Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIR - La reverb chez VSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIR - La reverb chez VSL

    Pour moi qui fait plutôt dans la compo orchestrale / VST (modestement ^^), le rendu est souvent un calvaire, en particulier quand comme moi tu n'es pas du tout ingé son.
    Et il est difficile en plus de trouver le bon équilibre dans les librairies orchestrales entre celles qui sont "rendu clé-en-main" et celles plus pro mais plus brutes, nécessitant pas mal de boulot pour le rendu "prod".

    Et profitant de la promo actuelle de VSL, me suis offert MIR PRO 24 (la version allégée de MIR PRO, juste par le nombre d'instruments que tu peux gérer indépendamment).
    Pour résumer, le système permet de gérer la réverb de manière globale ou / et par instrument avec un "placement" virtuel dans la salle de l'instrument, et "placement" du micro qui l'écoute.
    Placé sur chaque instrument, notamment si vous utilisez des instruments VSL, il s'adapte à chacun avec un profil pré-réglé par exemple pour tel ensemble de violons, de bois, ou d'autres.
    Je n'ai pris que le système MIR, je n'ai pas acheté de MIR Roompack, une sorte de profil de salle et de configuration de reverb pour avoir un rendu particulier (synchron stage, salle de concert de Vienne ...)

    Et je ne suis pas déçu. Sans être obligé de faire des réglages très avancés, on a un rendu vraiment beau et pro.
    J'aime en particulier le plugin MIRacle qui permet de faire à lui tout seul un sutbil alliage de reverb + compression digne d'un studio d'enregistrement de bande originale.
    Et surtout, contrairement à pas mal de plugins que j'ai pu essayer, le son du mixage n'est pas déformé outre mesure et respecte plutôt bien la nature et le timbre des instruments

    The Software Section provides you with information about our renowned software products Vienna Instruments, Vienna Ensemble, Vienna Suite, and Vienna MIR.


    Positionné sur le chan master avec des instru très variés (même du Guitar Rig, des synthés), c'est un plaisir pour les oreilles. Et franchement je n'ai rien touché aux réglages d'origine.

    Pour ceux qui cherchent de quoi faire de la spatialisation propre, pro et "puissante", je conseille vraiment ce produit.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    merci pour ce sujet et le lien . Je connaissais pas ce VST. c'est vrai que certaines démos sont très bien faites . moi qui n est pas habituellement emballé par les orchestres en plugin je reconnais que ça sonne bien et musical ☺
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour Ishvara, j'en avais pas mal entendu parler, mais sans toutefois rentrer dans un gros niveau de détail. ça a l'air très puissant (sans doute trop par rapport à mon usage), et le principe est vraiment novateur.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        J'en profite pour vous dire qu'il est possible d'essayer gratuitement le soft pendant 30j (ça c'est valable tout le temps) pour ceux que ça intéresse.
        En fait je me suis rendu compte en l'utilisant que c'est finalement très adapté à tout type de prod, pas forcément orchestral !
        Par contre c'est clairement pas donné (enfin ça revient moins cher que des équipements hardware lol) donc faut quand même en avoir l'usage. Mais justement la promo à 200€ amène le MIR 24 dans le domaine des prix corrects.

        Pour ceux aussi qui cherchent simplement des outils de mixage/mastering il y a une promo à venir chez VSL intéressante (que j'attendais) sur plusieurs produits dont Vienna Suite Pro

        Je l'avais juste essayé en démo mais c'est un ensemble d'outils vraiment puissant dédié au mixage, mastering. Pas impossible que je craque à 81% de réduc (parce que 780€ d'origine ça le fait pas trop lol).
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire

        Chargement...
        X