Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour a XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour a XP

    je reformate mon pc pour retourner sous XP pro (trop de bug en MAO) est ce nécessaire de passer à SP 3 ?

    merci d'avance
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Généralement, mieux vaut un système bien à jour (tout dépend si tu vas être beaucoup sur Internet ou pas avec ce PC), je suis sous XP Pro SP3 pour la musique et je n'ai aucun problème, si cette expérience peut t'orienter...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Dans la mesure où chaque SP est constitué de l'ensemble des mises à jour de sécurité de Windows depuis le précédent, oui, c'est assez recommandé

      En ce qui me concerne, je n'ai pas noté de perte de réactivité de mon système depuis le passage au SP3. Et dans la mesure où c'est gratuit, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Tu étais sous quoi jusqu'à maintenant????

        Ca ne te tente pas de nous faire un test Windows seven????? Tu serais le premier sur AK? On pourrait donc avoir un feedback Si ca marche vraiment pas rien ne t'empeche de remettre xp pro sp3 après. Dans un premier temps ce serait juste pour tester avec une install minimale
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          Tu étais sous quoi jusqu'à maintenant????

          Ca ne te tente pas de nous faire un test Windows seven????? Tu serais le premier sur AK? On pourrait donc avoir un feedback Si ca marche vraiment pas rien ne t'empeche de remettre xp pro sp3 après. Dans un premier temps ce serait juste pour tester avec une install minimale
          Y'en a un qui dort : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=15961
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Non non je dors pas (d'ailleurs j'ai répondu dans ce post )... J'ai juste mes neurones qui ont du mal à faires des connexions parfois car je fais juste des tours rapides sur le forum car entre le boulot la journée et le soir, je dois m'occuper de la maison et du bébé car ma femme a une jambe immobilisée suite à une luxation de la rotule. Ca me fait de grosses grosses journées. Autant dire que je ne fais pas de musique en ce moment ... je ne touche même plus à mon ordi...

            Mais après relecture, à part que cubase fonctionne sous seven, il n'y a pas vraiment de retour MAO
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je dirais que si ça fonctionne sur VISTA, ça fonctionnera sur 7, car c'est à peu près le même moteur, ils ont juste allégé VISTA en fait
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                ok je ne compte pas ma connecter sur le net
                j'étais sous vista pro et pour la mao c'est pas le top !!

                windows seven c'est un vista abouti mais il ne m'enchante pas plus que çà

                merci à vous
                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                Commentaire


                • #9
                  formatage effectué sans souci !!! tout fonctionne bien
                  j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un savait changer l'IRQ pour mettre la priorité sur la carte son et lui assigner le n°9 ??
                  Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca se passe dans le BIOS en principe, mais là c'est difficile de t'aider, la marche à suivre dépendra de ta carte mère, regarde ce qui est dit sur le sujet dans le manuel. Si tu ne l'as pas, tu dois pouvoir le télécharger sur le site du constructeur.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, il y a PCI Latency Tools, qui permet de donner des priorités à des matériels particuliers, mais bon, pas testé... : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951

                      En fonctionnement normal, Windows XP assigne automatiquement les IRQ (en tous cas, dans le mode ACPI, qui est installé par défaut) et ce n'est pas possible de les changer dans le gestionnaire de périphérique, après comme dit Léo, c'est dépendant de la carte mère et du bios qui est dessus...

                      A ce propos, pourquoi vouloir changer d'IRQ ? Il y a un conflit de matériel ?
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ACPI bypass malheureusement les paramètres du BIOS, donc difficile de faire quoi que ce soit de ce coté (sous Windows en tout cas) :déçu
                        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Généralement, mieux vaut un système bien à jour (tout dépend si tu vas être beaucoup sur Internet ou pas avec ce PC), je suis sous XP Pro SP3 pour la musique et je n'ai aucun problème, si cette expérience peut t'orienter...
                          +1 : même config à ma grande satisfaction. Je n'ai même pas eu besoin de toucher aux IRQ.

                          Commentaire


                          • #14
                            Efectivement pas besoin d'y toucher !! tout fonctionne super bien très réactif un réél plaisir !
                            Dernière modification par cedric, 02 février 2009, 20h32.
                            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                            Commentaire


                            • #15
                              excusez moi je me glisse dans la discussion

                              Salut

                              oui, je vois que l'on parle IRQ, j'ai une vieille hoontek 10/10 que je voudrais réutilisé.

                              peut on m'expliqué l'importance de cet procedure et pourquoi, j'avoue que je séche la dessus.

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X