Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugs VST avec OS X ? Oui !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plugs VST avec OS X ? Oui !

Le titre vous dit le principal ; grâce au soft VFX 1.1 à télécharger (Freeware !!) il est maintenant possible d'installer des plugs VST avec Logic ou autre....Même si ce n'est pas le but "originel" de ce soft, cela peut rendre service à des "Mac-Users".....
    Attention : 10.5..............et Intel uniquement !

Envoyé par jo le taxi Voir le message
    merci quand même, ça peut servir... un jour...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Même si ce n'est pas le but "originel" de ce soft, cela peut rendre service à des "Mac-Users".....
      C'est quoi son but originel ? (l'anglais & moi...)

Commentaire

Le titre vous dit le principal ; grâce au soft VFX 1.1 à télécharger (Freeware !!) il est maintenant possible d'installer des plugs VST avec Logic ou autre....Même si ce n'est pas le but "originel" de ce soft, cela peut rendre service à des "Mac-Users".....
        http://www.smproaudio.com/produkte/v.../vfx-beta.html
        Ah c'est une bonne nouvelle !

Pour le PowerPC, c'est tout à fait logique : les VST sont prévus pour tourner sur Intel "x86".
        Hello, World!

Commentaire

Le but originel de ce soft est, "schématiquement explicité" de compiler et rendre opérationnels tous tes plugs. C'est, si l'on peut dire un Plug-In Player, un module de tous tes plugs. Très pratique pour se relier avec un clavier MIDI et facilités pour le jeu en live : là, ce n'est que de la "théorie" je n'en ai aucune expérience !
          Oui, Alchemist.......je n'arrive pas à me mettre dans la tête que le "Stevie" a implanté du "Intel" dans "nos" Mac ! Qui aurait pu le croire il y a 5-6 ans ??? Bon ! je n'ai rien contre les innovations, ou changements de décisions, mais perso, ça me fout à très moyen terme dans le caca : pas assez de sous pour changer de "bécane".....et mes soucis qui ne me laissent pas d'espoir de bosser ne serais-ce qu'à temps partiel.....
          Dernière modification par Invité, 10 février 2010, 22h41.

Commentaire

Salut,

Je pense que les choix ont été principalement financiers : faire faire du matériel spécifique ou se rapprocher d'une structure PC, où tout existe déjà.

Bref, malheureusement, Apple est devenu un simple monteur de PC... avec un OS du tonnerre de feu !
            Hello, World!

Commentaire

........bé, j'en ai bien peur......!! Et pis, prisé pour le "design".....mais ça, ce n'est pas de l'informatique......et nous le payons...cher !

Commentaire

Le prix est aussi lié au choix des composants : de haute qualité, parfois supérieure à un PC normal (les Mac Pro sont plus puissants que des petits serveurs...)
                Hello, World!

Commentaire

http://www.smproaudio.com/produkte/v.../vfx-beta.html
                  VFX est donc censé pouvoir faire fonctionner des plug ins, destinés à Windows, sur OS X. Mais permet-il d'utiliser ces plug ins dans Logic s'ils ne proposent pas le format AU ?
                  Dans le message de jo il est question de format VST mais je croyais que Logic ne supportait que le format AU.

Commentaire

J'ai ouvert Logic, installé VFX, téléchargé, au préalable, un freeware que j'ai essayé d'ouvrir avec VFX : ça n'a pas fonctionné !

Commentaire

Salut,

As-tu essayé ce freeware avec Windows au préalable ?
                      Hello, World!

Commentaire

Non ; tu me demandes ça pourquoi ?

Commentaire

Tout simplement : tu télécharges un truc, et rien ne dit qu'il fonctionne. Alors, avant de le tester dans un "bricolage" qui permet, avec des tuyaux et ficelles de le faire tourner sur Mac, autant s'assurer d'abord qu'il fonctionne en "natif".
                          Hello, World!

Commentaire

Merci pour ta réponse. Je me doutais de cela quand tu m'as répondu. Mais comment s'assurer que ce logiciel fonctionne bien, même sous Windows ? J'essaie d'ouvrir un VSTi avec VFX sous Windows ? Je suis désolé de cette questions bêtes, mais je ne suis pas doué... mais je m'améliore petit à petit grâce à votre aide à tous. Merci encore.

Commentaire

Il te faut un hôte pour VST, comme un séquenceur récent par exemple.
                              Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                              X