Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac M3 pour faire de la musique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac M3 pour faire de la musique?



    Je trouve que cette vidéo donne de bon conseils ou aide à se poser les bonnes questions sur les macs silicon et sur le besoin de prendre ou non un portable ou un cpu de dernière génération.

    je recommande d’y jeter un œil si vous prévoyez l’achat d’un nouveau mac .


    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Beaucoup de bon sens..., tout simplement !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Effectivement, mais comme parfois le bon sens peut se perdre, c'est toujours bien de le rappeler ! Merci pour le partage de la vidéo.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Beaucoup de bon sens..., tout simplement !
        Oui mais il faut dire qu’Apple à coup d’annonces et de Keynote bien marketée ont tendance à laisser penser pour des personnes non initiées que les modèles de l’année précédentes sont obsolètes. L’exemple donné avec le Mac M1 est un parfait contre exemple, montrant que la puissance des cpu embarqués etait déjà surdimensionnée pour un usage musicale donc quid de prendre un Mac M3. Cependant il ouvre la porte à ce que l’intégration de l’IA pourrait changer et donc potentiellement prendre une config plus récente permettrait de voir venir des usages plus gourmands. C’est du bon sens mais c’est illustré/ expliqué .

        Je discutais avec un vendeur Apple et Il me confiait qu’en proportion les gens achetaient souvent des configs qui étaient démesurées pour leur besoin. C’est d’ailleurs généralement assez difficile de définir exactement son besoin et les exemples de benchmark n’aident pas trop.

        donc certes il y a beaucoup de bon sens , mais le format de la vidéo allant à l’essentiel et avec des exemples simples à comprendre j’ai trouvé ça utile.

        Et très honnêtement je n’ai aucune envie de faire de la pub pour Apple et leurs Mac M3 vu les tarifs délirants pratiqués. Il n’y a qu’à aller sur les forums Mac et voir ce qu’il s’y dit . En résumé Apple vend moins de mac et certains pro arrêtent tout simplement d’acheter car soit ce qu’ils ont est suffisant en terme de puissance soit c’est devenu trop cher.
        Dernière modification par Erenion, 06 novembre 2023, 21h43.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire

        Chargement...
        X