Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VST batterie pour le "live"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VST batterie pour le "live"

    Bonjour,

    Je recherche un VSTi de batterie pour du jeu live, qui pourrait se contrôler via le clavier (du synthé, pas de l'ordi ), qui fonctionnerait un peu comme un arrangeur. Par exemple, un C1 lancerait la variation 1 d'un rythme, le D1 démarrerait un break avant d'enchaîner automatiquement sur la variation 2,...

    J'ai regardé les démonstrations d'EZ-Drummer, mais ils parlent surtout de cliquer-glisser vers un séquenceur (tout sauf du live !). J'ai aussi regardé Stylus qui semble pilotable au clavier, mais qui ne semble pas avoir la notion de "Fill-In" comme on la trouve sur un arrangeur, et qui semble très branché "musiques actuelles", mais pas vraiment acoustique. Jamstix semble très usine à gaz, et je ne sais pas s'il correspondrait à ce que je recherche. Quant à Addictive Drums, leur video ne montre pas comment il se contrôle (ou pas) via le clavier dans une logique, vous l'aurez compris, temps réel.

    Je me permets donc de faire appel à vos nombreuses compétence (mais abondance de biens ne nuit pas ) afin de me guider dans mes choix.

    Par avance, merci

  • #2
    Salut,

    Tu l'as cité dans ton post, par rapport à ce que tu veux faire, Jamstix est le mieux indiqué. Par contre, je te confirme qu'il n'est pas simple d'accès, mais :
    - Le jeu du batteur va s'adapter au données midi (vélocité) que Jamstix va recevoir (en résumé, si tu joue "soft", la batterie fera de même)
    - Tu peux y importer des grooves en midi (format midi file)
    - Tu peux l'utiliser en tant qu'hôte pour un autre logiciel de batterie (pour ma part, je l'utilise avec Addictive Drums) qui apportera une couleur sonore complémentaire
    - Tu peux déclancher un tas d'évènement (breaks, fills, modification du "modèle de batteur") par action sur une touche du clavier
    - etc...

    Une version 3.0 doit sortir sous peu (fin avril / début mai si tout va bien) et d'après les premières beta que j'ai pu tester, l'interface s'améliore un peu et le côté "usine à gaz" (assez présent il est vrai) devrait s'estomper quelque peu.

    Pour Addictive Drums en "stand alone", c'est comme EZ Drummer, c'est fait plutôt pour utiliser avec un séquenceur...

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Méliès pour ta réponse.

      C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les sites des uns et des autres.
      Je pense que le mieux est que je télécharge la démo pour voir si j'arrive à surmonter le syndrome "usine à gaz".

      En tous cas, encore merci. Cela m'évite de "perdre du temps" à essayer de faire faire quelque chose "d'impossible" (car non prévu par le soft) avec les démos de X logiciels (le problème avec la MAO, c'est que c'est fou le temps qu'on perd à tâtonner avec tel ou tel soft, plutôt qu'à faire de la musique)

      Commentaire


      • #4
        J'utilise Jamstix depuis un moment maintenant (bon, pas de manière aussi intensive que je souhaiterai, mais c'est autre chose...) et je ne dompte pas encore toutes ses possibilités. Si tu lis l'anglais, je t'engage vivement à bien lire le manuel d'utilisation (il me semble qu'il est fourni avec la démo de toutes façons...) et à bien tester la démo. C'est un soft qui ne donnera sa pleine mesure qu'avec l'expérience, mais après, je pense que ça vaut pas mal le coup ! (sachant que si tu n'es pas satisfait des sons de base, tu peux utiliser un autre plug de batterie avec... mais en gardant l'intérêt du "moteur de jeu", qui fait toute la différence)

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Même son de cloche que Méliès, j'utilise JamStix depuis la version 1 et c'est un soft vraiment utile.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X