Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omnisphere écrase tout...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    Merci Lylo ! Merci Tgwindu ! pour vos confirmations . Je crois que vous m'avez tous convaincu pour la tour . j'enverrai bien un lien pour une tour que j'ai choisie mais j'ai peur d'être hors charte .c'est un LDLC PC8 SPIRIT (merci à Melies pour le lien ) donc en gros voilà qq détails ci dessous . est ce qu'il y a des choses inutiles pour mon besoin ou à l'inverse manquantes ? c'est du charabia pour moi . le ssd est t'il utile pour Omnisphère ? dois je prendre un écran tactile ?

•Processeur Quad-Core Intel Core i7 de seconde génération (Intel Core i7-3820 - 3.6/3.9 GHz)
    •Carte mère ASUS P9X79 (Intel X79 Express)
    •16 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
    •Disque SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
    •Disque dur 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200Trs/min
    •Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 2 GB DirectX 11
    •Ventilateur Zalman CNPS12X
    •Contrôleur réseau Gigabit LAN
    •audio 8 canaux Haute Définition avec support THX TruStudio
    •alimentation 650W LDLC Quality Select Ta-650 80PLUS Bronze
    •Lecteur Blu-ray/ Graveur DVD Super Multi DL
    •Boîtier Moyen Tour Silencieux Corsair Obsidian 550D
    •Microsoft Windows 8.1 64 bits

Bon réveillon à vous deux !!
    Ben de rien.
    Cela m’a l’air d’une config plutôt sympa.
    Le 64 bits, c’est très bien :super, mais fait attention aux compatibilités de certains logiciels (surtout anciens) .

Petite question… Cet ordi sera-t-il dédié MAO uniquement ou en feras-tu un autre usage ? Moi, perso, j’éviterais d’avoir un ordi multi usages dont la MAO… Tu vas vite te créer des pbs de performances.
    Si c’est un « pur MAO », il faudra nettoyer et configurer Windows pour virer tout ce qui est inutile .
    La carte graphique, je ne m’y connais pas trop, mais si c’est pour faire de la zik, ce n’est pas le point clé de la config . Je n’aurais pas le même discours pour de la video ou du jeu…

Le SSD ? PRIMORDIAL… crois moi
    Je trouve même que 120 Go est un peu juste. C’est selon moi un élément prioritaire d’une config pour qui demande une rapidité d’action, comme la MAO. A utiliser comme disque système surtout !
    Tu verras, teste un disque « classique » et un SSD… Sur mon Mac, j’ai mis un SSD en système, l’ancien disque en sauvegarde et un disque externe 1To en USB3 hyper rapide (à l’époque le meilleur). Ben, il n’y a pas photo… Il y a un rapport d’1 à 2 entre la sauvegarde et le disque externe. Mais le SSD les enterre tous et de très loin.

Perso, l’écran tactile, c’est dépenser des sous pour rien… Moi, je les investirais ailleurs et notamment dans des logiciels, VST, etc… (ou alors, un SSD plus important ).

Je t’envoie un MP pour des idées config

Bon réveillon à toi aussi J

Commentaire

• La config que tu présentes est bien équilibrée. Je pense que le score de performance que retournera Windows pour cette machine ne devrait pas être loin des 7,3 (En sachant que le score maxi est 7,9).
      Pour débuter dans la MAO, c'est une très belle configuration.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• Oui, je n'avais pas vu pour l'écran tactile, inutile en fait, un écran tactile on s'en sert quand on l'a en horizontal, à la verticale il faut s'imaginer avoir les bras levés durant 20mn pour comprendre qu'on ne s'en servira pas.

Par contre je ne suis pas tout à fait ok avec tgwindu pour la question mono tâche d'un PC, par exemple la musique peut conduire à faire de la vidéo mais on peut être content aussi de faire de l'image pour présenter son travail de musique.
        Par contre en effet il ne s'agit pas de surfer sur internet n'importe comment ni d'installer des jeux dans tous les sens et n'importe quel programme piochés au hasard du net (bon moi je le fais mais je sais aussi mettre les mains dans le cambouis quand je fais une connerie afin de retrouver mon pc de musique).
        Là je parle d'une config "à la maison", mon pc de scène lui n'a pas de liaison internet et comme je l'ai dis plus haut est très restreint dans ses tâches mais en fait c'est parce que je le considère comme un instrument de musique, un arrangeur version expandeur.
        http://deslysproduction.com

Commentaire

• +1 oublie pas la carte son, ça serait quand même un gros trou dans la raquette ;-)
          Sinon ben ça me paraît plutôt sympathique cette petite liste !!
          Ptet que la carte graphique t'as pas besoin de viser si haut si tu comptes faire que de la MAO et pas jouer (parce que je sais pas combien elle coûte mais c'est souvent une part importante du budget).
          Si je peux juste me permettre un conseil (mais bon suis un tantinet perfectionniste sur le matos) ... fais gaffe dans les configs d'assembleur (LDLC) comme celle que tu cites, aux références exactes des pièces. Je dis pas que c'est le cas à chaque fois mais j'ai tellement vu de configs où ils te sortent les grands mots passe-partout à te dire "disque dur telle vitesse", RAM DDR3, carte graphique tant de mémoire dédiée. Certes c'est un gage de puissance mais pas toujours de qualité d'où l'importance de vérifier un peu les composants => marque et modèle.
          Je pense notamment aux disques durs qu'il est toujours bon de choisir avec soin. Tu peux avoir 2 disques qui sur le plan générique ont la même vitesse, capacité et débit, mais dont l'un est bon et l'autre est une grosse merde (dans le cas d'un SSD, t'en as qui ont des débits lecture/écriture symétriques => top, et d'autres pas du tout).
          Faut pas oublier qu'ils ne sont pas fabriquants. Bon t'as quand même moins de chances aujourd'hui qu'avant d'avoir des soucis, mais j'en ai tellement vu ... c'est toujours bon de se renseigner.
          Exemple de très bon disque méca haute perf : Western Digital Caviar Black, Seagate barracuda. Sans faire de généralité, l'indice de fiabilité et perf est au-dessus d'un maxtor ou d'un hitachi.
          Pour les SSD, les samsung sont plutôt bien placés aux côtés des OCZ et Corsair (fabriquants de mémoire).
          Autre exemple, perso une Alim qui porte la marque LDLC réduirait ma confiance de moitié. Encore une fois ça veut pas dire que tu auras forcément une alim qui va péter parce qu'elle est marquée LDLC mais disons que dépenser 50 € de plus et en prendre une chez Seasonic remonte l'indice de fiabilité.
          Pour le processeur et la carte mère, bon on va dire que t'as moins de chances de te planter.
          Asus c'est de la bonne came depuis longtemps et le chipset est je pense de bonne gamme (pas trop étudié les X79 mais connaissant les gammes intel ça devrait être bon).
          Pour répondre à ta question le SSD apporte un confort général, que tu travailles sur Omnisphere ou sur autre chose. Bien sûr c'est plus utile quand tu stream beaucoup de grosses banques, mais ce n'est de toute façon pas un investissement perdu car ton système est beaucoup plus réactif.

Effectivement pour la carte son faut surtout voir ce que t'as besoin de brancher.

Bonne continuation de recherches ^^ tiens nous au courant et oublie pas de faire une pause fête ce soir !!
          Pour Windows 8... 64 bits évidemment, là j'avoue je sais pas ce qu'il vaut en MAO, j'en suis resté au 7, n'ayant pas trop apprécié cette nouvelle version.
          Mais depuis la 8.1 ils sont remis pas mal de choses sur les rails.

** edit ** : le temps que je réponde y eu d'autres messages donc j'ai ptet fait du doublon désolé ...
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : Focal Alpha 50
          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
          Guitare Hagstrom Ultra Swede

https://soundcloud.com/mithnaur/

La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

Commentaire

• Envoyé par Lylo Voir le message
            Par contre je ne suis pas tout à fait ok avec tgwindu pour la question mono tâche d'un PC, par exemple la musique peut conduire à faire de la vidéo mais on peut être content aussi de faire de l'image pour présenter son travail de musique.
            Par contre en effet il ne s'agit pas de surfer sur internet n'importe comment ni d'installer des jeux dans tous les sens et n'importe quel programme piochés au hasard du net (bon moi je le fais mais je sais aussi mettre les mains dans le cambouis quand je fais une connerie afin de retrouver mon pc de musique).
            Là je parle d'une config "à la maison", mon pc de scène lui n'a pas de liaison internet et comme je l'ai dis plus haut est très restreint dans ses tâches mais en fait c'est parce que je le considère comme un instrument de musique, un arrangeur version expandeur.
            C'est bien ce que je sous-entend par "mono tâche", c'est à dire optimisé pour ton utilisation prioritaire (ici, la zik) et ne pas investir dans du matos superflus. Certes, tu peux t'en servir pour autre chose (ce serait dommage aussi), mais au niveau config, cela à un impact. Avec une bonne config mao, tu pourras aussi faire de la vidéo... mais cela restera à mon sens une utilisation "annexe", donc non prioritaire en terme de perf. Je n'aurais pas le même discours si tu me dis que tu veux faire vraiment une utilisation vidéo intense en plus de la MAO.

je crois donc au contraire qu'on doit être d'accord dans le fonds

Commentaire

• Je viens de regarder le rapport prix/performance LDLC, par rapport à un achat des composants individuellement et un montage PC maison, sans Windows 8.1 64 bits : LDLC est au top.

Pour info, LDLC propose des configs que l'on ne peut pas modifier. Donc, même si vos conseils sont d'excellents conseils, Dominique n'aura que deux choix :
              - prendre la config proposée d'excellent rapport prix/performance avec l'OS fourni
              - faire sa machine lui-même et arriver à un prix un peu plus important sans l'OS

@Ishavara : j'aurais la même réaction que toi concernant l'alim. Il faut juste se renseigner de qui se cache derrière la marque de l'alim pour remonter un peu le niveau de confiance. Une rapide recherche laisse à penser que Seasonic fabrique les alims pour le compte de LDLC.
              Et je te confirme que le chipset X79 est de la très bonne came. J'ai monté un PC il y a quelques mois avec une Asus Sabertooth X79 afin de continuer à bénéficier du Firewire (qui tend à disparaitre sur les CM) : http://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_X79/
              Une pure merveille. :oups

Je n'ai pas d'avis tranché sur le tactile. Tout dépendra de ton besoin et de ta manière de travailler.

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• Encore merci à vous tous !!
                hello à Franky au passage merci de ton intervention .
                comme je l'ai dit à Tgwindu la carte son est bien prévue en plus de la tour .je les ai citées plus haut et je n'envisage qu'une utilisation MAO principalement .
                en tout cas pas de jeux videos ,ça ne m'interesse vraiment pas . Donc je pourrais me contenter d'une carte graphique standard mais je suis pas sur qu'ils proposent une personnalisation à ce point .
                bon dans tous les cas je continue d'approfondir et sans vous j'étais pas rendu . Vous connaissez bien votre sujet :8) c'est impressionnant .

bon réveillon ! prenez soin de vous et doucement sur le champagne ...
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  Encore merci à vous tous !!
                  hello à Franky au passage merci de ton intervention .
                  comme je l'ai dit à Tgwindu la carte son est bien prévue en plus de la tour .je les ai citées plus haut et je n'envisage qu'une utilisation MAO principalement .
                  en tout cas pas de jeux videos ,ça ne m'interesse vraiment pas . Donc je pourrais me contenter d'une carte graphique standard mais je suis pas sur qu'ils proposent une personnalisation à ce point .
                  bon dans tous les cas je continue d'approfondir et sans vous j'étais pas rendu . Vous connaissez bien votre sujet :8) c'est impressionnant .

bon réveillon ! prenez soin de vous et doucement sur le champagne ...
                  Hello Dominique
                  Comme je l'ai indiqué, tu ne pourras pas changer la carte graphique (excellente au passage). Même si tu n'en auras pas un grand usage dans ton utilisation première, s'il te vient l'envie de faire un peu de montage vidéo, tu auras déjà une très bonne carte pour supporter les traitements.

Bon réveillon à toi également et à tous les copains

Commentaire

• Hello les amis et bonne année à vous !
                    j'ai trouvé la même machine identique en tout point que celle évoquée plus haut (ram ,dd ,ssd ,carte grahique ... ) sauf le processeur et l'alim.
                    l'alim est une 500w au lieu d'une 650 w
                    et au lieu d'un processeur I7 3860 il y a un I7 4770 mais la différence fait environ 400 € de moins . Selon vous ,il y a une grosse différence entre ces deux I7 qui justifie cet écart ?
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• J'imagine que c'est un processeur de génération précédente, il semble un peu moins performant (logique) : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...20+%40+3.60GHz

400€ d'économie ce n'est pas rien je trouve, sachant qu'il doit être possible d'overcloker le 4770 (il faut se renseigner sur ses capacité dans ce domaine), sachant que pour faire de la musique c'est déjà suffisant, j'aurais tendance à dire banco.
                      Mais laisse d'autres ayant plus de connaissance précises sur cette question s'exprimer avant de prendre une décision.

Commentaire

• merci Lylo
                        je vais regarder ton lien en attendant ... il y a aussi window 8 au lieu de 8.1
                        DOMINIQUE
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• Pas grave pour Windows 8, l'update à 8.1 est gratuite en principe; tu feras ça d'entrée de jeu.

Commentaire

• Le processur i7 4770K est un processeur de 4e génération sortie en 2013. La série 3000, donc 3e génération, a commencé à montrer le bout de son nez en 2011. C'est ce qui justifie l'écart de prix entre les deux i7.
                            Néanmoins, cette écart de prix ne se ressentira pas sur Omnisphere. J'ai fait tourner 8 instances d'Omnisphère s au sein de Cubase 7 sur un processeur bien plus vieux (QuadCore Q6600), avec 8 Go de mémoire, et Windows 7 sans que mon ordinateur ne soit à genoux. Alors perso, tu peux foncer sur cette nouvelle config. L'économie réalisée te servira pour autre chose. En plus, si tu peux gratter quelques roros à performance quasi équivalente, il n'y a pas à hésiter.

Commentaire

• Envoyé par Lylo Voir le message
                              Pas grave pour Windows 8, l'update à 8.1 est gratuite en principe; tu feras ça d'entrée de jeu.
                              +1

Commentaire

• Envoyé par bassryche Voir le message
                                Le processur i7 4770K est un processeur de 4e génération sortie en 2013. La série 3000, donc 3e génération, a commencé à montrer le bout de son nez en 2011. C'est ce qui justifie l'écart de prix entre les deux i7.
                                Néanmoins, cette écart de prix ne se ressentira pas sur Omnisphere. J'ai fait tourner 8 instances d'Omnisphère s au sein de Cubase 7 sur un processeur bien plus vieux (QuadCore Q6600), avec 8 Go de mémoire, et Windows 7 sans que mon ordinateur ne soit à genoux. Alors perso, tu peux foncer sur cette nouvelle config. L'économie réalisée te servira pour autre chose. En plus, si tu peux gratter quelques roros à performance quasi équivalente, il n'y a pas à hésiter.
                                merci Frank !! justement c'est ce qui m'étonne c'est la configuration avec le I7 4770 qui est moins chère ...
                                bon on va dire tant mieux ...
                                DOMINIQUE
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Chargement...
                                X