J'aimerais m'initier aux joies de la MAO. Pour celà, je réfléchis à l'achat d'un portable "basique" (plus exactement le moins cher possible...). L'entrée de gamme actuelle est visiblement calée à 499€ pour un Dual Core 4200 avec 4Go de RAM et 160Go de disque dur. Le problème est que, pour arriver à ces prix, les constructeurs rognent sur tout: pas de FireWire ni d'ExpressCard, pas d'eSata, voire parfois pas de sortie video (ni VGA ni DVI); bref, une machine complètement fermée.
Dans le cadre des soldes, pour le même montant, j'ai trouvé une machine plus "ancienne", avec 4Go de RAM, 320Go de disque (5400 tours malheureusement...), port eSata, port DVI, pas de port FireWire mais un ExpressCard, laissant la possibilité d'en ajouter ultérieurement. Et en plus, un mode "silencieux" permettant de réduire la vitesse du ventilateur.
Le problème vient du CPU. C'est un athlon QL-62. Je ne connais pas du tout les produits AMD. Selon vous, puis-je raisonnable faire tourner 2 ou 3 VSTi et quelques effets, ainsi qu'un séquenceur "basique" (je possède une déjà ancienne version de Logic Audio, qui était fourni en bundle avec une carte son)
Merci pour vos conseils avisés.
Commentaire