Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NATIVE INSTRUMENTS Komplete 10 et Kontrol S Keyboards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonjour
    D'autres personnes ont fait le choix de ces claviers ?
    Je trouve les tarifs vraiment élevés, malgré tout le bien que l'on peut en dire. Un 61 notes à 700 euros, sans véritable écran, çà fait cher les leds de noel...
    Hello,

    Personnellement, j'ai un S49 depuis quasiment sa sortie et j'en suis plutôt content. Au niveau du touché, c'est correct je trouve ! Même si je pense que lesté un poil aurait été l'idéal, mais c'est plutôt pas mal. C'est du fatar, après tout. Niveau aftertouch, j'ai essayé hier d'ailleurs sur mon integra 7, mais je dois mal m'y prendre parce que j'ai pas l'impression que ça fonctionne :D

    Ce clavier maître est pour moi très pratique / efficace, si on utilise Komplete ET maschine (les fonctionnalités de Scales & Arp, ne fonctionne pas à mon avis sur un autre DAW, ou en tout cas ... pas de la même façon).

    Je trouve que Maschine Studio & Komplete Krontrol se complètent bien (mon gros regret est de ne pas avoir de bouton "restart" comme sur maschine, pour revenir au début d'une séquence).

    Ce qui m'embêtait par contre c'était que tu ne pouvais pas piloter un expandeur directement (obligé de passer par le daw de mon mac), normalement ça devait être corriger sur la nouvelle mise à jour, je testerais dans la semaine.

    Je pense vraiment que ça va dépendre de ton workflow / environnement, normalement ils ont "ouvert" ce clavier afin que les editeurs puissent rendre compatible leur vst(i) avec komplete kontroler (ça marche avec quelques uns comme Nexus par exemple). C'est quand même pratique de pouvoir triturer ses potards pour modifier une courbe, un effet etc ...
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #62
      Pour ma part, j'attends la mise à jour qui ouvre aux VST tiers et les premiers retours sur l'Akai Advance pour me décider entre les deux.
      Le plan de mise à jour annoncé est en tous cas une bonne réponse de NI sur les critiques initiales.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #63
        Merci pour les retours. De mon côté, un peu comme Cédric, je vais attendre de voir ce que donnent les Akai Advance (décidemment, Akai et NI se concurrencent assez frontalement sur beaucoup de sujets !) et la suite des développements des NI Kontrol. Je note que le fait que NI donne un peu de visbilité est un point plutôt positif.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #64
          Bon alors, il semble urgent d'attendre :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #65
            Pour info native sort le 27 octobre un clavier en version 88 touches +norme NKS (intégration complète )
            Les claviers et contrôleurs MIDI Kontrol font fonctionner les instruments KOMPLETE et NKS ou les plug-ins de façon unifiée, intuitive et inspirante.


            vidéo ci dessous

            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Nelio Voir le message
              Niveau aftertouch, j'ai essayé hier d'ailleurs sur mon integra 7, mais je dois mal m'y prendre parce que j'ai pas l'impression que ça fonctionne :D
              Bonsoir
              J'ai un S25 et l'after touch fonctionne mais la réponse est un peu différente des autres claviers que je possède, peut-être moins souple dirais-je...
              Par ailleurs, je recommande aux futurs acquéreurs de le tester sur la première octave à gauche car j'ai remarqué à l'essai de quelques modèles qu'ils présentaient dans cette zone des bruits de "plastique" internes assez dérangeants, uniquement lors de l'appui ferme (genre aftertouch) sur les touches de l'octave de gauche. Heureusement, j'ai fini par en trouver un qui le faisait moins
              Dernière modification par Poupouye, 14 octobre 2015, 16h30.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Erenion Voir le message
                Pour info native sort le 27 octobre un clavier en version 88 touches +norme NKS (intégration complète )
                Les claviers et contrôleurs MIDI Kontrol font fonctionner les instruments KOMPLETE et NKS ou les plug-ins de façon unifiée, intuitive et inspirante.


                vidéo ci dessous

                Je voulais justement me prendre le 61 touches mais sa seras celui là,.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Je voulais justement me prendre le 61 touches mais sa seras celui là,.
                  Vivement le 27 octobre alors?
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X