Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupiter 8 V 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ton retour DV

    De mon côté, j'ai changé de config (et d'OS) il y a peu, et l'essai de la démo s'est beaucoup mieux passé... la conso CPU est désormais très raisonnable. (j'ai donc craqué et commandé la V-Collection V2 chez Manu...).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      (j'ai donc craqué et commandé la V-Collection V2 chez Manu...).
      Très bon choix :super

      J'ai passé une heure hier soir sur le CS-80, je comprend absolument rien à la programmation de ce synthé (ni d'aucun synthé d'ailleurs :oups), même en faisant un peu n'importe quoi on arrive à produire des sons intéressants.
      (j'ai trouvé un tuto interessant cependant : http://www.tgo.be/electro-acoustique...80/index.shtml)

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        Bon, je reprends cette discussion forte interressante.

        Pour utiliser les instruments virtuels Aruria (JP8, Cs80).
        Faut-il absolument avoir Cubase ou un autre soft pour utiliser le synthé virtuel, ou bien peut-il fonctionner tout seul (standalone je crois)....

        C'est que je n'y connais rien en Mao, mais d'après les quelques démos que j'ai pu écouter (mp3.....), celà sonne bien
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          Les instruments Arturia fonctionnent en "Stand alone", sans problème. De mon côté, pour bénéficier de l'Automap Novation (qui ne fonctionne justement pas avec les plugs lorsqu'ils sont utilisés sans hôte), je les insère dans Forte (hôte à VST).

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par dv Voir le message
            Très bon choix :super

            J'ai passé une heure hier soir sur le CS-80, je comprend absolument rien à la programmation de ce synthé (ni d'aucun synthé d'ailleurs :oups), même en faisant un peu n'importe quoi on arrive à produire des sons intéressants.
            (j'ai trouvé un tuto interessant cependant : http://www.tgo.be/electro-acoustique...80/index.shtml)
            Merci pour le lien vers ce tuto DV, il a l'air plutôt sympa !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Salut,

              Les instruments Arturia fonctionnent en "Stand alone", sans problème. De mon côté, pour bénéficier de l'Automap Novation (qui ne fonctionne justement pas avec les plugs lorsqu'ils sont utilisés sans hôte), je les insère dans Forte (hôte à VST).

              A+
              Merci beaucoup Méliès pour ta réponse


              Ahh, celà me botte de plus en plus.....
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #22
                Fonctionne également très bien avec GarageBand ou Logic.....

                Commentaire


                • #23
                  Merci Jo

                  Bon, je viens de télécharger la démo (sur le pc de ma douce car je n'ai pas encore de machine..)

                  Après avoir eu peu de mal avec le soft de protection (j'vous le dis...je suis vraiment débutant!!), j'ai activé la clé et me voilà avec un joli Jupiter 8 .....virtuel.

                  Je n'ai pas branché mon clavier, donc j'ai juste faits un essai, à la souris.....

                  C'est tout bonnement génial, les sons...j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  J'ai tout à apprendre, tellement je n'y connais rien, mais c'est vraiment bien!!!

                  Par contre je ne trouve pas d'options pour choisir la résolution de l'interface (elle est assez petite...)

                  Bon j'y retourne!
                  SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour la résolution, je crains que tu n'aies pas le choix ; en tous cas sur Mac, je n'ai jamais eu d'instru -plug avec possibilité de résolution. Amuse-toi bien !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok,

                      oui j'ai téléchargé le manuel, et il n'est pas fait mention de cette possibilité.

                      J'ai branché le Pc3, via le câble Usb, et celà marche nickel. Juste un peu de latence au début, mais en allant dans les options "midi" du JP8, le problème était résolu.

                      Un soft très interressant.
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, et surtout, à mon goût, des sons super "chauds", chouettes.....pour des nappes discrètes, un preset et c'est bon.
                        Je m'amuse sur Le CS 80 depuis un bout de temps : clavier fétiche du "Maître" Vangelis.....difficile d'obtenir ce que j'aimerais......
                        À ce propos, c'est une démo que j'ai téléchargée et 1-2 mois plus tard, fonctionne toujours ? Bon, je garde pour le moment....suis pas un voleur ! Juste un profiteur, mais je ne vais pas m'auto-flageller...donc, je garde tant que cela fonctionne....
                        PS : Miroslav : acheté....je ne peux l'enregistrer
                        SampleTank XT acheté (oui, presque acheté à 28 €) ...je ne peux l'enregistrer
                        Toutes mes mésaventures m'ont donné envie de faire une chanson : le début....
                        Comme un chanteur malheureux
                        Que l'on écoute plus
                        Comme un chanteur malheureux
                        Que les gens n'aiment plus
                        ......pas mal ?
                        Je vous laisse ! Une ampoule vient de griller dans la salle de bain !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca y est, JO c'est démasqué, en fait son vrai nom est Claude F, il ne vous rappelle pas quelqu'un?:oups
                          Non JO! pas l'ampoule s'il te plait !!!!!
                          OK!:je sors
                          Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

                          Commentaire


                          • #28
                            Claude F ou François François....il est Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de soucis : j'ai laissé mon co-loc, Claude, s'occuper de l"ampoule !! :roll:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X