sinon moi j'aimerai un korg R3 multitimbral 16 partie en vst m'sieur le pere noel :D
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle(s) émulation(s) de synthé(s) connus vous feraient envie ?
Réduire
X
-
Invité
J'ai voté Triton !! je pense que ça serait vraiment super cool de l'avoir sous la main en VST, surtout qu'une grosse limitation du Triton étant le nombre de layer simultanné. En passant en VST on pourrait entasser comme des gros porcs sans se poser de questions, ça repousserait pas mal de limites.
Commentaire
-
coyote14
Un, p'ti D50 en VSTi, ça fait des années que j'en rêve !!
Commentaire
-
a voté pour d50 également (moins encombrant en vsti qu'un clavier d'occasion)
PD : si on additionne les pourcentage, on est largement au dessus de 100%, pas normal pour un pourCENTageKorg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Commentaire
-
Envoyé par apollo Voir le messagePD : si on additionne les pourcentage,..........................
sorry..:je sorsKORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Commentaire
-
doudou26
je vois pas trop d'intérêt à émuler un romplayer, genre D50, M1, expander Jv etc... à moins que le modèle avait un atout (genre filtre qui sonne) ou fonctionnalité peu répandue. Autant passer par un sampleur virtuel + banques de son genre Kontakt. Il existe aussi des expandeurs virtuels généralistes à la norme GM.
Ca me semble plus intéressant pour les synthés analogiques, ou claviers vintage (rhodes, wurly, clavinet...) qui ont leur propre pâte sonore individuelle.
Mais on en trouve déjà pas mal, même chez Roland : Juno60 (Tal Uno62, de Togu, gratuit), alphajuno (juno x2, gratuit), Sh101, etc.
pour l'instant chez Roland : pas de jx3p, jx8p, jupiter 4 et 6 (est-ce nécessaire pour ces deux derniers, vu qu'ils se rapprochent du Jupiter 8 déjà modélisé ?)
Il y a déjà pas mal de Korg, Arp, Sequential Circuits, Moog (quoique rien d'autre à-part le mini et le modular, à quand le memorymoog, prodigy etc. ?)
Avec Fm7 et Fm8, ça fait le tour de tous les synthés Yamaha à modélisation de fréquence que ce soit à 4 ou 6 opérateurs.
Que manque-t'il, dans les synthés qui sonnaient : Oberheim OB8, OBx, OBxA (je crois qu'il y a un virtuel du nom d'opx), Matrix (6, 12, expander)
Elka Synthex
les analos Yamaha, cela vaut-il le coup vu qu'on a déjà le meilleur (Cs80) ?
le prophet one, 600 ? le prophet V est suffisant
Commentaire
-
coyote14
je vois pas trop d'intérêt à émuler un romplayer, genre D50, M1, expander Jv etc... à moins que le modèle avait un atout (genre filtre qui sonne) ou fonctionnalité peu répandue. Autant passer par un sampleur virtuel + banques de son genre Kontakt. Il existe aussi des expandeurs virtuels généralistes à la norme GM.
pas de jx3p, jx8p, jupiter 4 et 6 (est-ce nécessaire pour ces deux derniers, vu qu'ils se rapprochent du Jupiter 8 déjà modélisé ?)
Avec Fm7 et Fm8, ça fait le tour de tous les synthés Yamaha à modélisation de fréquence que ce soit à 4 ou 6 opérateurs.
Que manque-t'il, dans les synthés qui sonnaient : Oberheim OB8, OBx, OBxA (je crois qu'il y a un virtuel du nom d'opx), Matrix (6, 12, expander)
Commentaire
-
doudou26
je ne sais pas si ça vaut le coup d'émuler un synthé déjà à modélisation tel que les Nordlead
sauf fonctions spéciales, come le NordWave, Nordmodular (existe dejà, enfin c'était peut-être une démo pour se rendre compte des possiblités de la machine, sur un PC)
l'interface graphique de Bandstand ressemble pas mal à FM8
sinon, rien sur l'Elka Synthex ? c'est une bonne bête apparemment
Commentaire
Commentaire