Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"wide" ! mais késako ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'apprécie vraiment ce format "Wide", je n'ai qu'un écran 19" 16/9 et pourtant je sens une grosse différence par rapport à mes 17" cathodique.

    Pour les séquenceurs (tout type, pas de discrimination ), c'est vraiment appréciable. Le jour ou je le pourrais, je prendrais effectivement 1 voir 2 écrans Wide 22 ou 24" (en fait, je remplacerai tous mes écrans 17" CRT !

    Même pour les portables, j'ai un peu de mal sur mon 15,6" alors qu'avec mon 17", c'est royal , je ne comprend pas comment peut-on faire de la Mao sérieusement avec les écrans 12 ou 13" proposés sur certains portable... (je ne parle pas des Netbook, c'est une autre catégorie)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Même pour les portables, j'ai un peu de mal sur mon 15,6" alors qu'avec mon 17", c'est royal , je ne comprend pas comment peut-on faire de la Mao sérieusement avec les écrans 12 ou 13" proposés sur certains portable...
      La taille de l'écran n'a aucune importance, si ta vue ou tes lunettes sont correctes. J'ai ici devant moins un portable Dell à écran 15.4" de résolution 1680 x 1050, placé à 55 cm de mes yeux. Si j'avais choisi un portable 17" - malheureusement trop encombrant pour le bateau et le transport - sue-tétée uniquement pour avoir une meilleure résolution (1920 x 1200).

      AMHA un bon compromis pour afficher confortablement les innombrables fenêtres Cubase ou Sonar serait une paire d'écrans 1920 x 1200 en 17" ou plus - 19" et au dessus permettant de les placer plus loin (juste derrière les claviers par ex).

      Commentaire


      • #18
        A ce propos : je ne comprends pas pourquoi les Dell Latitude ont une résolution énorme sur des petites dalles, et qu'on n'arrive pas à trouver des moniteurs présentant cette résolution.

        Je cherche du 1600x1200, et on me propose du 24 pouces au moins
        Alors que c'est dispo sur un portable en 17 pouces...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alchemist Voir le message
          A ce propos : je ne comprends pas pourquoi les Dell Latitude ont une résolution énorme sur des petites dalles, et qu'on n'arrive pas à trouver des moniteurs présentant cette résolution.

          Je cherche du 1600x1200, et on me propose du 24 pouces au moins
          Alors que c'est dispo sur un portable en 17 pouces...
          C'était dispo en 15 pouces sur mon Dell Inspiron 8100 acheté en... 2001 !
          Aujourd'hui cela n'existe plus

          La faute au marketing du 21ème siècle : plus c'est gros, mieux c'est ! Le plus gros zizi, les plus gros lolos... La dénomination des iMac .... Tiens, même les jouets pour les gosses : ce pauvre :xmas n'arrive plus à les caser dans sa hotte !

          La résolution de l'écran ? késaco ? On ne la trouve même plus sur les fiches techniques ! Voyez sur Apple Store les iMac cités plus haut : 20 pouces, 24 pouces, est-ce la seule différence ? Nulle part je n'ai trouvé les résolutions respectives des 4 modèles :?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Voyez sur Apple Store les iMac cités plus haut : 20 pouces, 24 pouces, est-ce la seule différence ? Nulle part je n'ai trouvé les résolutions respectives des 4 modèles :?
            http://www.apple.com/fr/imac/specs/ (juste sous la photo de l'iMac)

            Commentaire

            Chargement...
            X