Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

newbies en wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • newbies en wifi

    j'ai besoin de quelques infos sur le wifi si vous pouvez eclairer ma lanterne

    j'ai une sfrBox que j'ai paramétré en wifi il y a un an environ, mais apres l'avoir utilisé pendant 2 semaines, je suis repassé au filaire desactivé le wifi.
    j'ai entre temps perdu tous les codes d'acces et mots de passe

    depuis Noel j'ai un ipod touch qui ne commnique que par wifi pour les applications (notamment pour charger ses propre samples dans la machines) donc j'ai a nouveau besoin du wifi

    y a t'il un moyen de reconfigurer la box avec des nouveaux mots de passe

    sinon j'ai une carte wifi sur mon pc, puis je la configurer en serveur ou faut il obligatoirement passer par le routeur

    là je nage:?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Le plus simple est de connecter l'iPod au sans file du routeur.

    Pour les codes wifi, tu dois normalement avoir accès aux paramètres par défaut via un navigateur web. Par exemple, tu saisis http://192.168.0.1 et ça affiche la page de réglage du routeur. L'URL change selon les fournisseurs et le routeurs, donc il faut lire les papiers que tu as reçus avec le routeur pour voir quelle adresse URL affiche la page de réglage de ton routeur.

    Une fois dedans, tu as sans doute une page réglage du Wireless. Là, il faut que tu définisses le code d'accès WiFi. Tu as normalement le choix entre WEP et WPA. Je te conseilles d'utiliser accès WPA (beaucoup plus sûr). Normalement, tu précises la clé réseau, par exemple, MONRESEAUAMOI. Cette clé sera utilisé par les machines qui viendront se connecter en sans fil sur ton routeur.

    Pour cela, il faut que tu autorises les machines qui vont avoir accès au réseau. Il doit y avoir une option dans ton routeur pour ajouter les codes MAC qui auront accès à ton réseau wifi. Chaque machine capable de wifi possède un code MAC, qui ressemble à cela: 00:13:D3:D0:E9:06, soit douze caractères hexadécimaux.

    Une fois que tu as saisi les codes MAC de ton portable, ton iPod, ta Wii... il faut paramétrer l'iPop, la Wii... pour accéder à ton routeur. Là, il faut que tu précises comment s'appelle le routeur, c'est ce qu'on appelle son nom SSID, et que tu rentres la clé WPA que tu as définie, ici le code MONRESEAUAMOI.

    Lorsque tu as terminé, ton iPod doit avoir accès au net via le sans fil de ton routeur.

    Pour les codes MAC, s'il n'y a pas d'étiquette sur la machine (au dos, en-dessous), mon routeur affiche le code MAC des machines qui tentent de se connecter, à condition que le routeur soit paramétré pour faire un broadcast de son nom SSID. A ce moment-là, il me suffit de copier/coller le code MAC dans la liste des machiens autorisées à se connecter, ce qui est plus simple que de rechercher le code MAC de la machine. En revanche, si ton routeur est réglé pour ne pas diffuser son nom SSID, l'iPod, la Wii ne vont pas trouver le routeur elles-mêmes, donc ne vont pas tenter de se connecter, donc ton routeur ne va pas afficher le code MAC d'une machine qui a tenté de se connecter.

    Pour récapituler:

    - Accès routeur
    - Paramétrage du code d'accès WPA
    - Paramétrage du code MAC des machines autorisées
    - Réglage du nom SSID et du code d'accès WPA dans les machines wifi (iPod, téléphone, Wii...)

    En ce qui concerne un réglage ou l'iPod passe par la carte wifi du PC pour se connecter au net, c'est beaucoup plus compliqué, et cela suppose que ta carte wifi de PC soit capable d'être configurée en mode bridge, ce qui n'est pas le cas de toute les cartes. Il vaut donc mieux paramétrer ton routeur directement. De plus, cela te permettra d'utiliser ton iPod et le net sans que ton PC soit obligatoirement allumé.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Rien à rajouter.. Si ce n'est que pour ne pas être trop parano, pas besoin de configurer les MAC Address autorisées. La clé WPA suffit a protéger ton réseau si elle est un temps soit peu complexe. Pas de soucis pour la complexité, faut la rentrer qu'une seule fois sur chaque machine L'Avantage de cette solution c'est que si un ami vient avec son portable ou un autre periph WIFI, pas besoin d'aller bidouiller dans le routeur pour aller lui dire d'autoriser la nouvelle MAC address de se connecter...

      Donc je modifierai le plan de Francois :

      Acces routeur
      Paramétrage code accès WPA (WPA2 est encore mieux)
      Réglage du SSID et WPA sur les machines.

      Normalement, si ton routeur est bien configuré et que tu autorises à diffuser le SSID, les periph WIFI vont reconnaitre le réseau. Pour te connecter tu n'auras plus qu'à rentrer la cle WPA..
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas comment marche la SFRbox, mais si c'est comme sur la Freebox, l'indication de l'adresse Mac ne sert de toute facon qu'à associer systématiquement une machine à une adresse IP précise, il n'y a pas filtrage sur les adresses.

        Commentaire


        • #5
          Avec mon routeur Netgear, j'ai la possibilité de choisir un réglage où seules les machines dont le code MAC figure dans une liste peuvent se connecter au WiFi. Ca rajoute de la sécurité au code WPA, craquable de toute façon, même s'il est plus résistant qu'un code WEP.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Avec mon routeur Netgear, j'ai la possibilité de choisir un réglage où seules les machines dont le code MAC figure dans une liste peuvent se connecter au WiFi. Ca rajoute de la sécurité au code WPA, craquable de toute façon, même s'il est plus résistant qu'un code WEP.
            :? Mouais. Quelqu'un qui est capable de craquer du WPA pourra spoofer ton IP sans problème ...

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              merci de vos aides je vais aller digérer tout ça

              niveau sécurité, à priori je vais mettre en route le Wifi uniquement pour télécharger des trucs (des samples !!!) dans l'ipod donc uniquement 30 min par semaine
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Avec mon routeur Netgear, j'ai la possibilité de choisir un réglage où seules les machines dont le code MAC figure dans une liste peuvent se connecter au WiFi. Ca rajoute de la sécurité au code WPA, craquable de toute façon, même s'il est plus résistant qu'un code WEP.
                pareil avec mon dlink
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X