Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NATIVE INSTRUMENTS Komplete 10 et Kontrol S Keyboards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le motor 61 est dispo pour quand ?

    Commentaire


    • #32
      Hello

      Je viens d'étudier la question un peu plus en détail, maintenant que pas mal d'infos sont sur le site de Native (j'attends encore quelques démos audio de certains nouveaux synthés) et finalement, je vais peut être revoir mon jugement.

      En effet, il y a quelques nouveautés en effets et en synthés (et dispo dès la version "standard" de Komplete), qui titillent ma curiosité et qui surtout semblent un peu sortir des sentiers battus (et pas une énième émulation d'un truc déjà existant, de ce point de vue, et c'est bien aussi, il y a pléthore !). Donc, finalement, un petit upgrade de ma version K8 standard vers K10 (standard aussi sans doute) est finalement fort possible. Le "superbrowser" Komplete Kontrol me semble également être enfin un système d'intégration intéressant (même si je fais partie des grands déçus de l'abandon de Kore 2...).
      En tous cas, on commence à y voir clair : Les samples = Kontakt / Les synthés modélisés = Reaktor (globalement, et même si les "vieux" FM8/Absynth/Massive sont toujours présents) / Les effets = Guitar Rig (et quelques uns sympas aussi côté Reaktor, c'est vrai...).

      Maintenant, vis à vis du contrôleur, j'ai eu un peu la même réaction que certains ici, surtout vus les prix affichés, mais :
      - S'ils sont de qualité, que ce soit du point de vue fabrication et qualité du toucher, ça leur fait une vraie différence avec l'offre actuelle (et j'en ai testé pas mal ! Par exemple un des meilleurs toucher léger, sur le Novation SL61 mk2, est un peu gâché par une qualité de fabrication que je juge assez limitée - même si à l'usage, finalement ça s'avère être du costaud, ça donne pas super confiance au début).
      - L'intégration avec leurs instruments est un réel plus pour ceux qui utilisent beaucoup d'instrus de chez eux bien sur. Mais avec les nouveaux synthés prévus, l'intégration avec Kontakt (dont - au passage - l'ergonomie mériterait un petit dépoussiérage) et les autre titres "Reaktor", je pense que ça fait une solution "clef en main" intéressante (j'utilise par exemple beaucoup Absynth et FM8, mais ne suis jamais rentré dans la programmation de mon contrôleur pour l'adapter à ces softs, c'est quand même du boulot et pas des plus intéressant...).

      Bref, c'est vrai qu'ils sont chers (et y'a pas de pads, c'est vrai aussi, mais ils n'allaient pas canibaliser leur gamme Mashine et perso je travaille mon "keyboard drumming" plutôt que de jouer du pad, chacun son truc), mais si la qualité est vraiment là (construction et toucher), je pense que je vais étudier la solution de près, en remplacement de mon PCR-500 qui fatigue un peu.

      Evidemment, on n'est pas à l'abri d'une version Mk2 un peu plus tard, avec faders et autre, mais bon, là, c'est sobre, à priori facile à utiliser, donc nickel pour se concentrer sur la musique !

      Et pour finir, la vente est séparée entre le contrôleur et le soft, donc ça permet à chacun de faire selon ses envies et ses besoins, ce qui peut sans doute aider lors d'une revente éventuelle (et il y a quand même pas mal d'utilisateurs de Kontakt avec qui échanger je pense !).

      Je n'en suis pas certain, mais par contre, je ne vois plus le contrôleur Guitar Rig dans la gamme ?

      My 2 cents
      Dernière modification par Méliès, 05 septembre 2014, 15h33.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        Une vidéo intéressante pour mieux comprendre ce qui est faisable avec ces claviers :


        D'accord avec tout ton commentaire, Nicolas.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #34
          Merci pour la vidéo Cédric

          Sur les côtés sympa, j'aime bien ce que l'on peut faire avec les rubans sur le côté, l'arpégiateur semble intéressant, ainsi que la navigation. Par contre, pour avoir creusé un peu la partie Software "Komplete Kontrol", là je pense qu'il y a encore matière a amélioration à l'avenir (sans forcément aller jusqu'à du Mainstage, mais bon, à priori, pas de possibilité de faire des "performances" en mixant du Kontakt et du Reaktor par exemple, c'est dommage !). A moins que l'idée soit forcément de l'utiliser dans son DAW, mais est-ce que le hardware gère bien plusieurs instances ?

          Encore quelques questions à venir donc, mais ce sera plus simple lorsque ce sera dispo :oups

          A suivre...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par khalis13 Voir le message
            Le motor 61 est dispo pour quand ?
            Aucune idée... Peut-être pas donné non plus.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #36
              Merci poupoun, je cherche mais effectivement silence radio, aucune info !

              Commentaire


              • #37
                Je vais attendre un peu, histoire que le clavier arrive chez quelq'un de ma connaissance afin de l'essayer et si ça me plait : je revends mon KingKorg que j'utilise presque pas pour m'offrir le 61....
                Wait & See
                Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                Groupes : fini :-(

                Commentaire


                • #38
                  Le clavier avec ces petites lead bleu pour indiquer où poser les doigts ne m'affole pas trop mais ce qui est intéressant c'est l'intégration soft/hardware qui commence à pointer le bout de son nez, il y a déjà des choses pour communiquer avec des daw mais avec des plug-ins dédiés je pense que c'est rare.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce qui aurait pu être un plus est d'avoir un clavier plus fourni (pad, tirette,...) et pourquoi pas 88 touches. Sa aurait été un combiné mashine studio et ce clavier en une seule mashine et un belle écran, j'aurai surment sauter dessus. Sinon j'aurais bien aimé aussi qu'il puisse fonctionner avec native instruments sans allume l'ordinateur.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #40
                      keylab61_650.png
                      1600-KeyLab88_detail4.jpg
                      61 et 88 touches de chez Arturia. ça une autre gueule. Terrible.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Celui là en 61 touches me tente bien.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc Arturia a déjà exploité le principe clavier/soft, je n'avais pas prêté attention à ce bundle jusqu'à présent.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, effectivement, il y a cette solution qui fonctionne avec leur soft "Analog Lab" (plutôt bien d'ailleurs ce soft), par contre, côté qualité de fabrication, je pense qu'on est pas dans la même catégorie que NI (j'ai eu l'occasion de tester le toucher en magasin, c'est vraiment un peu cheap, ce qui est dommage car le reste, tout en métal, peut inspirer confiance). Pas mal de retours négatifs sur le forum Arturia également...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Restons dans le sujet "Native Instruments Komplete 10" SVP
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis pour ma part très tenté par la version 61. J'attends juste un retour pour m'en faire un peu une idée d'utilisateur... La seule chose qui me tracasserait dans un futur plus ou moins proche c'est une version Mk2 si ces claviers fonctionnent... car dans la veine de maschine, maschine mk2, maschine studio... (j'ai revendu mon maschine mk2 lors de la sortie de la version studio...) on ce sent un peu blousé d'acheter une version qui devient obsolète après 1 an...

                                Sinon je trouve le produit très intéressant !
                                https://soundcloud.com/neok-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X