Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle(s) émulation(s) de synthé(s) connus vous feraient envie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voila j'ai voté aussi
    sinon moi j'aimerai un korg R3 multitimbral 16 partie en vst m'sieur le pere noel :D

Commentaire

J'ai voté Triton !! je pense que ça serait vraiment super cool de l'avoir sous la main en VST, surtout qu'une grosse limitation du Triton étant le nombre de layer simultanné. En passant en VST on pourrait entasser comme des gros porcs sans se poser de questions, ça repousserait pas mal de limites.

Commentaire

La série D de Roland légèrement en tête devant le SY et les synthés FM Yamaha :D rêve ou réalité d'ici quelques temps ?

Commentaire

a voté fred
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

Commentaire

Un, p'ti D50 en VSTi, ça fait des années que j'en rêve !!

Roland si tu nous entend... :coucou

Commentaire

Un, p'ti D50 en VSTi, ça fait des années que j'en rêve !!
              Je n'en saisis pas trop l'intérêt, sauf si on est musicien nomade: un D550 d'occasion, ça coûte entre 200 et 300€. Franchement, le D50 à pas cher qui prend peu de place, il existe déjà! Après, je ne veux pas rentrer dans un débat Hard/Soft, mais bon...

Commentaire

A voté !
                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

Commentaire

a voté pour d50 également (moins encombrant en vsti qu'un clavier d'occasion)

PD : si on additionne les pourcentage, on est largement au dessus de 100%, pas normal pour un pourCENTage
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

Commentaire

c'est un pourcentage par réponse, pas par total
                    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par apollo Voir le message
                      PD : si on additionne les pourcentage,..........................
                      je t'en prie... on vote pour qui on veut..:dents :dents

sorry..:je sors
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

je vois pas trop d'intérêt à émuler un romplayer, genre D50, M1, expander Jv etc... à moins que le modèle avait un atout (genre filtre qui sonne) ou fonctionnalité peu répandue. Autant passer par un sampleur virtuel + banques de son genre Kontakt. Il existe aussi des expandeurs virtuels généralistes à la norme GM.

Ca me semble plus intéressant pour les synthés analogiques, ou claviers vintage (rhodes, wurly, clavinet...) qui ont leur propre pâte sonore individuelle.
                        Mais on en trouve déjà pas mal, même chez Roland : Juno60 (Tal Uno62, de Togu, gratuit), alphajuno (juno x2, gratuit), Sh101, etc.
                        pour l'instant chez Roland : pas de jx3p, jx8p, jupiter 4 et 6 (est-ce nécessaire pour ces deux derniers, vu qu'ils se rapprochent du Jupiter 8 déjà modélisé ?)
                        Il y a déjà pas mal de Korg, Arp, Sequential Circuits, Moog (quoique rien d'autre à-part le mini et le modular, à quand le memorymoog, prodigy etc. ?)
                        Avec Fm7 et Fm8, ça fait le tour de tous les synthés Yamaha à modélisation de fréquence que ce soit à 4 ou 6 opérateurs.

Que manque-t'il, dans les synthés qui sonnaient : Oberheim OB8, OBx, OBxA (je crois qu'il y a un virtuel du nom d'opx), Matrix (6, 12, expander)
                        Elka Synthex
                        les analos Yamaha, cela vaut-il le coup vu qu'on a déjà le meilleur (Cs80) ?
                        le prophet one, 600 ? le prophet V est suffisant

Commentaire

je vois pas trop d'intérêt à émuler un romplayer, genre D50, M1, expander Jv etc... à moins que le modèle avait un atout (genre filtre qui sonne) ou fonctionnalité peu répandue. Autant passer par un sampleur virtuel + banques de son genre Kontakt. Il existe aussi des expandeurs virtuels généralistes à la norme GM.
                          Je te rejoins assez, mais il n'y a pas de synthé virtuel généraliste avec des qualités de synthèse développée, le seul que je connaisse, c'est le Wavestation de la Korg Legacy, où l'on peut aller vraiment fabriquer ses sons de A à Z. Sinon, une bonne grosse banque General Midi qu'on ne peut pas touiller n'a aucun intérêt, effectivement (souvenez-vous du sinistre Bandstand de Native Instrument).

pas de jx3p, jx8p, jupiter 4 et 6 (est-ce nécessaire pour ces deux derniers, vu qu'ils se rapprochent du Jupiter 8 déjà modélisé ?)
                          Non, c'est sûr, la modélisation du JP8 suffit, même si le JP6 a quelques subtilités qui lui sont propres.

Avec Fm7 et Fm8, ça fait le tour de tous les synthés Yamaha à modélisation de fréquence que ce soit à 4 ou 6 opérateurs.
                          Non, justement: c'est pour cela que j'ai voté pour cette synthèse, car pour moi, il lui manque le FS1R, ses fabuleux filtres à formant et ses algorithmes supplémentaires! Ses opérateurs voiced/unvoiced qui simulent les consoles et les voyelles! Ses séquences de formant! Ce serait passionnant, il a une identité bien à lui, même s'il sait aussi fait de la FM "de base".

Que manque-t'il, dans les synthés qui sonnaient : Oberheim OB8, OBx, OBxA (je crois qu'il y a un virtuel du nom d'opx), Matrix (6, 12, expander)
                          Voilà, là, il y a un trou dans la raquette, effectivement, même si on peut trouver de bonnes émulation de modules SEM.

Commentaire

le nord lead, peu etre!!
                            JARRIEN DU ROCK
                            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

Commentaire

De Disco DSP Discovery est censé émuler le Nord Lead 2, mais niveau son, on en est un peu loin quand même, même s'il est pas mal.

On peut même importer des sons de Nord Lead dedans.

Commentaire

je ne sais pas si ça vaut le coup d'émuler un synthé déjà à modélisation tel que les Nordlead
                                sauf fonctions spéciales, come le NordWave, Nordmodular (existe dejà, enfin c'était peut-être une démo pour se rendre compte des possiblités de la machine, sur un PC)

l'interface graphique de Bandstand ressemble pas mal à FM8

sinon, rien sur l'Elka Synthex ? c'est une bonne bête apparemment

Commentaire

Chargement...
                                X