Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc silencieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pc silencieux

    Salut
    au boulot, nous avons des dell optiplex gx 620 et 745dont nous sommes très satisfaits et surtout, ils ont ultra silencieux, au point que je ne sais jamais si la machine est on ou off, hormis le voyant lumineux.
    Je cherche ce genre de machine, mais en un peu moins chère, genre packard bell ou Hp, avez-vous des expériences positives ou négatives avec les modèles les plus récents ?
    En grande surface, style darty ou boulanger, impossible de se faire une idée avec le brouhaha ambiant !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Salut,

    Ce ne sera pas évident de trouver un PC bon marché et silencieux, car vouloir le silence coûte : il te faut des composants de qualité qui chauffent peu, une alimentation excellente, et une bonne ventilation.

    Les Mac sont peu bruyants, le Mac Pro du boulot est muet comme une tombe.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Mais plus chers aussi...que le PC à 600 Euros qui fait un boucan à ne pas pouvoir faire de la musique à côté.

      Grande vérité que tu dis là alchemist : le silence se paye !

      Mon iMac est aussi ultra silencieux.

      Commentaire


      • #4
        En effet, si bosser sur OSX ne te dérange pas, c'est certainement plus simple d'aller voir chez Apple pour un rapport puissance/silence idéal.

        Autrement, pour un PC, je crois que l'idéal reste toujours d'assembler soi-même sa machine. On peut se faire une configuration quasiment inaudible mais puissante avec des composants bien choisis, mais là, il faut s'y connaître un minimum et avoir envie de mettre les mains dans le cambouis
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          un bon PC silencieux coûtera plus qu'un Mac, et il faut encore y ajouter les logiciels.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            >un bon PC silencieux coûtera plus qu'un Mac, et il faut encore y ajouter les >logiciels.

            Loin de moi l'idée de rallumer une opposition vieille comme le monde entre pc et mac mais bon, au jour d'aujourd'hui, je peux tabler sur un dell xps q6600 quad core avec 4Go de ram, 750 de disque dur et un écran de 22 pour 1200 euros.
            Sur apple store, un imac duo core avec la même ram et le même DD, on est déjà à 1600 euros, pour un écran 20 pouces.
            Sachant que j'ai déjà toutes mes licences logicielles sur windows, je n'ai vraiment aucun intérêt à succomber au bel ordi blanc !
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Le quad core est vraiment plus silencieux. Mon XPS fait moins de bruit que mon vieux Shuttle avec P4.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Tu me confirmes que l'Xps est très silencieux ?
                je n'ai que des optiplex au bureau, et ils sont déjà très très discrets !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Oui. On entends le ventilo tourner un peu, mais c'est vraiment discret.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Gaffe à la carte graphique...

                    Mon Dimension 9200, qui même s'il est aussi toruvé sous le nom de XPS410 n'est pas un "vrai" XPS ne fait pas beaucoup de bruit en lui même, le ventilo de m... de 2 cm de diametre de ma p... de carte de video (geforce 7900GS) fait tout le boucan à lui tout seul. J'attendais que la garantie soit finie pour le bazarder et le remplacer par un zalmann ou changer la carte video... Il existe des cartes video sans ventilo
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon à savoir, merci pour la précision !
                      j'ai trouvé une config, un dell inspiron 530, processeur 4 coeurs, 4Go de ram ddr2 800Mhz, DD sata de 500 Mo, caret ati radeaon 120 Mo, ecran 22. Juste en dessous de 1000 euros.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        N'oublie pas ça :

                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Ce ne sera pas évident de trouver un PC bon marché et silencieux, car vouloir le silence coûte : il te faut des composants de qualité qui chauffent peu, une alimentation excellente, et une bonne ventilation.
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          et un lien d'un site que je trouve assez intéressant (visite aussi leur forum et propose tes configurations, budget et souhaits, afin de les confronter à leurs avis judicieux
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent lien, merci.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, ça fait plusieurs années (7 ?) que je me base sur leurs conseils pour monter des PC perso. Et jamais déçu jusqu'à présent
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X