Publicité

Brancher un clavier midi sur un pc portable.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Percy56
    bAKasable
    • février 2026
    • 11

Brancher un clavier midi sur un pc portable.

Bonjour,
    je viens d'acheter un lenovo yoga 7 pour bosser sur de la photo et j’ai toujours rêvé de me mettre à la MAO ( je suis musicien mais plus "classique").
    je composerai sur clavier. Mais je ne sais pas s’il est possible de brancher un clavier midi sans avoir de prise midi sur l’ordi.
    Si c’est possible sur un pc portavmble, alors, pourriez vous me conseiller un clavier pas trop cher qui me permettrait de programmer une touche ou un pad pour demarer l'enregistrement sur la Daw ( comment appelle ton cette fonction ?).
    merci d'avance 🙏
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13299

Bonjour,
    La plupart du temps maintenant nul besoin d'avoir une connectique midi pour relier un clavier à un ordinateur; cela peut se faire directement en USB.
    Les solutions de claviers sont nombreuses!
    Pourquoi pas un petit clavier avec mini touches pour commencer à t'amuser..?
    Je te conseille de regarder sur les sites d'Arturia, Novation ou Akaï.
    Tu y trouveras des modèles de claviers à moins de 100€ avec souvent un bundle logiciels (daw, sons et effets..) déjà sympa pour s'initier.
    Par contre ce qui peut faire défaut c'est la carte son de ton ordinateur qui ne sera sans doute pas adaptée à la MAO; souvent une interface audio qui pourra aussi se connecter en USB est nécessaire.

Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• Percy56
      bAKasable
      • février 2026
      • 11

D’accord. Merci beaucoup.
      comment s'appelle cette interface audio ( pour pouvoir faire mes recherches 😃)? C’est une sorte de carte son externe?

Commentaire