Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nexus 2 & ses expansions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une nouvelle extension, merci beaucoup PGT pour l'info, je vais aller faire un tour sur le site.

Salut lekanut, si je peux me permettre, la seule comparaison, c'est le style musicale en effet, sinon rien de comparable avec le Nexus 2, celui-ci à entre autre un son digne d'un synthé hard ( Virus ), pour les Rob Papen, je ne suis pas convaincu du tout, trop peu de présence, son un peu légé, même si il y'a de bon presets, encore une fois rien à comparer, sauf le prix, qui là, il est vrai ne fait pas pencher la balance pour les produits refx, c'est clair.

Avant de composer mon set, j'ai écouté les Rob Papen et franchement, pas du tout emballé, ceci n'est pas une critique, mais juste mon avis.

Maintenant, il est clair, que le Nexus 2+ expansions coûtent un pont, mais rien n'empêche d'acheter fur à mesure les expansions.

Ceci est juste un avis d'un passionné et très grand fan des produits refx.

Commentaire

Merci de ton avis trancer..
      Comme je ne connais pas nexus..je peux pas trop te contredire

J ai les rob papen,et je trouve qu ils sont incroyablement efficaces pour l electro..qu ils passent bien dans le mix...

Faudrait que j essaie nexus un de ces 4 du coup!!

Commentaire

Pas de soucis, tu peux me contredire sans problèmes, ceci est juste un avis perso.

D'ailleurs, il n'y a pas de contradictions, les échanges d'avis et d'expérience, sont le moteur de l'évolution et de l'apprentissage.

Maintenant, le Nexus 2 + expansions est plus adapté à mon style musicale ( trance ), mais j'utilise entre autres aussi le Vanguard+ expansions et le Sylenth 1.

Franchement tu peux l'essayer, je pense que tu ne seras pas déçus, point de vue sonorité, c'est une grande claque par rapport à certains hardware, mais c'est vrai le prix est énorme aussi.

Quand tu auras essayé la bête, pourras-tu me donner ton avis ?

je parle de qualité du son et des banques de son, pour les effets, peut mieux faire, ça c'est sûr, mais là encore tout dépend de l'utilité d'un tel produit.

Merci encore PGT, comme d'hab, du tout bon cette expansion, bien sûr c'est déja du réchauffé, entendu de nombreuse fois, mais ça reste malgré tout du tout bon son.
        Dernière modification par trancer, 29 août 2011, 16h13.

Commentaire

Je suis allé voir les démos,c est vrai que ca a l air de sonner assez"gros".(et c est vrai que ca me fait penser a mon ancien virus ti2 des fois..)

Apres,c est pas donné quand meme!!!!

Au moins j ai decouvert un logiciel que je ne connaissais pas..merci pour ca!

Commentaire

De rien c'est un réel plaisir de pouvoir aider et de partager des avis, encore une fois c'est vrai, le prix est très élevé.

Très content pour ta découverte de ce synthé virtuel, qui malgré tout est fantastique.

Commentaire

Je ne connaissais pas du tout Nexus, pourtant j'ai du ReFX avec Vanguard que j'adore, mais là c'est autre chose, j'ai écouté les démos et je suis bluffé par la qualité de ce soft! La version VST seule me tente bien, j'ajoute ça dans ma wishlist.

Commentaire

Franchement Nexus, c'est du très lourd, un son d'une rare beauté pour un soft, tout à fait d'accord avec toi.:super:hommage:hommage

Vanguard est tout aussi excellent, mais il est vrai différent du Nexus.

Très bonne idée ( wishlist ).

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Je ne connaissais pas du tout Nexus, pourtant j'ai du ReFX avec Vanguard que j'adore, mais là c'est autre chose, j'ai écouté les démos et je suis bluffé par la qualité de ce soft! La version VST seule me tente bien, j'ajoute ça dans ma wishlist.
                  Envoyé par trancer Voir le message
                  Franchement Nexus, c'est du très lourd, un son d'une rare beauté pour un soft, tout à fait d'accord avec toi.:super:hommage:hommage

Vanguard est tout aussi excellent, mais il est vrai différent du Nexus.

Très bonne idée ( wishlist ).
                  Pour la qualité du son il y a aussi : http://www.tone2.com/html/electrax_s...r__vst_au.html
                  Pour info l'ingé qui a développé Electrax ... est aussi à l'origine du son de quelques produits ReFX
                  ReFX: Slayer (Audio engine, sounds), Vanguard (Audio engine, sounds), PlastiCZ! (Audio engine, sounds), JunoX (Audio engine, sounds), Beast (sounds), Claw (sounds)
                  Perso j'ai les 2 (NEXUS / ELectrax) et j'aime bien les 2 :super
                  Pat

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi PGT, il n'y a pas que les produits refx, je ne connais pas Electrax, mais j'ai Gladiator 2,c'est vrai que le Gladiator 2 est excellent aussi.

Je n'ai pas d'actions chez ReFx, c'est vrai que je peux être lourd dans mes propos, ne venter que les produits refx,mais il est clair, qu'il y'a bien sûr d'autres développeurs qui ont d'excellents produits.:super

Si j'insiste autant sur le NEXUS 2, c'est qu'il ne pas pas laisser indemne, le son est époustouflant pour un soft.

Commentaire

C'est pas bien de me tenter comme ça PGT!
                      Pour le moment peut être Nexus 2, après on verra.

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
                        C'est pas bien de me tenter comme ça PGT!
                        Pour le moment peut être Nexus 2, après on verra.
                        Désolé :hommage mais tu as tout à fait raison il faut commencer par un puis peut être passer à un autre si c'est utile. Chacun étant suffisamment complet et complexe pour être occupé pendant un moment :super

Commentaire

Envoyé par ralliart91, euh, pardon, PGT Voir le message
                          (...) Perso j'ai les 2 (NEXUS / ELectrax) et j'aime bien les 2 :super
                          Pat
                          Salut Patrick (tiens, c'est une contrepèterie),

Les deux ne font-ils pas double emploi au niveau des sons ? Bien que le premier soit principalement un ROMpleur quand le second est un synthé.

Manu

Commentaire

Envoyé par ManuD Voir le message
                            Salut Patrick (tiens, c'est une contrepèterie),

Les deux ne font-ils pas double emploi au niveau des sons ? Bien que le premier soit principalement un ROMpleur quand le second est un synthé.

Manu
                            Aha on me l'a faite il y a bien longtemps celle-là (cochon) :super

Alors pour revenir à des propos plus sérieux : j'avoue que j'me suis plus amusé à programmer Electrax que Nexus, je trouve pas l'interface de nexus des mieux faite pour ça, pour moi Nexus je le vois (aucune connotation péjorative) comme un Motif : tu charges une banque et hop c'est parti ... Electrax, tu peux faire des choses toi même tu peux rentrer dans un niveau de détail qui sans être abyssal est assez puissant et produit des résultats de qualité dans un cout de dépense maitrisé ce qui est à souligner

Conclusion qui n'engage que moi : si tu as les 2 tu as déjà de quoi faire !
                            Après bien entendu, il y a une foultitude d'alternatives toutes aussi bonnes les unes que les autres, tout dépend de ce qu'on cherche du budget qu'on a ...

Commentaire

Envoyé par PGT Voir le message
                              Aha on me l'a faite il y a bien longtemps celle-là (cochon) :super
                              À propos, tu vends toujours de la serge ???

Merci pour ta réponse. Il est bien tentant cet Electrax.

Commentaire

Envoyé par ManuD Voir le message
                                À propos, tu vends toujours de la serge ???

Merci pour ta réponse. Il est bien tentant cet Electrax.
                                ? vends toujours de la serge ? j'comprends pas ;-)

Commentaire

Chargement...
                                X