Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Mac pour la MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc les propositions des modèles d'occasion sont parfois de bonnes opportunités à plus faible coût… J'explorerai cette voie…

    Quelle config minimale de Mac > Un mac avec le logiciel : logic, une interface RME et quelques cables…
    `
    Logic integre du midi, de l'audio, des VST ou … une table de mixage, des effets, un editeur de partition…
    Le tout en un et efficace

    Sur AF tu trouves le tout pour moins de 1000 e et à mon sens c'est suffisant…

    Exemple : MacPro cylinder (acheté neuf chez Apple en 2014) : j'en possède un (que je vends pas). malgré ces 10 ans, il fonctionne aussi bien que ma machine actuelle et à part quelques nouveautés…
    RAM 64Go​ avec une interface à 750e et il reste 250 e pour un DD complémentaire ou…
    Dernière modification par erd, 04 novembre 2023, 22h32.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, depuis peu j'utilise un Mac Mini M2 Pro (32 Go de RAM et 1 To de SSD) pour tout studio et Live je ferais un petit tuto sur ma configuration bientôt
      Pour la scène j'utilise un écran Vinpok 15.6' que je branche seulement avec un câble sur un port Thunderbolt (ça auto-alimente l'écran en même temps donc un seul câble)
      J'utilise Camelot Pro alors le seul problème que j'ai, c'est de devoir prendre mon clavier juste pour ouvrir le Mac (dommage que le Mac ne reconnaisse pas mon iPhone pour s'ouvrir sans clavier) et j'utilise un Trackpad fixe (plus facile en live que la souris. Je pourrais aussi utiliser mon iPad Pro comme monitor, mais ça ne fonctionne qu'en 2e écran
      Je suis en train de me faire un support pour mettre le Mac Mini sur un support que se fixe sur mon pupitre, l'écran me sert à visualiser les partitions (dans Camelot Pro)
      Ça fonctionne très bien, très fiable et surtout ça me permet d'utiliser tous les synthés virtuels qui tournent sur Mac et qui ne tournent pas sur IOS (Falcon 3 d'UVI, PhasePlant de Kilohearts, VPS avenger ....
      Alors oui, c'est un peu plus contraignant que l'iPad mais pas besoin de changer de système en studio

      J'ai quand même ajouté un Caldigit Element HUB qui possède 4 ports Thunderbold 4 et 4 ports USB 3.0 ça me permet de connecter des SSD Externes avec ce que je n'utilise pas sur scène les temps de chargement des Samples sur les disques externes est presque instantané.
      Comme boitier SSD Externe j'ai
      1 ORICO HSB4.0 NVMe avec un Samsung 2 To M2
      1 ZIKE THunderbolt 4 avec un Samsung 2 To M2
      1 T7 Samsung 1 To pour les transferts Mac PC petits fichiers
      Dernière modification par Saxfred, 05 novembre 2023, 08h43.
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #18
        SaxFred, sauf erreur de ma part, tu devrais pour ouvrir le mac sans mdp non ? Ou alors ce n'est vraiment plus possible du tout avec ventura ?
        En ouverture automatique sur ta session....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          merci niquau, c'est pas faux, mais plus ça va vite plus on s'y habitue.... avec le MacBook Pro m1 on est à 5300 en lecture et dans mon taf c'est très confortable,
          en zic c'est pareil, si tu prends uvi par exemple on voit que ça rame un peu en chargement, du coup j'ai envie d'assurer au mieux mais on parle de quelques millisecondes alors bon...
          J'avais regardé du côté des boitiers Thunderbolt + SSD mais vu les prix d'un bon boitier thunderbolt en comparant avec un USB-C 3.2, on est sur une différence d'au moins 120€.
          Tout ça pour des micro-secondes. C'est encore trop cher.
          A ce propos j'avais trouvé un test de boitier + ssd. Je mets le lien ici :
          Sheet1 ENC+SSD,WRITE,READ,COMBINED,encl $,card $,total $,2TB Test Zike w WD Black 850,3150,3025,6175,129,299,428,PASSED,Best 4tb ssd but $$$ Acasis w WD Black 850,2750,2800,5550,99,299,398,PASSED Anyoyo w WD Black 850,2750,2800,5550,79,299,378,PASSED Zike w Lexar 790,2650,2900,5500,129,199,328,P...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par karmawill Voir le message
            SaxFred, sauf erreur de ma part, tu devrais pour ouvrir le mac sans mdp non ? Ou alors ce n'est vraiment plus possible du tout avec ventura ?
            En ouverture automatique sur ta session…
            Comment tu fais ça ? lorsque tu éteins le Mac lorsque tu le rallumes il te demande tout le temps le mot de passe comment faire avec un Mac Mini si tu n'as pas de clavier ?
            J'avais pensé à un truc à savoir s'il était possible au démarrage de lancer un clavier virtuel pour pouvoir taper le mot de passe mais je n'ai pas trouvé.
            Après même si il se met en veille pas de problème on peut l'ouvrir avec l'Apple Watch l'iPhone mais au premier démarrave ? je ne vois pas

            Merci Fred
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #21
              Merci Niquau ça me conforte dans mes Choix Zike et Acasis que du bonheur
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire

              Chargement...
              X