Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupiter 8 V 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jupiter 8 V 2.0

    Une version 2.0 en Beta-test du Jupiter 8 est disponible depuis votre acompte sur le site d'Arturia si vous possédez la précédente version .
    Le gain sonore est un peu plus relevé et certaines petites améliorations y sont disponibles . A suivre donc ...
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Ah ben c'est une bonne nouvelle ça !

    Je suis justement en train de tester la démo de la V1, mais elle est quasiment impossible à utiliser en live (dès qu'on plaque un accord, le CPU monte dans les tours de manière assez hallucinante - et pourtant, j'ai un Core 2 Duo assez véloce...).

    Ce soft m'intéresse beaucoup, mais j'espère que le code a été optimisé (par comparaison, le CS80 V2 me semble moins gourmant... je teste la démo de celui là aussi en ce moment...)

    Merci pour l'info et comme tu le dis, à suivre...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Le CS80 V1 est nickel avec mon eMac (1,25Ghz 1Go RAM) ; je pense que la V2 n'est pas beaucoup plus gourmande.....et pis, ta configuration est autrement supérieure à la mienne....donc, no problems ! (pour le CS80....pas testé le Jupiter).

      Commentaire


      • #4
        Merci Jo. Pour le CS80V, effectivement, il fonctionne pas mal du tout... mais je serai curieux de savoir ce que donnerai le Jupiter 8V chez toi, vu que tu es sur Mac (et moi sur PC), il y a peut être quelques différences qui font que ce soft fonctionne mieux sur Mac... je sais pas ?

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info

          Commentaire


          • #6
            Méliès : j'ai testé les précédents jours, Prophet fonctionne également nickel ? "Ils" indiquent une RAM de 512 MO, avec 1 Go ça passe, bien que la "cadence" de 1,25 Ghz de mon eMac soit inférieure à ce qu"ils" suggèrent (1,5 Ghz).
            Autre : je trouve que les démos comme Arturia nous les propose sympathiquement ne sont pas "trop" à leur avantage....J'aurais bien cassé la tirelire, un jour, pour le CS80 et toute sa renommée....je suis plutôt déçu par la qualité des sons, de ce que j'obtiens en bidouillant....Peut-être un manque d'expérience certainement, mais les sons des banques sont loin de me séduire.....?? Quand je compare au soft M1 !! Bon, oui ! c'est d'une autre époque.....mais il est possible de faire plein de bidouilles et même de faire du "ressemblant" vintage vraiment chaleureux.....Je suis vraiment un "Korgiste" ! Leurs sons (M1, WaveStation, MS 20, Legacy Cell, et Triton en hard) sont vraiment de grande qualité....et de la bidouille super intuitive, avec Wavestation par exemple.....
            PS : lorsque le Mac "tourne" pour la ziq, j'utilise un petit soft (Cunning Fox) et je "gèle" de cette façon tout ce qui pourrait bouffer de la CPU....il n'y a que le Finder, bien sûr, et Logic ou GarageBand. C'est un bon investissement ; de mémoire, il est peu onéreux et me rend de grands services.....Pour l'anecdote, quand tu passes à autre chose que la "ziq" il faut penser à tout réactiver...! c'est con, mais au début, ça m'a fait flipper......plus rien ne répondait...!!

            Commentaire


            • #7
              Merci Jo pour le tuyau de Cunning Fox.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces infos Jo.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  De rien !....surtout que je viens de me prendre un "shoot" d'adrénaline : j'ai recherché dans mes signets le développeur de cunning fox et autres sympathiques petits softs......horreur ! pas de Maj pour Intel (bon, pour l'instant pas de problème pour moi, car encore en PPC)......et 10.4 maxi !! Là, cela blesse !! En effet, la partition Tiger où j'avais les installs "ziq" et vidéo, je ne l'ai pas re-construite lors de mes ennuis "B_Tree" et ai tout remis sur une partition Léopard (j'ai encore une partition Panther pour la bureautique, compta...etc... hyper optimisée avec plein de softs non compatibles Tiger). Je n'ai pas encore ré-installé "Cunning Fox et autres (tous les softs vidéos.....bonjour les soucis avec les SN....Pulpmotion, FotoMagico, Final Cut Pro 5.....les pirates sont tranquilles....pas moi ! tous ces derniers softs énumérés sont pour moi un gros investissement....). Donc, apparemment, terminé, si j'ai bien lu ? le plan "Cunning Fox".....bizarre, l'idée et le fonctionnement étaient vraiment géniaux ?? donc, à suivre pour la "ziq".....pas trop inquiet quand même : j'ai réutilisé GarageBand et Logic pour de petits projets et me "faire la main" avec Logic sans soucis.....pour ce dernier, je vais "gratter" de petits euros de çi de là pour acheter la vidéo de formation de J.L Hennequin....le manuel seul, ne me permet pas de bien appréhender certains aspects......à suivre là aussi.
                  Donc, sorry, pour le tuyau ! naze !
                  Pour revenir à Arturia, comme je vous le disais précédemment, j'ai été déçu par certains de leurs softs ; seuls Prophet et Jupiter me feraient casser la tirelire......pas maintenant ! Économies drastiques toute l'année pour renouveller le Mac !!
                  Bon, le lien quand même pour voir le logiciel en question :


                  La petite vidéo, qui plus est, humoristique, reflète vraiment la réalité de la différence de fonctionnement avec ou sans Cunnig Fox activé !
                  Dernière modification par Invité, 15 février 2010, 22h35. Motif: Orthographe !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez, juste un p'tit UP de ce post pour signaler que la version officielle du JP8 V vient de passer en V2.0 !
                    Ici : http://www.arturia.com/evolution/en/...-8v/intro.html

                    Depuis le temps, je vais tester ça ce soir et voir si les soucis de charge processeur ont été résolus.... à suivre car si c'est bon, y'aura du craquage dans l'air (par contre, du coup, je met Omnisphere de côté...)
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, la suite de mes périgrinations avec le JP8 V2.0...

                      Comme évoqué, j'ai testé la bête hier soir... malheureusement, ça fonctionne pas comme je l'aurais souhaité.
                      En résumé, en mode "Stand Alone", le compteur CPU du soft monte jusqu'à 57% en charge maximum (gros pad bien gras avec release et delay) - et si on compare au "Gestionnaire des Tâches" le proc n'est en fait qu'à 30% de charge maximum (très bizarre déjà !).

                      Ensuite, sous Forté, c'est même monté jusqu'à 130 % de charge processeur indiqué sur le VST et env. 55 % de charge via l'indication de Forté (j'ai du mal à m'expliquer cet écart). Et le résultat n'est pas top, car ça donne des décrochages audio pas très agréables...

                      C'est le seul plug qui fait ça jusqu'à présent. Le CS80 V2.0 fonctionne nickel, avec une charge processeur "raisonnable" (étant donnée la qualité sonore assez élevée).

                      C'est vraiment dommage car c'est un VST de grande qualité, le son est vraiment très bon, mais sur mon installation, ça passe pas (impossible de jouer dans mon hôte favori avec les problèmes de décrochages audio). :?

                      J'ai bien sur joué sur la latence globale, ça améliore un peu, mais ne résout pas le problème de fond.

                      A suivre voir si d'autres rencontrent le même problème quoi moi... ça fonctionne peut être mieux sur Mac ?

                      A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bizarre, je n'avais pas spécialement remarqué de probleme de charge processeur avec la première version de ce soft (pourtant je n'ai qu'un "humble" P4 3.4 Ghz !), je vais essayer la nouvelle version dès que j'ai un peu de temps pour voir ca et je te tiens au courant.

                        Tu as un exemple précis à me donner pour pouvoir comparer (preset, nombre de notes jouées pour arriver à la surcharge, etc...) ?

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, je joue sur le premier preset de la démo V2.0 (c'est celui qui s'ouvre au démarrage, un long pad - assez beau il faut bien le dire !), j'ai mis la polyphonie à 8 (pour respecter l'original), tout le reste en standard... Le CPU commence à monter dès qu'on plaque un accord (3-4 notes et quand on enchaine, forcément là, ça décolle...)
                          Après avoir farfouillé un peu sur le forum Arturia, je sais que ce problème ne concerne pas toutes les configs, mais pour le moment, difficile d'identifier d'où cela vient.
                          Pour info, j'ai un Core 2 Duo sous XP SP3, tous les pilotes à jour (y compris bien sur ceux de la MOTU...)

                          Merci d'avance de ton retour

                          PS : de mon côté, le problème est identique avec les 2 versions
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ahhhhhh vi ! c'est de la belle "machine" Ce que je disais plus haut : Prophet et Jupiter....pas mal !!
                            Les autres sont peut-être excellents dans des doigts "initiés"...mais en mode démo.....bof

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Un tout petit peu de retard sur ce sujet... :oops:

                              Je viens d'installer la V2, la différence de charge du processeur est vraiment infime (une poignée de %) aussi bien en stand alone qu'en mode VST en passant par Sonar Home Studio 7 sur Windows 7. J'ai pris comme référence le patch qui se charge au démarrage (JMB_Full Pad).

                              Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème, mais comme tu le disais, probablement un problème particulier sur certains types de configurations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X