Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omnisphere écrase tout...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omnisphere écrase tout...

Un simple post pour dire combien ce soft ne cesse de me surprendre, et d'affirmer un potentiel, une qualité, "époustouflantes".

Le moteur de Spectrasonics est réellement d'une superbe qualité, que je ne retrouve à vrai dire pas ailleurs, que ce soit à travers les autres softs que je possède, ou ceux que je découvre en mode démo (exception faite de Zebra, récemment découvert, grâce à un ex-audiokeys, béton en la matière... Patrick, si tu nous regardes... <- Michel Drucker 's style...).

Omnisphere ne me déçoit jamais. La profondeur, netteté de ses sons, vraiment, surpasse le reste.
    Certes, pour chaque type de banques, on peut toujours avoir une idée précise, et ne pas trouver celui que l'on a dans la tête. Mais ce qu'il propose est d'une richesse inouïe (non, je n'ai pas d'action chez Spectrasonics...).

Tout est soigné, ça sonne, variété des banques, qualité au top, etc... : du très, très fort
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

Merci lurker pour cet avis. Cet Omnisphere m'attire de plus en plus (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé mon D.D. interne, au cas où...). Mais je me demande si ce logiciel ne se suffirait pas ; est-ce qu'il est utile d'avoir d'autre synthés virtuels (j'attends de recevoir la V Collection 2.0 d'Arturia) ? Les patches peuvent-ils être modifiés ? Peut-on créer ses propres patches avec ?

Commentaire

Merci pour ton avis Lurker. Ce logiciel faisait partie de ma wishlist avant même qu'il ne sorte
      Les vidéos de présentations me mettaient l'eau à la bouche. :hommage
      Depuis, mes oreilles ont eu l'occasion d'entendre les sons du soft une paire de fois et m'ont conforté dans la puissance qu'il recèle.:super
      Ca sera peut-être mon cadeau de Noël :oups
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Merci Lurker pour ton avis sur ce soft !

Envoyé par ManuD Voir le message
        j'attends de recevoir la V Collection 2.0 d'Arturia
        Eh bien, je peux te dire que tu auras déjà de quoi faire ! (je mettrai un avis sur cette collection que j'ai reçu il y a peu dès que j'aurai un peu de temps...)
        Sinon, oui Omnisphere permet bien sur de créer ses propres patches, et d'éditer plus ou moins en détail les sons...
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
          Eh bien, je peux te dire que tu auras déjà de quoi faire ! (je mettrai un avis sur cette collection que j'ai reçu il y a peu dès que j'aurai un peu de temps...)
          Sinon, oui Omnisphere permet bien sur de créer ses propres patches, et d'éditer plus ou moins en détail les sons...
          Merci pour ta réponse Méliès.

Commentaire

Envoyé par lurker Voir le message
            Omnisphere écrase tout
            Même le CPU de l'ordi quand il n'est pas de dernière génération avec quelques Go de RAM :deçu j'adore Omnisphere et Trillian, tout comme Stylus RMX mais mon laptop actuel ne peut pas supporter ce genre de VST donc je devrai attendre d'avoir un nouvel ordi pour pouvoir envisager d'utiliser ces softs, en attendant j'écoute souvent les démos et ça fait baver :8)

Ah petit détail sympa on peut utiliser l'iPhone pour piloter certaines fonctions d'Omnisphere :super

Commentaire

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

je lorgne sur Trilian, il paraît que c'est une vraie bombe... mais chaque chose en son temps...
              Pour revenir à Omnisphere, les nuits ne suffisent déjà pas à en faire le tour... (cf l'heure de mon message, 6h20... ;-)
              Je n'ose mettre en ligne mes délires musicaux, pas assez achevés... le problème étant avec ce soft qu'il est tellement "inspirant", que ça part dans tous les sens...

Bon, c'est pas le tout, heure du café avant de dormir quelques heures... lol
              Spectrasonics devrait être remboursé par la Sécu, pour mise en danger de la santé par addiction & manque de sommeil ...
              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
              PrismSound LYRA 2
              / UVI Soundbanks

Commentaire

Spectrasonics devrait être remboursé par la Sécu, pour mise en danger de la santé par addiction & manque de sommeil ...
                Jean-Philippe, la sécu ne remboursera jamais l'usage de stupéfiants !!!

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
                  Jean-Philippe, la sécu ne remboursera jamais l'usage de stupéfiants !!!
                  Ah ??!! (rires) Mais alors, il faut lancer un mandat d'arrêt international concernant Eric Persing ?

PrismSound LYRA 2
                  / UVI Soundbanks

Commentaire

Ah ??!! (rires) Mais alors, il faut lancer un mandat d'arrêt international concernant Eric Persing ?
                    Avant ça laissons lui le temps de sortir un nouveau STYLUS ! :8)

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
                      Avant ça laissons lui le temps de sortir un nouveau STYLUS ! :8)
                      +1000

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

je lorgne sur Trilian, il paraît que c'est une vraie bombe... mais chaque chose en son temps...
                        Et bien tu as raison car Trilian est vraiment très bien et est accompagné de programmations de folie dans les sons synthétiques et basses actuelles . Je suis donc dans le cas inverse car lorgne maintenant sur l'Omnisphére .
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Envoyé par ManuD Voir le message
                          Les patches peuvent-ils être modifiés ? Peut-on créer ses propres patches avec ?
                          Tout est bien sûr modifiable (source sonore, filtres, enveloppes, modulations, effets) dans les 2000+ patches d'origine, et tu peux bien sûr créer tes propres patches à partir de rien. Ce synthé, c'est bien plus qu'une grosse banque de patches qui bouffe du CPU, c'est un outil de sound design incroyable.

Oui, encore un AKien qui se demande quand il va cesser de s'empêcher de craquer
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Merci Léo pour ta réponse.

Commentaire

Envoyé par geronimo Voir le message
                              Et bien tu as raison car Trilian est vraiment très bien et est accompagné de programmations de folie dans les sons synthétiques et basses actuelles . Je suis donc dans le cas inverse car lorgne maintenant sur l'Omnisphére .
                              La combinaison Omnisphère-Trilian est fabuleuse.

Commentaire

Chargement...
                              X