Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC portable AMD - Demande de conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PC portable AMD - Demande de conseil

Bonjour,

J'aimerais m'initier aux joies de la MAO. Pour celà, je réfléchis à l'achat d'un portable "basique" (plus exactement le moins cher possible...). L'entrée de gamme actuelle est visiblement calée à 499€ pour un Dual Core 4200 avec 4Go de RAM et 160Go de disque dur. Le problème est que, pour arriver à ces prix, les constructeurs rognent sur tout: pas de FireWire ni d'ExpressCard, pas d'eSata, voire parfois pas de sortie video (ni VGA ni DVI); bref, une machine complètement fermée.

Dans le cadre des soldes, pour le même montant, j'ai trouvé une machine plus "ancienne", avec 4Go de RAM, 320Go de disque (5400 tours malheureusement...), port eSata, port DVI, pas de port FireWire mais un ExpressCard, laissant la possibilité d'en ajouter ultérieurement. Et en plus, un mode "silencieux" permettant de réduire la vitesse du ventilateur.

Le problème vient du CPU. C'est un athlon QL-62. Je ne connais pas du tout les produits AMD. Selon vous, puis-je raisonnable faire tourner 2 ou 3 VSTi et quelques effets, ainsi qu'un séquenceur "basique" (je possède une déjà ancienne version de Logic Audio, qui était fourni en bundle avec une carte son)

Merci pour vos conseils avisés.

Personnellement je resterais sur de l'Intel, quitte à ce que ce soit plus cher.
    As-tu regardé chez Dell ?

Commentaire

Le QL62 est à mi-chemin entre un Core 2 Duo T5670 (1.8Ghz) et un Core 2 Duo T5750 (2.0Ghz. C'est un double coeur qui gère les instructions 64 bits. Tu auras certainement du mal à faire tourner Omnisphere sans aucun problème, mais pour des VST moins gourmands, ça devrait être suffisant.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Etant un inconditionnel AMD, je dis "+1 pour Intel". Les Core2Duo, Quad et Core i7 cassent tout !
        Hello, World!

Commentaire

J'en déduis donc que l'athlon QL-62 serait supérieur au "basique" Core 2 duo T4200, c'est bien ça ?
          Ca serait une excellente nouvelle, ça :D

Commentaire

[HS] Je ne connaissais pas OmniSphere (et pour cause, je ne fais pas de MAO). Je suis donc allé voir sur le site. Ca a l'air impressionnant !

La configuration minimale indiquée sur le site est:
            Pentium III (Dual Core conseillé)
            2Go de RAM
            50Go de disque

Elle est vraiment sous-évaluée si vous dites que ça ne pourrait pas tourner sur AMD QL-62 ?

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
              J'en déduis donc que l'athlon QL-62 serait supérieur au "basique" Core 2 duo T4200, c'est bien ça ?
              Ca serait une excellente nouvelle, ça :D
              Non, j'ai dit "depuis 2007 : INTEL, INTEL, INTEL !!!!"
              Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                Non, j'ai dit "depuis 2007 : INTEL, INTEL, INTEL !!!!"
                Je suis passé à intel l'année dernière alors que j'étais pendant des années sous AMD et je confirme ! :D

Cela dit, AMD revient doucement dans la course depuis février. Cependant, Intel reste loin devant en terme de performance. Mais aujourd'hui, les proc AMD propose une alternative raisonnable en terme de prix. Du coup, se monter à nouveau une machine à base d'AMD, sans qu'elle soit ridicule en terme de performances est parfaitement envisageable.
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Pareil que les copains...

J'ai tourné pendant plus de 10 ans avec des AMD... question prix/performance, il n'y avait rien de mieux. Mais comme on te l'a déjà dit, Intel a cassé la baraque avec ses core2Duo. Rien à voir. Je suis passé en tout Intel maintenant aussi bien sur les portables que sur le fixe. Du vrai bonheur... Du coup, mon fixe me fai aussi bien la MAO que le reste sans aucun soucis.

Quand à faire de la MAO avec un ordi le moins cher possible... pas bonne idée. J'ai justement voulu récupérer mon ancenne tour (montée en AMD) pour en faire un ordi dédié MAO... C'était pas une bonne idée. Ca ramait, j'étais limité en multitache si je voulais pas avoir des blancs en plein enregistrement.. bref. Je te conseillerai non pas de t'offrir le top du top mais de ne pas te prendre une config ric-rac qui te limite en possibilités.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Je voudrais rester sur un portable. Au vu de vos remarques, mon choix s'oriente vers une config. dont les caractéristiques seraient:

Core2Duo T6500 (le T6400 ne gère pas la virtualisation )
                    4Go de RAM
                    320Go HD (5400rpm )

On trouve chez Dell des configs pour environ 550€.

Pour aller au dela, les prix grimpent vite...

Commentaire

Ca me parait correct comme config.

Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Est-ce que tu as vraiment besoin des instructions de virtualisation? (j'avoue que je ne sais pas du tout si pour un usage courant/MAO ça peut servir)
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Je préfèrerais me réserver la possibilité de pouvoir virtualiser. En effet, pour exploiter 4Go de RAM, il faut un OS 64 bits (d'ailleurs, sur la config. visée, Dell ne propose QUE le 64 bits). Or, certains logiciels, comme Yase, ne fonctionnent apparemment qu'avec un OS 32 bits. Je n'ai pas besoin pour lui de performance, puisqu'il ne s'agit que d'un outil de conversion, mais j'envisage éventuellement de l'acquérir, d'où ma réflexion.

Sur mon portable professionnel, j'ai 4Go de RAM d'installés, mais Windows (Vista professionnel 32 bits) n'en voit "que" 3,3Go. C'est un peu dommage...

Commentaire

En tous cas, merci pour vos réponses avisées (comme toujours...) :D

Commentaire

Salut,

Aucun souci pour faire tourner une appli 32 bits dans un OS 64 bits. Pas besoin de virtualisation
                              Et inversément, impossible de tourner une appli 64 (donc un hôte virtuel 64 bits) dans un OS 32 bits.
                              Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                              X