Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel sequenceur pour mac?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel sequenceur pour mac?

Bonjour,
    tout est dans le titre,aujourdhui je bosse avec un pc portable un séquenceur :bandlab et sonar.
    ils ne sont pas compatible sur mac.
    je voudrai changer de configue orienté sur un mac
    quel séquenceur pas trop usine a gaz pourriez vous me conseiller.

La logique du choix de séquenceur sur mac est Logic pro, le séquenceur Apple.
    Mais tu peux commencer avec Garage Band qui est sa version allégée, moins "usine à gaz" et gratuite pour voir si ça te plaît.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Entendu je vais regarder

Commentaire

Garage band ne contrôle pas les synthétiseurs externes (il ne prend que la partie clavier maître). Difficile de le recommander sans connaître le besoin.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Oui pour confirmer Logic pro, le séquenceur Apple fonctionne bien avec l'extérieur dès lors qu'on a une interface audio.
          Le lien de la description:
          Logic Pro est un studio d’enregistrement professionnel complet sur Mac, pour aller de la première note jusqu’au master final.

La version actuelle, par exemple apporte la séparation plus ou moins réussi des parties (Stem) d'un enregistrement ; par exemple on peut séparer batterie, chant, guitare…

Commencer avec Garage Band​ n'est pas très efficace: il ne gère pas (aussi bien) les parties extérieures alors qu'il le faisait auparavant… (j'ai été un peu… déçu de certaines mise à jour).

NB : Effectivement connaitre les besoins permet d'affiner.
          Eric
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

est ce que logic pro prends en charge les formats midi des séquences gm,gs et autres ou bien faut il les modifier.
            aujourdhuis mon répertoire est entièrement séquencé et tourne sur un pc ou lecteur de séquences

Commentaire

Sur les arrangeurs nous pouvons créer des poly listes et les enchaîner : est-il possible de faire cela avec un pc ou un mac

Commentaire

Envoyé par normand Voir le message
                est ce que logic pro prends en charge les formats midi des séquences gm,gs et autres ou bien faut il les modifier.
                aujourdhuis mon répertoire est entièrement séquencé et tourne sur un pc ou lecteur de séquences
                Eventuellement, je veux bien recevoir 2 ou 3 fichiers et essayer…
                Contacte-moi dans ce cas sur la messagerie et je ferai l'essai avec tes fichiers.

J'utilise des fichiers en format midi, néanmoins je ne connais pas ces extensions…
                Eric
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

erd, GM définit les instruments associés aux Program Change. Par exemple en 1 on a le piano… GS est une extension de GM proposée par Roland (Yamaha a fait de même avec XG).

La prise en compte de GM ou GS par les séquenceurs me semble assez rare. Ainsi, j’ai des banques GM (EWQL Goliath, Vir2 Vi.One), mais il me faut regarder les program change du fichier MIDI et sélectionner à la main les instruments associées aux pistes.

Par contre, Cubase Elements, Artist ou Pro permettent de charger un fichier MIDI GM et régler les instruments automatiquement. Steinberg met à disposition le sampler de Cubase (Halion Sonic), mais il faut les version payantes pour avoir les instruments avec (Sound Content selon la page de comparaison de Steinberg). Et je ne l’ai pas testé. (Je ne peux confirmer que cela gère facilement les Program Change GM)

Sinon, Roland propose Roland Sound Canvas en VST. Avec ce plugin, tu rends n’importe quel DAW compatible GM/GS. Ceci-dit, il vaut mieux être capable de router plusieurs pistes sur le même VST. Créer une instance de Sound Canvas par piste peut être lourd.

Enfin, si tu utilises la synthèse d’un synthétiseur ou arrangeur externe, ce n’est pas au séquenceur de gérer GM ou GS, mais ce dernier.
                  Dernière modification par floyer, 20 septembre 2024, 08h57.

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

et bien je crois que je vais rester avec mon lecteur de séquence mulitimedias qui finalement fonctionne très bien.

Commentaire

C'est plutôt Roland proposait (au passé), Roland Sound Canvas est arrêté depuis peu https://www.roland.com/fr/products/rc_sound_canvas_va/

Ceci dit, il est encore en vente chez des revendeurs à 75€. Mais il semble alors prévu pour Intel.

Après, si Logic Pro gère GM comme Cubase, cela te dispense de ce type de plugins. SInon, il semble y avoir une promo de Cubase Elements 13 à 50€.
                      Dernière modification par floyer, 20 septembre 2024, 10h14.

Commentaire

@normand
                        ​J'ai ici envoyé un fichier basic multi instruments .mid ( morceau Ipanema multi instruments) et j'obtiens sans aucune manipulation ceci dans logic X).
                        Les instruments sont tous affectés, nommés Ce n'est pas ce que tu cherches ?
                        Donc je proposais d'importer un de tes fichiers… Histoire de voir si le résultats attendu est le bon.

floyer ​et j'ai des programme change possible… ? Est-ce très différent du GM,gs ?

Bonne musique à tous…

Girl from ipanema.jpg
                        Fichiers attachés
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Je vais t envoyer un fichier pour essai

Commentaire

Entendu et pour info le canal avec son numéro de programme , ce qui correspond a u classement des instruments GM, non ?
                            Trombone.jpg
                            Sur wikipedia le classement GM indique que le 57, c'est le trombone…

Wiki classement GM.jpg
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Envoyé par normand Voir le message
                              Je vais t envoyer un fichier pour essai
                              1 Envoie-moi ton mail car sur AK, si cela te convient car je ne sais pas trop comment passe un fichier.
                              2 Evite de compresser pour l'envoi car je peux avoir un problème pour le décompacter.
                              Dernière modification par erd, 21 septembre 2024, 21h08.
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
                              X