Cela m’a l’air d’une config plutôt sympa.
Le 64 bits, c’est très bien :super, mais fait attention aux compatibilités de certains logiciels (surtout anciens)

Petite question… Cet ordi sera-t-il dédié MAO uniquement ou en feras-tu un autre usage ? Moi, perso, j’éviterais d’avoir un ordi multi usages dont la MAO… Tu vas vite te créer des pbs de performances.
Si c’est un « pur MAO », il faudra nettoyer et configurer Windows pour virer tout ce qui est inutile

La carte graphique, je ne m’y connais pas trop, mais si c’est pour faire de la zik, ce n’est pas le point clé de la config

Le SSD ? PRIMORDIAL… crois moi

Je trouve même que 120 Go est un peu juste. C’est selon moi un élément prioritaire d’une config pour qui demande une rapidité d’action, comme la MAO. A utiliser comme disque système surtout !
Tu verras, teste un disque « classique » et un SSD… Sur mon Mac, j’ai mis un SSD en système, l’ancien disque en sauvegarde et un disque externe 1To en USB3 hyper rapide (à l’époque le meilleur). Ben, il n’y a pas photo… Il y a un rapport d’1 à 2 entre la sauvegarde et le disque externe. Mais le SSD les enterre tous et de très loin.
Perso, l’écran tactile, c’est dépenser des sous pour rien… Moi, je les investirais ailleurs et notamment dans des logiciels, VST, etc…

Je t’envoie un MP pour des idées config

Bon réveillon à toi aussi J
Commentaire