Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imac 27 core 2 duo ou quad core (i5) pour faire tourner Pro Tools 8 Le

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imac 27 core 2 duo ou quad core (i5) pour faire tourner Pro Tools 8 Le

    Salut à tous, voila, je me lance, j'ai vendu mon PC pour faire le Mac à mon tour.
    Alors voila, tout est dans le titre, est que le core 2 duo est assez puissant pour faire tourner Pro Tools? Ou alors faut il se tourner vers un quad core?

    Merci de vos réponses et à trés vite!

  • #2
    Bonsoir,

    Perso, j'emploie encore Pro Tools 7 (qui est à peu de choses près comme Pro Tools 8) et je l'héberge sur un Imac Duocore, sans aucun problème......
    Cela répond à ta question ?
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #3
      J'ai ProTools 8 MPowered sur un MacBook Pro Dual Core à 2.5 GHz, et ça va très très très bien...Alors, aucun soucis !

      Commentaire


      • #4
        Merci les amis, je reste donc sur mon 1er choix, Imac 27 core 2 duo (mais bon, pénurie de partout!)
        Par contre, je veux rajouter encore 4 gigas (2x2) de RAM, pouvez vous me conseillez sur les modèles à privilégier?
        Merci encore de vos réponses!

        Commentaire


        • #5
          Perso, je suis protools + Imac24, Le8 avec Mbox2pro.
          Et c'est pas nickel, le passage en version 8.0.3cs1 avec snow leopard (10;6.2) ne fonctionne pas du tout, j'ai 4 Go de ram, mais le cpu rame et me demande de desinstaller des plug ins.
          Je me demande si je ne vais pas migrer vers logic 9.
          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

          Commentaire


          • #6
            Chez moi, le passage sur Snow Leo s'est fait sans problème ! Pas de problème de CPU, aucune demande de désinstaller des plugs, etc...

            C'est plus ma ProFire 2626 qui me fait des problèmes, vu que 2 entrées ont rendu l'âme il y a 3 semaines. Je me retrouve donc avec une interface avec 6 entrées seulement :-(

            Commentaire


            • #7
              ah ça c'est ballot, spooky...
              Moi avec Snow lep', le PT 8.0.3 et la profire 2626, ça tourne nickel sur le p'tit macbook 2 Ghz...

              Commentaire


              • #8
                Le plus grand problème, c'est que le délai de garantie d'une année est dépassé. Donc, la réparation de l'interface, c'est minimum 250 Euros...Et là, ça fait franchement réfléchir si ça ne vaut pas la peine de prendre directement autre chose !

                Une option qui me tente très fortement, c'est de prendre une console Mackie Onyx 1620i, compatible avec ProTools ! Et là, j'aurais même 16 entrées audio...

                Commentaire


                • #9
                  Une option qui me tente très fortement, c'est de prendre une console Mackie Onyx 1620i, compatible avec ProTools ! Et là, j'aurais même 16 entrées audio...[/QUOTE]
                  C'est vrai que ça va te couter un peu plus cher que 250€, mais par contre super confort de travail.
                  Moi mon rêve, mais un peu couteux, c'est la console "floating audio", qui me parait le joujou extrême.
                  Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X