pas de signal entrée dans le logiciel, donc enregistrement audio impossible.
    La lecture des fichiers audio en sens inverse fonctionne.
    Si quelqu’un peut m’aider, ce sera avec plaisir, merci d’avance.
    Bonne soirée​
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    Salut

    Je suppose que tu as vérifié le routage de sortie de ta X32, je me souviens avoir eu quelques problèmes pour avoir le son de ma X32-Rack dans Cubase
    As-tu été voir sur le site de Steinberg la compatibilité avec Catalina ?

    Saxfred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      oui sauf erreur bien sur, le routage de la x32 est bon.
      d’après ce que j’ai lu, cubase est compatible avec catalina.
      il doit manquer quelque chose, la seule différence avec ma configuration d’avant est le passage en 64bits avec catalina.
      ca me rend fou cette affaire. A quoi me sert cubase si je ne peux plus enregistrer?
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        Regarde avec Audacity (gratuit) ou Reaper (gratuit pour évaluation). Tu verras alors si le problème est plus côté DAW ou drivers.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Sous MacOS il faut autoriser l'application ou le soft à accéder au micro sinon ça ne marche pas !
          Pour ce faire :
          Préférence système -> Sécurité et confidentialité -> Confidentialité (4ème onglet) -> Microphone (menu de gauche et tu coches)
          Tu coches "Cubase" qui doit être décoché je pense.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous, c’est Niquau sui a la solution
            je venais de la trouver sur le net et je viens de la tester avec succès. Yes ca marche.
            voici le lien:

            Bonsoir,
            Tout d’abord merci pour l’aide.
            J’ai finalement trouvé la solution en fouillant sur internet.
            Il s’agissait d’un réglage dans le menu préférences du mac.
            Voici le lien pour ceux que ca peut aider ou intéresser.
            Bonne soirée.
            https://support.apple.com/fr-fr/HT209175

            je suis trop content, car dans la panade depuis 2 semaines sans solution, ne sachant pas si c’est l’os catalina , cubase 12 ou ma table X32, la prise de tête.
            du coup me voilà rassuré sur mes investissements.
            encore merci à tous et surtout à Niquau pour votre aide
            bonnes fêtes
            moi je vais enregistrer jingle bells 😂😂😂

            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire

            Chargement...
            X