Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Voilà comme mon KORG M3 est en route pour chez moi !! je me posais la question suivante:
Est-ce qu'avec un logiciel de MAO je peux utiliser la banque de sons du M3 sur mon ordinateur ?
Plus concrètement, j'ai Reason comme logiciel et je voulais savoir comment utiliser les sons du M3 directement sur mon PC pour modifier des fichiers MIDI et les rebalncer directement sur le M3 une fois le travail fini.
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Si c'est pour travailler en MIDI, pas la peine de charger les sons du M3 dans le PC.
Je pense qu'avec Reason, que je ne connais pas..., tu dois pouvoir commander le M3 en midi via la connection midi standard ou usb.
Et non, pas possible, car les programmeurs de Reason s'obtinnent à ne pas implémenter de midi out !
J'ai toujours pensé que c'était stupide de leur part depuis la version 1.
On est en version 4 et c'est toujours niet, y sont bornés ces suédois !
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2 Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
BehringerTruth B2031 + Prodipe Pro5
Et pourtant, nombre de gens ont essayé de leur faire entendre que même si leur logiciel était conçu pour être un truc stand-alone, tout-en-un, ils ne pouvaient gagner que des clients en rajoutant le midi out.
Techniquement, ce n'était pas un problème, c'est purement une décision du staff.
De même que ne pas inclure au minimum un petit module d'enregistrement audio en interne, ou également la possibilité d'inclure un module de lecture de vsti.
Sur ces 3 points, Propellerhead, n'a jamais bougé, tant pis pour nous et pour eux.
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2 Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
BehringerTruth B2031 + Prodipe Pro5
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire